Critique de l'anime Shinigami no Ballad

» par kuchiki byakuya le
12 Mai 2007
| Voir la fiche de l'anime

L'histoire de Momo la Shinigami est emplie de tristesse et de mélancolie. Qui pourrait croire que cette jeune fille soit un ange de la mort, qui n'annonce pas que des bonnes nouvelles?

La simplicité du design complète la poésie qui se dégage de l'animé, rendant le tout très beau et très triste. Momo semble insensible mais c'est une facon de se protéger des désagréments de son "métier" car emmener les gens dans l'au-delà ne rend pas forcément joyeux. Heureusement qu'elle est accompagné par son étrange chat, Daniel, qui apporte une touche comique à l'histoire. Momo est donc un très bon personnage qui semble porter le monde sur ses fréles épaules ce qui la rend très attachante, tout comme les personnes qu'elle cotoit.

Pourtant, Shinigami no Ballad n'est pas un bon animé pour une raison très simple: le manque de scénario. Je veux bien admettre que dans certains cas, ca ne géne pas mais là, oui. L'animé avait un univers particulier et très intéressant qui laissait entrevoir de belles choses mais le manque total d'histoire donne une impression de gachis quand on voit les 6 épisodes. La durée est bien trop courte pour développer le grand potentiel que la série possède. Le dernier épisode donne la désagréable sensation d'un arrét brutal alors que rien n'a commencé. Certes, de petits éléments reviennent à la fin mais pas suffisamment pour nous satisfaire.

C'est vraiment dommage car le reste était concluant avec un design agréable, une musique triste, des persos charsimatiques. J'ai eu le sentiment qu'on nous promettait beaucoup mais que ce ne ne fut que mensonge quand on voit le résultat. Le thème de la mort était abordé d'une facon triste mais pleine d'espoir, de facon très poétique et j'aurai aimé que ce principe soit plus développé car il ne manquait pas d'innovation.

Bref, Shinigami no Ballad a quelque chose de frustrant sur la forme car il méritait une attention maximum. Je ne peux pas mettre plus de 4/10 car le manque d'histoire, le gachis général, le peu d'épisodes m'ont laissé un gout d'inachevé que j'ai eu du mal à faire partir. Une grande déception pour un animé dont j'attendais beaucoup et qui ne m'apporte pas grand chose de positif au final. Dommage.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203576 ★