Critique de l'anime RahXephon

» par frippon95 le
08 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

RahXephon est un animé qui ne laisse pas insensible.

Autant le dire, j'ai dû sûrement zapper le tiers de l'intrigue générale, le scénario m'a embrouillé plus d'une fois. Mais heureusement, l'accent est davantage mis sur les personnages et leurs relations, ce qui est un franc succès.

Les personnages sont l'atout majeur de la série. Ainsi Kamina, le héros de l'histoire, deviendra de plus en plus mature et il sera très agréable de suivre son cheminement. Il en est de même pour les relations entre les personnages qui ne cesseront de nous étonner. Chaque protagoniste possède une personnalité propre et forte, à eux seuls ils portent la série toute entière.

L'animation et l'OST ne sont pas en reste, on aura droit à des séquences de combats impressionnantes ainsi que de beaux moments d'émotion véhiculés par une musique mélancolique. Je tiens aussi à souligner que le design des mechas est très réussi car je l'ai trouvé malsain comme il se devait d'être.

RahXephon ne triomphe pas par son scénario alambiqué, mais plutôt par son panel de personnages aussi charismatiques qu'énigmatiques et leur relations habilement traitées, le tout orchestré par une OST remarquable.

PS : Je ne supporte pas la seiyuu qui joue la mère de Kamina ^^.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

frippon95, inscrit depuis le 10/11/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204271 ★