Critique de l'anime Tasogare Otome x Amnesia

» par tenzo le
11 Novembre 2012
| Voir la fiche de l'anime

On a déjà eu Sankarea avec la fille zombie et la on a tasogare otome x amnesia avec un fantôme. Ce manga un peu bizarre qui fait tout de suite penser a Another, une pure merveille.

Coté scénario un peu classique on a déjà eu plusieurs mangas avec des fantômes qui recherchent leur passé etc... Mais il a ce truc qui veut toujours en savoir plus sur cette fille et de résoudre ce mystère, ce qui fait qu'on regarde les épisodes sans voir passé le temps. Ici on a le droit aussi a une histoire d'amour entre un humain et un fantôme. Que dire, a par originale ! Oui l'idée est vraiment bien et on a pas ici un harem ou toutes les filles tournent autour du protagoniste pour rien ce harem est très différents des autres mangas. Pou les fans de ecchi ce manga est pas totalement ecchi sans trop exagérer ce ecchi ici est maîtriser avec soin sans passé pour un manga de pervers avec x scène ecchi et de harem.

coté chara design aie,aie,aie.. En effet le design en lui est plaisant beau, propre, mais coté couleurs c'est une autre paire de manche. J'ai trouvé les couleurs trop flashies c'est tout le temps le crépuscule dans ce manga donc on a trop de jaune, orange, rouge et bleu flache et tout le reste c'est noir sombre se qui fait qu'on s'explose les yeux. Les arrières plans ne sont pas très détailler, comme lorsqu'on a une troupe de personnes on les voit pas a cause des couleurs. Alors coté couleurs faut s'accroche!

Les personnages sont tous très attachant malgré qu'on ne connait pas vraiment tous leur vie on s'occupe vraiment que de yuuko mais bon avec 13 épisodes pas trop le choix. Tout de suite on connait les caractères des protagonistes Teiichi : calme et réfléchi, Momoe Okonogi : déjanter, enfin on peut tous les apprécier vu le nombre qu'ils sont.

en résume un super manga émotionnel ou tout y passera de la joie au larme en passant par l'angoisse et la peur, malgré une trame un peu "classique" on notera surtout le coté romantique du ce manga mais il faudra s’accrocher si vous aimez pas le flashie sombre. Ne vous attendez pas non plus a des combats mais a du bla-bla qui peut s’avérer barbant si vous êtes hs.

Je lui donnerait une note de 8 sur 10 mais en faite je lui donne 9 pour une fin des meilleurs que j'ai vu et le coté romantique parce que la aussi c'est UNIQUE :)

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

tenzo, inscrit depuis le 11/11/2012.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205980 ★