Critique de l'anime Skip Beat !

» par SoulJapanExpress le
14 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Je croyais que Skip Beat était un énième nanard sur un triangle amoureux avec en fond une comédie plutôt platonique. Eh bien non et j'ai adoré m'être trompée du début à la fin. Pour preuve j'en redemande encore.

Je voue une certaine admiration à ces petits animes sans prétention qui savent prendre des directions intelligentes tant au niveau de leur scénario, du choix des personnages, des dialogues etc... Bon il est vrai que le chara design peut en rebuter plus d'un et c'est vrai qu'il n'a pas eu l'effet charmeur attendu, c'est juste assez bien fait pour pouvoir identifier les caractéristiques de chaque personnage et de chaque personnalité. De toute manière une maitrise de l'aspect comique derrière aura estompé cette irrégularité pour faire place à du vrai divertissement. Je ne peux pas et ne veux pas comparer Skip Beat à un autre anime, c'est quelque chose qui propose non pas un concept mais une appréciation différente du shojo.

Au niveau du scénario, mon ressenti va être léger mais j'ai aimé être emporté dans ce petit monde du show business. L'héroïne porte un regard très naïf sur ce monde et cela aura un été un vrai régal à suivre car cela donne réellement matière à l'anime pour créer une combinaison de situations amusantes. On pourra tirer n'importe quelle morale constructive de cette série, la vengeance est un plat qui se mange froid, il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, l'habit ne fait pas le moine... Mais j'en retiens les aventures d'une jeune fille hilarante qui a décidé d'écraser l'amour comme un cafard pour aller inconsciemment se jeter dans un monde où ce sentiment lui sera indispensable.

La romance quant à elle se prépare progressivement, les personnages sont de plus en plus travaillés au fil du scénario, des relations complexes se mettent en marche et la vengeance thème principal de la série laisse place à une certaine reconstruction du personnage.

Pour le reste, il y'a eu en effet des références et des expressions subtiles ici et là qui auront boosté la qualité de l'anime en dehors de la trame psychologique qui balance entre le sérieux et le divertissant.

Du rab'

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (1)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

SoulJapanExpress, inscrit depuis le 04/02/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204168 ★