Critique de l'anime RahXephon

» par Dryss le
17 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Rahxephon, un Evangelion II? Ralala , je vais m'ennuyer, je le sens car les copies, c'est jamais bien.. Et bien non Rahxephon c'est quelque chose d'autre, le personnage principal est attachant, intelligent(raaah c'est sur, c'est pas Shinji, l'anti-héros par excellence qui a son charme mais je préfère de loin Kamina!).

On retrouve bien entendu les mêmes questions existentielles(est ce que c'est comme ca pour tout les mechas? je sais pas, j'en ai vu que deux) car [mini SPOIL] c'est une sorte d'extraterrestre, un mulien.

Rahxephon ne se construit pas trop sur l'action mais c'est tant mieux car avec l'amour entre Ayato et...(je n'en dirais pas plus :P) et l"enigme Mishima et Kuon", on est bien servi. Les relations entre personnages sont très complexes et intéressantes

Série donc très sentimentale(et oui j'ai pleuré devant quelque fois :)

LES GRAPHISMES SONT UN PUR BONHEUR, c'est réellement superbe tant pour le visage que le paysage.

Et en plus les studios Bones nous gratifient d'un film qui résume l'histoire pour ceux qui trouvent que 26 épisodes de 20 minutes chacun(quand même 8h40 environ), c'est trop long. Par contre n'esperez pas regarder le film puis la série ca gâche tout.

On peut néanmoins reprocher un scénario qui si on y regarde de plus loin peut sembler un peu tranquille sans beaucoup de changements et pourtant je ne me suis jamais ennuyé et j'ai regardé cette série très rapidement, ne pouvant attendre la suite :)

Un anime à regarder!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dryss, inscrit depuis le 17/12/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204271 ★