Critique de l'anime Tentai Senshi Sunred (TV 1)

» par ShiroiRyu le
05 Mai 2009
| Voir la fiche de l'anime

Ah... Sunred, Sunred, Sunred...

L'histoire du bien contre le Mal...

L'histoire de Sunred contre les troupes du général Vamp...

Ah... C'est une bien belle histoire qui nous rappelle les années passées où nous regardions Power Rangers et nous nous extasions devant les Mégazords. Malheureusement, ici, il n'y a pas de gros méchas. (C'est dommage, reconnaissons le)

Mais à part ça...

Astro Fighter Sunred, ce n'est pas une historie comme les autres malgré le fait que les protagonistes soient rangés en deux catégories manichéennes : Les gentils d'un côté, le méchant de l'autre. Ah... Il paraîtrait que j'ai inversé. Enfin, qu'importe.

Sunred est tout ce qu'une série comique se doit d'être : Pas besoin d'avoir des graphismes transcendants pour être drôle. Pas besoin d'avoir une animation top mammouth pour impressionner. Non... Astro Fighter Sunred a juste besoin de ces personnages et d'une bonne dose d'humour et ça colle parfaitement.

Comment on ne peut pas apprécier voir adorer les "méchants" dans cette histoire ? Vamp, Sbire 1, USA et les autres ! Ils font tellement de choses pour les gens de cette ville que l'on se demande si ils ont déjà été méchants un jour. Et Sunred de son côté, se comporte comme un véritable enfoiré : Il squatte chez sa copine, n'en glande pas une et va jouer au pachinko... en plus d'être mis facilement en colère.

Néanmoins, que ça soir d'un côté ou d'un autre, on ne peut qu'apprécier la complicité entre Sunred et Vamp. Malgré les dires de notre héros, on peut très vite remarqué qu'il apprécie quand même Vamp et ça, c'est plus que bon. Cette histoire de Sentai est une histoire comme on en verra jamais : Très facile à apprécier, à regarder et à écouter, il est donc normal de se dire qu'il y aura une seconde saison !

Ainsi, pour terminer, Sunred est une série qui ne prétend à rien et qui pourtant atteint des sommets inégalés dans ce qui est le comique. Et pourtant, je n'ai pas apprécié Lucky Star (pour le comique, etc), je préfère le ecchi pour rire mais avec un Sunred et ses graphismes si spéciaux, je ne pouvais pas rester de marbre. Et dire que pendant ce temps, je vais m'attarder sur Higepiyo. Vraiment... Les animés comiques n'ont besoin de rien... sauf de nous faire rire, le reste importe peu. Sunred y arrive parfaitement.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ShiroiRyu, inscrit depuis le 09/11/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203020 ★