Critique de l'anime RahXephon

» par manphenix le
06 Février 2010
| Voir la fiche de l'anime

Rah xephone! quel anime!

Cette anime datant de 2003, j'ai été agréablement surpris par le qualité graphique digne des mangas 2009. sur ce plan la Rah xephone était vraiment en avance sur son temps.

J'ai eu un grand plaisir de voir les couleurs et les nuances de caractère de chacun des personnages.

Coté personnage, le travail est incomparable. après avoir fini cette série, on comprends le véritable sac de nœud qui relie chaque personnage. Bien sur on pourra aussi remarqué que chaque personnage possède une problématique qui lui est propre. La plupart de ses problématique représente bien les préoccupation ou les tabous de la société japonaise. Quand la fin est passé l'auteur a réussi à donner des solutions assez surprenante pour résoudre ou transformer ces interrogations de moralité! Ce beau coté en cache un plus pénible: le scénario est difficile à comprendre. J'ai du faire 2 lectures afin de comprendre, mais au vue des graphismes la 2eme lecture était un vrai plaisir. Bref si votre envie c'est de ne pas réfléchir et être qu'a moitié attentif, ne venez pas. Bien que ce sera la meilleur méthode pour vous faire séduire par le graphisme et de pousser plus loin votre investigation.

De plus la musique est vraiment superbe et légère, tous comme la présence de "musique dans cette série". Et heureusement elle fait une place belle pour les relations entre les personnages et un petit mais suffisant espace pour les combats de TITAN.

En gros c'est l'une des séries les plus belle que j'ai vue, allez y vous ne regretterez pas.

Je met 9 car la difficulté du scénario retire un point.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

manphenix, inscrit depuis le 09/11/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.034 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204271 ★