Sword Art Online en un mot ? Du gâchis.

» Critique de l'anime Sword Art Online (TV 1) par sarthasiris le
24 Mars 2013

Pour commencer : N'importe qui, à la lecture du synopsis ne pouvait rester indifférent. En gros on se retrouve dans un jeu en ligne où l'immersion est totale. Le problème : il est impossible de se déconnecter et la moindre mort est fatale dans le jeu comme dans la réalité, la seule solution est de finir le jeu. Avec un scénario pareil l'anime a vite fait parler de lui, la bête s’annonçait prometteuse ! Et pourtant...

Les scènes coupées : Le nombre d’éclipses est sérieusement un record mondial, là je vous parle de cette sensation de visionner l'adaptation animée d'un roman en 40 tomes... Au lieu de voir l'évolution du personnage, ou même de développer l'histoire. On a le droit à du fan service à gogo, et deux-trois épisodes plus tard notre héros revient de nulle part comme une fleur avec 50 niveaux en plus.

Les personnages : Le héros cool avec son épée noire, ses cheveux noirs, sa veste noire et son regard perçant… A côté de ce démon du sex-appeal gothique, les autres personnages servent au possible de faire-valoir, sans oublier qu'ils sont tous tout simplement nuls à chier comparés à lui.

Le brouillon scénaristique : Alors là, on a le droit à un changement majeur totalement injustifiable et inutile, des rebondissements d'histoire bidons, une vie de famille avec une IA presque touchante.., des scènes de camaraderie et de travail d'équipe dont l’exagération en est limite drôle. Enfin tout un programme quoi...

Conclusion : Une déception. Les trois premiers épisodes sont vraiment géniaux, mais le reste pour moi c'était du Kinder Surprise à la merde. Deux-trois bonnes idées par-ci, par là mais dans l'ensemble mon avis reste négatif. C'est dommage, les animations étaient très belles et les décors vraiment bluffants.

Sword Art Online tu étais l'élu, j'avais foi en toi. Tu étais comme un frère. Je t’aimais Sword Art Online...

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (1)

3 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

sarthasiris, inscrit depuis le 20/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.079 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203576 ★