Une nation n'a de caractère que lorsqu'elle est libre. Madame de Staël.

» Critique de l'anime Eden Of The East - Paradise Lost (Film 2) par Kilddra le
17 Juillet 2015

Pour faire simple, ceci est la traduction de l'atmosphère que j'ai ressenti dans l'ensemble de Eden of The East. C'est probablement un peu particulier mais dans mes critiques, je m'attache à faire transmettre des sensations plutôt que des informations. Il y est donc résumé à mon sens les sentiments que l'on y trouve. Un peu comme un synopsis amélioré, j'espère que cela fera passer correctement les émotions que j'ai ressenti lors du visionnage.

C'est l'histoire de la conquête d'un lieu incertain qu'on appelle le paradis.

Oui, un lieu incertain.
Il n'y a pas de dieu, il n'y a personne pour vous y envoyer.
Vous et des millions d'autre personnes, rêvez de cet endroit où tout vous prouvera que vous êtes à votre place. Un endroit qui vous appartient corps et âme. Seulement, vous ne pouvez pas vous rendre dans un rêve, car ce rêve, c'est simple, il vous faut le construire. Et oui, tout le monde en est là: trouver sa place, ne tombe pas du ciel. Il n'y a pas de miracle en ce monde.
Chacun, ne semble pas avoir plus les moyens que les autres de créer ce rêve. Les puissants gardent tout ça pour eux sans partager les miettes. Mais, peut être qu'il est temps que cela change?

Un vieux Charon peut vous donner les moyens de faire ce chemin, du moment que vous prenez la responsabilité de le créer. Il vous donne un téléphone portable, une grosse somme d'argent et des règles à ne pas enfreindre. C'est tout ce dont vous avez besoin.
Vous pouvez construire votre rêve avec ceci. Oui, bien sûr, qu'il y a plusieurs chemins pour y arriver. La question est quel chemin vous allez prendre?

Il arrivera sûrement des moments où vous allez vous perdre vous même, des moments où vous serez déçu par les autres. L'important au final, c'est d'aller au bout de ce rêve peu importe les obstacles, n'est ce pas?

Et si, par chance quelqu'un vous accompagnait?
1, 2, 3, 20 000 personnes ? Et si grâce à vos efforts, vous arrivez à mobiliser des millions de gens pour vous suivre dans la construction de ce rêve?

Oui, vous pouvez tout perdre. Oui, rien n'est garantit. Il est possible que vous ayez à tout recommencer du début. N'oubliez pas, que vous avez pris vos responsabilités. Ce sera de votre faute, si vous échouez.
La réussite de la mission que vous avez accepté, ne dépend que de vous. Mais cherchez en vous, vous ne voyez pas que tout est possible tant que vous êtes en vie ? Votre force, votre folie et votre amour vous porteront dans les moments difficiles. N'ayez crainte, si vous donnez tout ce que vous avez, il ne peut en ressortir que du bon. Non?

Pour conclure : Honnêtement, j'ai rarement vu pareille bourrasque. C'est très bien fait. Et un peu foutraque. Si cela n'est pas clair pour vous, j'ai aimé. Vraiment. Mais comme rien n'est parfait, je noterais 9/10.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (0)
Originale (3)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kilddra, inscrit depuis le 28/09/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204720 ★