L'amour sur 6 angles

» Critique de l'anime Hatsukoi Limited par Feyrie le
20 Décembre 2013
Hatsukoi Limited - Screenshot #1

Hatsukoi Limited sort légèrement du lot des animes basés sur le thème de la romance.
En effet, à défaut de mettre la romance en "second plan", parallèlement au scénario, au profit d'une histoire plus évasée faisant évoluer les différentes relations entre les personnages via divers événements non liés directement à ce thème, Hatsukoi se base en-tiè-re-ment sur la romance.
De plus, il est question ici d'environ 6 histoires amoureuses qui s'entremêlent entre eux, contrairement à ce qu'on à l'habitude de voir. Ces histoires ne sont pas scindées en arcs, et heureusement.

Après un premier épisode très accrocheur, loufoque, me berçant d'illusion en me faisant croire que le reste des épisodes serait aussi marrant, il en ressort que l'un des points fort d'Hatsukoi Limited n'est décidément pas la comédie.
Jusqu'à la moitié de l'anime, les épisodes sont assez ennuyeux, et pas très encourageant à continuer. Ils sont néanmoins regardables.
Pour continuer dans les points négatifs, il faut avouer que certaines histoires sont limites débiles, pas assez approfondies, très, mais vraiment très superficielles.
C'est là le problème principale.

Pourtant, ces points négatifs ne gâchent pas le plaisir. Pourquoi ? Parce que l'anime a gardé le meilleur pour la fin. Dans sa seconde moitié, j'ai pris plaisir à enchaîner les épisodes. les histoires sont plus captivantes et on sent de plus en plus un dénouement imminent.
Loin des débuts ou, lorsque l'une des héroïnes faisait un pas en avant, son amoureux, lui reculait de cent pas, ou le contraire.

Au finale, Hatsukoi Limited est un anime un peu plus que moyen, qui se regarde sans prise de tête sérieuse. Il aurait pu être mieux avec des histoires moins superficielles.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Feyrie, inscrit depuis le 13/04/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.205905 ★