Critique de l'anime Yamato Nadesico Shichihenge

» par nic la nique le
25 Novembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Ah oui quand même!

La première chose qui me viens a l'esprit, c'est que l'animation japonaise ça va loin de nos jours! Et dans le bon sens du terme!

Car oui, j'ai été agréablement surpris par cette anime plutôt déroutante à première vue qui finalement est devenue une de mes séries préférées, et à l'annonce d'une deuxième saison, j'en saignais du nez de joie.

Yamato Nadeshiko Shichi Henge, ou l'histoire de quatre jeunes gens radieux qui doivent transformer une jeune fille dite laide, mal dans sa peau et lugubre en une véritable "lady", dans le but de ne pas payer leur loyer!

Oui, le scénario de base laisse perplexe. Mais dès les premières minutes on s'aperçoit que cette série n'est pas normale, c'est une anime où les gags s'enchainent a 300 km/h à la limite du schizophrénique, où les dessinateurs et les scénaristes rivalisent d'originalité, entre exercice de style, conventionnel, minimal et expérimental.

Des personnages hauts en couleurs ,des interludes étranges et des répliques cultes sont au rendez-vous ("trop radieux!""goth goth loli loli" vous comprendrez...)

La bande son, quant à elle, est tout simplement excellente. Il y a beaucoup de travail vu le nombre de thèmes musicaux abordés a la minute!

Du clavecin bien sombre,de l'orgue d'église dans des compositions envoutantes qui ne durent jamais longtemps, ainsi que des morceaux de style black métal qui collent bien avec la série et bien entendu des bruitages exagérés et travaillés tout au long de cette folie.

Je finirais en disant que pour être honnête je ne sais pas trop si cette série était une fresque néo-gothique débile ou un lavage de cerveau génial mais en tout cas ça m'a plu, j'ai ri, et j'attends de pied ferme la deuxième saison.

Attention tout de même,il y a peut être un risque de régression mentale.

GOTH GOTH LOLI LOLI ! ! !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.041 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204687 ★