Un mélange improbable entre fantastique et comédie !

» Critique de l'anime Beelzebub par TonyTrip le
21 Avril 2014
Beelzebub - Screenshot #1

Dès que j'ai lu le synopsis, je fus pas mal intrigué par l'absurdité de ce qui était écrit! Dès lors, la première fois que j'ai pu toucher à Beelzebub fut avec le 1er tome du manga: mais préférant visionner d'abord l'anime avant de continuer, j'n'ai pas poursuivi au delà.

Mon constat global à l'égard de cette série est...partagé. J'insinue par là que la comédie prend souvent le pas sur le reste: scénario peu développé, les quelques combats demeurent vite expédiés et simplistes en général (sauf quelques uns qui valent le détour, preuve que le coté surnaturel/fantastique de l'anime est un minimum exploité et que le tout finit par évoluer), running gags rapidement lassants (notamment concernant la tendance de "Beel-Bo" a pleuré "électriquement", mais heureusement, ce dernier se calme par la suite).
Bref, étant axé sur l'humour avant tout, il ne faut absolument pas chercher en Beelzebub quelque chose de particulièrement complexe !

Ensuite, ses qualités, en dehors de sa capacité (voir son aisance) à faire rire grâce à ses moments totalement barrés, m'ont semblé s'avérer son univers loufoque (suffit de voir le type d'objets en provenance du monde des démons) et sa galerie de personnages totalement décalée (le père du "Beel-Bo" est finalement un glandeur comme pas un, Alain Delon s'ouvre en deux pour faire voyager d'une dimension à une autre des individus ou/et des choses, etc) !
Que ce soit ceux mentionnés plus tôt ou (par exemple) la plupart des élèves du lycée délabré Ishiyama, dont Tatsumi Oga (très charismatique je trouve), son pote pervers Takayuki Furuichi, le fana de yaourts Hajime Kanzaki, Yuka Hanazawa, le MK5, Shimokawa, tous participent généralement de près ou de loin à l'ambiance si délirante de cette anime !

Dommage que niveau bande-son ce n'est pas très fourni en morceaux de qualité et, par ailleurs, les openings sont (subjectivement) inégaux qualitativement:
-le 1er ? Bof...
-le 2nd ? Sans plus...
-le 3ème ? Génial !
-le 4e ? Plutôt correct.
-le dernier ? Ça va !
Et ce n'est pas avec les génériques de fin que mon jugement envers son OST changera !

De ce fait, grâce à ses protagonistes, pas mal marrants pour certains (bien que leur pertinence varie beaucoup), son univers particulier et tout simplement son humour, Beelzebub sait y faire question comédie d'action sans prise de tête !
Toutefois, l'adaptation s'arrête justement là où l'histoire daigne se développer un peu et les combats commencent à paraître davantage intéressants, ce qui l’amène inéluctablement à une piètre fin prématurée...
Vous en voulez plus ? Orientez vous vers le manga !

6,5/10

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

TonyTrip, inscrit depuis le 03/07/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.204686 ★