Critique de l'anime Tentai Senshi Sunred (TV 1)

» par Krokko le
08 Novembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

J'ai connu un Suisse il y a quelques années lorsque j'étais un hardcore gamer qui disais, lorsqu'il était surpris ou qu'il entendait une grosse connerie : "Mais, paye!" Je sais, ça ne veut pas dire grand chose mais maintenant j'ai chopé le virus et je le dis assez souvent. D'ailleurs, c'est exactement ce que j'ai dis 26 fois en visionnant Tentai Senshi Sunred.

Il n'y a pas vraiment grand chose à dire, les graphismes sont plutôt agréables et très colorés et même si l'animation ne consiste souvent qu'à des personnages fixes avec quelques crayonnés et mouvements, ce n'est franchement pas déplaisant.

Au niveau des OST ... bah c'est de l'OST de Tentai hein, faut pas se leurrer.

Voilà j'ai fini cet inutile passage sur la technique (mais néanmoins nécessaire) et je vais attaquer l'histoire. Un scénario des plus diaboliques, machiavéliques, la lutte du bien contre le mal, des retournements de situations renversants (haha!) et des combats d'une rare violence!

Non franchement, c'est du grand n'importe quoi comme animé! On a de petis épisodes de 13 minutes (moins 3 minutes de génériques) avec de petites histoires et de mini-trucs complètement loufoques. Au début, on suit la vie quotidienne de certains monstres, les difficultés, leurs ambitions, les échecs et les réussites avec une bonne cognée de la part de Sunred à la fin. Puis ce sont des histoires qui n'ont souvent rien à voir avec la "Domination du Monde", objectif suprême de la Forsheim. Concernant les mini-trucs débiles, ce sont des sortes d'intermèdes qui sont plus ou moins réussis. Il y en a des très bons comme les séquences AnimalSoldiers ou encore l'hôte aux oreilles tombantes mais la plupart sont légèrement cass pieds, on ne comprend pas vraiment où se trouve l'humour (j'ai peur de ne pas être assez japonais pour cela). Là réside mon seul coup de gueule.

J'ai failli oublier de mentionner les monstres buveurs de bières! Ils sont très bien intégrés à la société humaine mais ils n'oublient pas pour autant leur objectif de Domination du Monde pourtant ce sont de vrais stéréotypes à pattes, pour notre plus grand bonheur. Très polis, à l'instar de l'immonde Vamp, ils sont tellement gentils et attachants que l'on prendrait presque Sunred pour le méchant. Au final, il s'installe une sorte de relation de voisinage, iSunred fait comme s'il ne les supportait pas mais ... que ferait un héros sans d'affreux bonshommes pas gentils?

Warning!

Je conseille fortement de ne pas enchaîner plus de deux épisodes à la suite. D'un petit format, très simple, pas de prise de tête, cette série est parfaite pour se détendre ponctuellement mais l'humour assez répétitif parfois, pourrait vite mener evrs l'ennui en cas de dose massive.

Tout de même, à voir les copaings!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Krokko, inscrit depuis le 13/11/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203576 ★