Critique de l'anime Tetsuwan Birdy DECODE

» par emilie le
09 Février 2009
| Voir la fiche de l'anime

Malgré le synopsis on évite dès le départ les clichés. Senkawa n'est pas un pervers et ne sera pas non plus gêné à rougir de devoir partager le corps de Birdy. Déjà un bon point.

Deuxième bon point, Birdy, bien que bien fournie, elle n'est pas au centre d'un fan service inutile. Elle est belle, elle se bat comme il faut, rien à voir avec des plans culottes ou décolletés vertigineux.

L'histoire est rondement bien menée, on nous place dans un univers original en nous le faisant découvrir petit à petit. Avec des enjeux politiques en mise de fonds, donc tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Car le chara design pourrait nous tromper. Bien qu'il soit bien soigné, les traits sont ronds et les couleurs festives, rien à voir avec la tension que le scénario amène en fin de compte.

Le défaut que l'on peut attribuer est le manque de soin dans l'animation, les combats sont relativement flous et certains plans où Senkawa court sont mal faits. C'est assez énervant de rester bloqué sur des traits qui bougent tout seul sur le dos du personnage qui court plutôt que de s'occuper de l'action...

J'aime bien aussi l'évolution de la relation Senkawa/Birdy, là encore les clichés sont mis à la trappe. C'est vraiment agréable de regarder une série qui soit originale comme cela, même si au fond elle casse pas trois pattes à un canard, je tiens à souligner ce souci d'originalité qui se démarque des autres séries qui se la jouent trop facile le plus souvent.

La musique est bien utilisée et agréable, de plus j'ai beaucoup aimé la fraîcheur et les images de l'opening.

La fin a failli être encore plus intéressante, mais lorsque l'on sait qu'il y a une suite, on n'est pas surpris.

En tout cas j'ai passé un très bon moment devant cette série qui sait divertir et faire plaisir aux yeux sans être ennuyeuse.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204687 ★