Critique de l'anime RahXephon

» par grabouh le
17 Décembre 2004
| Voir la fiche de l'anime

Je pense que RahXephon est un bijou de l'anime depuis Evangelion. Certaines langues disent que RahXephon a repris plusieurs éléments d'Evangelion... Certes, mais le staff s'est apparemment débrouillé pour ne pas prendre ces éléments tels quel. Le scénario est très complexe, très bien construit (avec une fin qui tue !), l'histoire est géniale, on ne tombe pas ou peu dans des traversées philosophiques qui peuvent dérouter les spectateurs (suivez mon regard...).

Les musiques collent très bien à la série (les violons et les flûtes dans les moments calmes et paisibles... Un chef-d'oeuvre !), l'intro chantée par Maaya Sakamoto débutant chaque épisode est de très bonne qualité (l'une des meilleures intro d'anime pour moi avec Escaflowne chantée par... Maaya Sakamoto !).

L'animation ne montre aucune faiblesse, les chara-design et mecha-design sont très plaisants à regarder, tout comme les décors (un point assez délaissé pour pas mal de personnes et pourtant assez important pour moi...). Donc du tout bon pour cette série que je classerai dans les plus grands chef-d'oeuvres de l'anime... Ah ! Une dernière chose TRES importante : regardez l'anime AVANT le film, sinon vous tuez l'anime quand vous aurez fini le film...

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

grabouh, inscrit depuis le 21/06/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204271 ★