Critique de l'anime Terra e... - Toward the Terra

» par ellundril07 le
20 Juillet 2011
| Voir la fiche de l'anime

Toward the terra est un des rares mangas qui m'ont inspiré des émotions . Le design est assez communs dans son ensemble, mais l'histoire est très originale je trouve .

L'histoire d'une terre ravagée par l'homme est à la fois très "en vogue" par rapport à ce qu'il se passe aujourd'hui mais elle est racontée avec suffisamment de fantasie pour qu'on puisse prendre du recul .

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la partie où on explique que les sentiments n'ont rien à faire dans la société du manga, mais tout est basé sur les sentiments justement . Même le Keith Anyan, qui représente le plus cette société, se pose constamment des questions sur les sentiments . on le voit même pleurer quand il fait exploser le vaisseau de Shiroe alors qu'il est supposé être un "glaçon" .

Les musiques et les OSTs s'accordent bien avec les situations et les émotions passent bien . C'est vrai qu'il est assez dramatique ce manga . Il y a beaucoup de situations où les personnages principaux expriment leur désespoir, voir même la folie et cela les rend très attachants .

En gros "Toward the terra" est un manga qui fait passer un bon moment et qui bouscule beaucoup le spectateur .

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ellundril07, inscrit depuis le 20/07/2011.
Aucune autre critique
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.230005 ★