Critique de l'anime Terra e... - Toward the Terra

» par Yabuki le
14 Juillet 2011
| Voir la fiche de l'anime

Je n'avais aucune idée que Terra était une adaptation d'un livre de science-fiction et vieux manga. Bien sur, j'ai remarqué le chara-design un peu old school mais sans vraiment y prêter attention. Tout ce qui m'intéressait était de découvrir la perle rare. (la fameuse quête du manga)

Le début est prometteur. Jomy, alors qu'il s'apprête à franchir l'âge adulte, est contraint de fuir les autorités de sa planète après avoir été identifié comme étant un Mu. Finalement, conscient de ses nouveaux pouvoirs, il rejoint l'espace avec les gens de son espèce.
On passe alors d'un bond sur l'évolution de Keith. Il est un peu le contraire de Jomy, un coeur de pierre, mais aussi le personnage le plus intéressant à suivre. Une fois sa formation terminée, on fonce dans la troisième partie de l'animé.
Puis, l'histoire des deux personnages principaux s'entremêlent, et on perd au fur et à mesure de la cohérence dans le scénario. Les Mu rendent fous avec leurs bons sentiments et leurs larmes à deux balles, et c'est à peine si on souhaite leur survie. C'est un peu lent aussi, je me suis ennuyé sur pas mal d'épisodes. Pourtant, il y a beaucoup de rebondissements, mais ils ne sont pas assez bien exploités pour rendre le spectateur en folie. La fin est banale et laisse indifférent.

En gros, Terra est sans grande prétention, sympa à suivre. Il faut lui reconnaître son individualité comparé à la large palette d'animés à coups de poing laser insupportables. Mais ça s'arrête là.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Yabuki, inscrit depuis le 26/03/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.041 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.230005 ★