Critique de l'anime Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru

» par Giggles le
01 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je suis à peu près d'accord avec la critique précédente.

(vais peut etre spoiler un peu)

Ca sent le shonen ai à plein nez mais on sent quelques réticences à y aller à fond. D'où ma deception. Parce que tant qu'à faire des beaux personnages, des beaux mecs (d'un coté y a ceux qui sont virils et classes, de l'autre yuki, fille réincarnée en mec), tant qu'à parler d'amour toutes les secondes, autant y aller FRANCO. Et bin non, tout reste en surface.

J'ai pas bien compris l'histoire en elle-même : les méchants ils veulent quoi exactement ...? En face de ça on a les gentils. Ils font equipe par deux, et s'aiment tous très fort. C'est bien mais ça ne sert pas beaucoup l'action. Yuki, qui semble etre le personnage principal et la clef de tout, au final ne sert pas à grand chose. Du coup j'ai pas bien compris l'interet de sa présence (à part qu'il peut guérir les blessures grace à son empathie). Seulement, il guérit pas énormément pendant les 24 épisodes.

L'histoire aussi est baclée, je m'attendais à de supers revelations sur les vies anterieures de chacun. Or Yuki lui meme ignore qui il etait auparavant, et, incohérence, c'est le seul de la Team des gentils à l'ignorer. Frustrant.

La fin est pareille, baclée, rapide, en meme pas un épisode tout est terminé.

Malgré tout cela, il y avait quand meme du potentiel. Ruka est top canon, c'est le genre d'anti-héro que les filles aiment, je pense. Beau, ténébreux et méga fort. Le peu d'action qu'il y a est assez sympa, le combat entre les deux boss est original et bien fait (il se trouve vers le milieu de la serie). La musique quant à elle m'a vraiment plu, j'aime beaucoup les orchestres qui servent les films ou les animés, ça donne une dimension assez dramatique à celui-ci, et c'est un bon point.

J'ai apprécié le chara design, il m'a un peu fait penser à Vampire night. Je dirais que c'est du meme acabit. Un animé interessant, un peu décousu, sans réelle fin.

Pendant les 24 épisodes j'ai attendu que yuki se rende compte de l'amour démesuré que lui et Ruka ont éprouvé auparavant. Que dalle, je reste sur ma faim. C'est peut etre à cause de cette fin baclée que l'animé m'a décue.

cela me rappelle un peu 07-ghost : l'animé en lui meme est frustrant, mais le potentiel était grand.

J'ai tendance à mettre des bonnes notes quand je critique un animé, alors peut etre que celle je vais mettre sera un peu surestimée, à vous de juger.

(ceux qui aiment le shonen ai vont etre assez déçus, et ceux qui n'aiment pas le seront aussi. L'ambiguité est présente pendant les 24 episodes, mais ça ne va pas plus loin, c'est assez risqué comme concept pour un animé)

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Giggles, inscrit depuis le 22/09/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204705 ★