Critique de l'anime Shin Angyo Onshi

» par Papimoule le
31 Décembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ce film reprend le début, trait pour trait, du manga: Le Nouvel Angyo Onshi. Le premier problème de ce film surgi déjà. Je n'apprécie pas vraiment qu'on reprenne au pied de la lettre quelque chose qui a déjà été fait. Finalement on rajoute juste l'animation et les voies par rapport au papier et ce n'est pas forcément un plus vu que notre imagination avait fait son travail. De surcroit, c'est le début que j'avais le moins apprécié dans le manga. Le pauvre film n'est pas parti pour me plaire des masses mais j'ai tellement adoré le manga que je l'ai tout de même visionné.

Les graphismes sont bons, ça ne fait aucun doute. De même pour l'animation, le charac-design... Cependant le film souffre de son original. Les dessins étaient tout simplement fabuleux dans le manga, on ne peut s'empêcher de faire la comparaison dans sa tête et de trouver le film bien fade graphiquement. De toute façon la dessus c'était mission impossible.

Ensuite, la bande son. Ceci est le plus par rapport au manga. Elle est parfaitement maitrisée durant les combats et autres passages forts d'émotions. La voie de notre héros colle bien avec son image, par contre celle de la fille est franchement cucul. Ah oui j'ai failli oublié le supeeebe passage musical en plein milieu: "a song for smiiiile, a song for youuuu" arg... Non de Dieu je sais pas ce qui leur est passé par la tête c'était franchement horrible.

Les personnages ressemblent totalement à ceux du manga. L'amen osa est toujours aussi tranché sur sa morale, le seigneur est toujours le parfait cliché du méchant... etc. Seule la demoiselle ne fait pas le même effet. Alors que c'était un personnage que j'aimais énormément elle m'a paru transparente dans le film. Manque total de personnalité et de consistance. L'impression n'était pas la même dans le manga.

Le scénario c'est le même à la lettre prés. A tel point que ça en devient ennuyeux. On trouve un certain plaisir à revoir l'histoire mais il faut noter que c'est le passage le moins bon. Le réel scénario dans le manga c'est après les petites histoires du début. Donc ça se laisse regarder mais bon on peut très bien se passer du visionnage de ce film.

Finalement il n'apporte rien de plus au manga génial qu'est Le Nouvel Angyo Onshi. Le tout est regardable mais je conseille de loin le manga avant le film. Et regarder le film après le manga ne vous apporte rien. Bof, pour se remémorer du bon vieux manga on peut se laisser tenter.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204686 ★