Critique de l'anime Shinigami no Ballad

» par El Nounourso le
22 Novembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Courte série de 6 épisodes, Shinigami no Ballad est assez dur à appréhender. Le parti pris de nous présenter six histoires indépendantes (sauf deux qui ont quelques persos en commun) ne plaira pas à tout le monde, mais on peut toujours se dire qu'il aurait été impossible de tisser une trame intéressante en si peu de temps.

La thématique principale est bien évidemment la mort, et chaque petit "conte" traite du décès passé, présent ou futur d'un protagoniste, ainsi que des réactions de son entourage. Cela aurait pu être lugubre si les créateurs n'avaient pas choisi Momo comme ange de la mort. Cette fillette sensible et empathique est absolument charmante. Elle est accompagnée d'un chat ailé du nom de Daniel, plus cynique mais tout aussi mignon et attachant.

De même, tous les "héros" sont des écoliers ou des collégiens, probablement la cible principale de cet anime épuré. Le character design est joli, les décors assez réussis, mais cette simplicité colle parfaitement à l'atmosphère un peu mystique de la série, soulignée par une discrète bande son. Les petites aventures des personnages se révèlent sympathiques et parfois touchantes, en dépit de leur brièveté.

Les sujets abordés sont traités avec une relative finesse, néanmoins la réflexion reste superficielle. Mais grâce à la personnalité de ses "héros" (Momo et Daniel en tête), Shinigami no Ballad apparait comme plutôt réussi, et cela malgré son manque de profondeur.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204288 ★