Critique de l'anime Shakugan no Shana (TV 1)

» par Cptn Hitsugaya le
08 Avril 2006
| Voir la fiche de l'anime

Je pense que Shakugan no Shana est un anime qu'on peut regarder sans voir le temps passer, sans pour autant que ce soit un anime génial.

En effet la série suit un rythme effréné avec beaucoup de combats et de situations intéressantes voire palpitantes, mais je trouve que l'auteur n'arrive jamais vraiment à nous captiver totalement au point qu'en oublie de manger ou de dormir (si si j'en connais pour certains animes à qui ça arrive ^^).

En ce qui concerne le scénario, je le trouve plutôt bien même si le fond est assez connu, et surtout les différents instants de la série s'enchainent très bien, ce que je tiens comme étant primordial pour un anime.

Le design est assez simple et donc peut être amélioré même si j'aime bien la façon dont sont dessinés les personnages, mais bon parfois les designs compliqués riment avec "c'est trop lourd" donc je pense que ce design est plutôt correct.

Pour les personnages et leurs caractéristiques je suis assez mitigé: j'aime assez le principe de donner à un personnages telles ou telles caractérisiques très différentes de celles d'un autre personnage car ça donne une bonne diversité; par contre les persos en eux-mêmes, c'est vrai que le fait que les persos principaux soient des gamins m'ennuie un peu car l'auteur, par moment, nous plombe un peu l'anime avec des situations ou des discussions dignes d'un dessin animé pour enfants de 7-8 ans.

En conclusion je dirai que vous pouvez regarder cet anime, je vous assure que vous aimerez ce petit anime très sympathique qui gagnerait sans doute à être plus connu.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cptn Hitsugaya, inscrit depuis le 01/12/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.206015 ★