Critique de l'anime Tasogare Otome x Amnesia

» par KoS_Minou le
09 Octobre 2013
| Voir la fiche de l'anime

Amnesia. Un pur moment de plaisir.

Si je devais résumer cet anime, il ne devrait pas y avoir d'autres mots.

Premièrement, les personnes sont vraiment bien: il n'y en a pas qui en font trop et d'autres qui ne servent vraiment à rien. Niiya est pas trop patate au niveau personnalité (comprendre que ce n'est pas juste un main character useless qui va juste voir le monde défiler autour de lui sans rien faire, et dont la participation se limitera à un "euh...").

Ensuite Yuuko. C'est une fille vraiment mystérieuse et ultra joyeuse qui n'hésite pas à se la jouer assez flippante au début, vraiment amusante sans pour autant être une fille mainstream d'anime un peu trop kawaï qui saute partout. Elle est mystérieuse, avec un passé "censé" (qui tiens la route tout du moins) et une personnalité toujours surprenante et avec plein de choses à découvrir.

Ensuite, les deux personnages secondaires ne le sont pas tellement en fait. Car ils ajoutent une profondeur non négligeable dans l'anime, sans pour autant n'être qu'une personne que l'on puisse vraiment ignorer du point de vue de la narration de l'anime. Bon après, on retrouve bien un peu de fan service avec Momoe je l'avoue mais elle n'est pas trop soûlante donc ça va.

L'aspect graphique. Le chara design est simple mais efficace. En effet, c'est surtout au niveau des ombres/autres effets que l'on a des émotions exprimées. Donc du coup, ça reste très sympa et ultra agréable à l'oeil.

Autre aspect qui ne manquera pas de vous choquer (en bien ou en mal): les couleurs. En effet, Tasogare Otome×Amnesia est un anime où l'on n'aime pas trop que la nuit soit noire. On préfère la garnir d'un joli florilège de couleurs assez flashys tout en étant un peu saturées et dénaturées par moment. Donc ça fait de superbes fonds qui sont vraiment très jolis. J'ai personnellement adoré !

En plus, ça convient parfaitement à l'esprit de l'anime. Une nuit noire aurait fait moins impressionnant et l'anime aurait selon moi perdu en beauté.

Niveau longueur de l'anime. Rien à redire aussi: 12 épisodes est la taille parfaite pour narrer cette histoire.

On pose le cadre, on parle de l'histoire principale, on fait quelques trucs ensemble, on est confronté à un problème, on le résout et c'est la fin. C'est pas trop court (on ne reste pas sur sa faim comme certains autres animes tel que L'attaque des Titans, ici on a vraiment une explication claire et précise des choses) et de l'autre côté, on ne passe pas 3ans à nous mettre des histoires inutiles au thème principal. C'est agréable d'aller à l'essentiel.

Pour ce qui est de l'OST, c'est adapté et agréable. L'opening est vraiment cool et l'ending sert de continuité.

---------------

Bref, je vous recommande chaudement cet anime, que ce soit pour l'histoire simple mais sympathique, pour l'esthétique des décors ou bien tout simplement pour l'anime.

La fin est parfaite aussi. Je vous laisse la découvrir. Personnellement, ces fourbes ont réussi à m'arracher une larme. x)

Bien sûr, cet anime méritera un joli 10/10 de ma part mais amplement mérité car c'est selon moi, le premier shojo à être aussi bien orchestré et auquel je n'ai absolument rien à reprocher.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

KoS_Minou, inscrit depuis le 09/10/2013.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205980 ★