Critique de l'anime Spice and Wolf II

» par Yabuki le
23 Décembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Voilà, je viens d'achever la saison 2. L'occasion pour moi de faire le point.

Bien entendu, l'histoire n'a pas changé d'un poil. Nous sommes aux côtés de Lawrence le marchand, et traversons le continent dans l'espoir que sa compagne retrouve son foyer d'origine. La même équipe, le même concept, la même route. Bref, la suite. Mais attention, il y a une grosse différence au niveau de l'atmosphère et cela chamboule pas mal d'éléments.

Oubliez les belles provinces et leurs collines chaleureuses. On fait chemin vers le nord, et au fur et à mesure que nos personnages font de la distance, les feuilles tombent des branches et le brouillard s'intensifie. La relation entre Lawrence et Horo prend une tournure dramatique et s'accapare énormément du scénario. En revanche, on a toujours droit à une série de combats en marchandage plutôt bien construits. J'ai adoré l'épisode où Lawrence, au milieu d'une foule de ses confrères, regarde défiler les résultats de vente sur la pyrite comme s'il avait été téléporté en pleine bourse de Wall Street. À mourir de rire !

Pourtant, l'humeur est moins à la détente. On sent que les deux tourtereaux se recherchent, et que l'amour qu'ils se portent ronge leurs sentiments. J'aurai pu me prêter à leur jeu sadique, mais le problème est que j'ai un énorme souci avec Horo. Oui, en fait, au fil des épisodes, je me suis aperçu que je ne pouvais plus la supporter. Pour moi, voilà son portrait : une pauvre fille qui n'est jamais contente de ce qu'on lui donne, qui cache jalousement ses émotions, et qui fait perdre la tête au pauvre Lawrence à la moindre occasion.

C'est que je l'aime bien ce petit marchand. Le mec est parti de rien et a bâti son commerce de ses propres mains. Manque de pot, il doit se coltiner une fainéante avec de grandes oreilles alors que tout lui souriait. Franchement, la moindre des choses serait d'être correcte avec lui et de ne pas jouer avec ses faiblesses.

Pour finir sur le paragraphe Horo, je dois dire que l'aspect femme-louve est loin de m'avoir charmé. Original, mais pas très attirant quand on imagine le nombre de puces que doit cacher cette grosse queue qu'elle bouge constamment. J'attribue donc un carton jaune à ce personnage qui a trop souvent essayé de jouer la carte de séduction.

Bon, on maintient un bon niveau. Spice and Wolf est une série peu ordinaire, truffés de bonnes petites idées, et vaut le coup d'être regardé rien que pour l'effort scénaristique, car si le rythme est lent, on sent qu'il y a eu du travail derrière le projet. J'attends de l'éventuelle saison 3, un peu plus d'aventure et moins d'importance sur le couple de voyageurs. Les contrées du nord approchent, et le froid ne pardonne pas à ceux qui dorment trop longtemps. Il faudrait aussi acheter un poignard à Lawrence, car il est désolant de voir un homme désarmé au coeur d'un monde infesté de brigands et de loups affamés.

Moins fan de cette deuxième partie, où j'ai été témoin de pas mal de défauts.

Je baisse donc d'un point.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Yabuki, inscrit depuis le 26/03/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205920 ★