Critique de l'anime Saint Seiya - Tenkai-hen Josô - Overture (Film 5)

» par Jacen le
19 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Ah ben tiens aucune critique sur le tenkai-hen... Surement deux raisons plausibles: personne n'aura voulu être désobligeant, ou bien personne n'estime avoir suffisament compris pour critiquer cette production. Eh ben moi je suis un fou, je me lance dans la critique!

Bon alors déjà C'EST BEAU!!! * étoiles dans les yeux et tout *Waouh que c'est chié même! c'est superbe tant dans le graphisme que dans les couleurs ou même dans l'animation et on voit bien là que la Toei tente de poursuivre la lancée initiée par le meikai...Donc voilà c'est beau, on en a plein les mirettes et tout c'est la folie... oui mais... ben comment dire... c'est beau mais c'est tout.

Bon je ne vais pas le cacher moi je suis fan de saint seiya, alors une aventure de plus avec mes bronze saints préférés moi je signe de suite y a pas de problème, mais là il faut reconnaître que ça peut en rebuter certains. Paske le tenkai-hen, c'est avant tout l'annonce d'un hypothétique chapitre final après la bataille finale de hadès qui succédait à la bataille finale de poséidon qui avait suivie la bataille finale du sanctuaire tout de suite après la bataille finale contre les chevaliers noirs ( vous avez suivi?... ). Donc forcément en tant que prologue d'un nouveau chapitre, ce film n'est là que pour annoncer et mettre en place et il tient parfaitement son rôle. Du coup, c'est un peu vide paske c'est quand même une annonce de 1h20...

Alors il est vrai notamment qu'on apprend pas grand chose sur les nouveaux méchants ( les dieux de l'Olympe, Artémis en tête pour latter Athéna, la chouchoute de Zeus ), que les combats faut pas s'attendre à en voir trente mille ( et qu'ils durent en moyenne 12 secondes ) et que les événements s'enchainent sans qu'on comprenne tout très bien. C'est d'ailleurs là le problème, on comprend pas tout... c'est vachtement verbeux d'un coup et on voit pas toujours ou qu'il veut en venir le monsieur. Mais ce film n'est qu'un prologue et il est donc bien évidemment fait pour qu'on se pose des questions: Mission réussie, à la fin on fait que ça se poser des questions ( sinon c'est qu'on dort, c'est possible aussi )

Bref quand on est fan ( genre moi, là, devant vous, ici ), on apprécie ce film comme l'annonce de l'arrivée prochaine d'un nouveau messie ( arrivée largement ternie par l'hadès chapter récemment sorti et qui montre bien que y a plus de sous à la Toei, du coup ça pourrait bien être moche le tenkai si ça sort un jour... ), ou bien on est pas fan et on a de grandes chances de s'ennuyer voire de vouloir se trancher les veines avec le tube cathodique de son propre écran que l'on aura au préalable dépecé ( c'est pas moi qui l'invente, certains de mes amis non fans sont ainsi restés hospitalisés 8 semaines... )

Du coup moi je lui metterai bien un 7 mais pour faire la moyenne avec le nombre de victimes ( et son flop retentissant dans les salles de ciné japonaises ) je vais me contenter d'un 5.

PS: Oups j'ai failli oublier mais c'est parce que c'est habituel dans saint seiya, la musique elle est chouette :D

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Jacen, inscrit depuis le 14/09/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205980 ★