Tasogare Otome x Deceptio

» Critique de l'anime Tasogare Otome x Amnesia par XenRoxas le
12 Avril 2015
Tasogare Otome x Amnesia - Screenshot #1

Effets de lumière, bande-son, mise en scène, progression et rythme ; tous ces aspects de Tasogare x Otome Amnesia sont indubitablement maîtrisés et efficaces.
Alors pourquoi me suis-je à ce point ennuyé ?

J’identifie 3 points qui ont clairement fait de Tasogare Otome x Amnesia un anime décevant et ennuyant par moment.

Tout d’abord, le scénario. L’histoire est clairement à la ramasse par rapport au soin graphique et à la mise en scène. Je parlais de progression efficace et de rythme maîtrisé dans mon introduction et c’est le cas, mais il n’y a tout simplement pas assez de matière pour rendre le tout intéressant. Cela passerait si le scénario était original, mais non, il s’avère classique et donc prévisible. On ne se demande pas ce qui va se passer, mais plutôt comment le studio va le réaliser. Pas assez pour gâcher mon intérêt mais ce n’est que le premier heurt.

Second problème : le personnage de Teiichi. Il y a peu de personnage dans l’anime, on pourrait même dire qu’ils ne sont que deux en fait tant les autres sont secondaires.
Teiichi, donc, est au centre de l’histoire et commente absolument TOUT ce qui se passe. C’est simple il y a beaucoup trop de dialogue se passant dans la tête du personnage.
Ajouté à cela une identification au personnage totalement ratée, une personnalité agaçante renforcée par une voix parfaitement en accord et vous comprenez ma difficulté sur certains passages. C'est simple ce personnage me laisse dans le meilleur des cas indifférent quant il ne m'agace pas profondément. Le second personnage, Yuuko, sauve un peu les meubles la plupart du temps, sauf dans certains cas où elle constitue le dernier problème…

Tasogare Otome x Amnesia - Screenshot #2Le fan-service. Je ne pensais pas dire cela un jour, mais oui ici c’est un problème. Je sais que celui-ci se trouve dans le manga d’origine, mais dans l’anime il passe très mal. Savoir qu’à n’importe quel moment, on peut avoir un harcèlement sexuel de la part de Yuuko sur Teiichi (celui-ci réagissant comme une prude jeune fille effarouchée à la moindre avance) c’est lourd.
Cela casse absolument toute l’ambiance « histoire de fantôme » et ramène la tension à zéro à chaque fois… Peut-être était-ce le but, de l’utiliser pour faire une transition entre les thèmes et les ambiances mais pour moi passer en 5 seconde d’un Shikki à un High School DxD c’est juste une faute de goût.

C’est triste car la mise en scène en plus d’être originale et soignée et accompagnée de musiques parfaitement d’ambiance et marquante. Les moments émouvants le sont réellement et encore une fois Tasogare Otome X Amnesia est une claque visuelle.

Que dire au final, si ce n’est que je suis déçu. Déçu par une histoire banale. Déçu par un personnage principal agaçant. Et déçu par un fan-service hors de propos.
Déception qui n’en est qu’accentué devant les autres qualités plus que certaines de l’anime…

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

XenRoxas, inscrit depuis le 09/09/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.205668 ★