Critique de l'anime xxxHolic

» par zil le
22 Mars 2009
| Voir la fiche de l'anime

N'ayant pas lu le manga, je pense que je vais avoir un discours plus transigeant et modéré que les deux premières critiques.

Tout d'abord, j'ai été séduit par un chara-design très original, que ce soit au niveau des visages, comme au niveau du corps (l'effet des membres très longs passe comme une lettre à la poste visuellement parlant).

Ensuite, cet univers où le mystique et le mythologique/culturel japonais se mélangent pose une ambiance qu'on ne retrouve malheureusement pas assez dans les mangas. Ceci se retranscrit par des histoires originales mettant en scène des entités variées et à la personnalité bien marquée.

A côté de ça, Yuuko mise à part, les personnages sont (hélas) les archétypes qu'on retrouve dans beaucoup d'autres mangas et animes : une fille mignonne et gentille, un garçon exubérant et un autre calme. Cela donne parfois l'impression que le scénario d'un triangle amoureux shojo prend le pas sur le mystique du scénario de base.

Au niveau de l'animation, c'est vrai que tout cela est un peu trop figé. Ca manque de fluidité et c'est bien dommage.

Cependant, j'ai très rapidement accroché sur cet anime, et je le conseille à toutes celles et tous ceux qui ne sont pas manga (pour ma part, je vais lire le manga qui semble être plus réussi).

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

zil, inscrit depuis le 29/12/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204705 ★