Critique de l'anime Yozakura Quartet

» par allbrice le
21 Juin 2009
| Voir la fiche de l'anime

L'idée initiale de cette série n'est pas très originale puisqu'elle nous immerge dans un univers ou humains et Youkai (démons) ne peuvent coexister ensemble, partant de celà une ville a donc été construite à cet effet. Le scénario est très léger et mettra en avant la lutte/ le combat entre la maire (Hime) de la ville et ses collègues contre le mal représenté par Enjin afin de garder la stabilité de cette cité. Ce tableau sera rafraîchi par d' autres couleurs notamment : des passages d'humour, des coups de cœur et gueule mêlant diverses émotions, des phases de tranche de vie le tout dans une ambiance sympathique rythmée par une bonne OST très présente et j'insiste là dessus. Voilà affiché ainsi le scénario de cet animé qui pour ma part m'aura satisfait dans sa simplicité en nous offrant une fin joliment présentée.

Niveau graphisme et animation, les combats sont fluides et les décors présentés dans la série sont très coloriés nous proposant un magnifique buffet visuel. A côté de celà le chara-design quant à lui est très bon car les dessins sont charmants et j'ai pris du plaisir à les regarder.

Concernant les personnages ils sont assez nombreux tous différents et variés chacun possédant un comportement propre et des qualités issu d'un passé plus ou moins douloureux pour certains. Toutefois leur background n'est pas très développé et je n'ai guère trop apprécié le côté insouciant que dégageait Akina. Qu'à cela ne tienne ils sont tous très charismatiques et attachants.

Il faut dire que le volet musical tient une place prépondérante dans cette petite série autant qu'un K On! (série qui se veut avoir un fond musical) car les OST sont omniprésentes et leur absence se font ressentir quand c'est le cas. Les thèmes musicaux pour leur part aussi sont très sympathiques et agréables à l' écoute avec un rythme correct. On aura donc : JUST TUNE par savage genius en opening et Nagareboshi interprété par ROUND TABLE featuring Nino pour l'ending.

Au final on pourra regretter la légèreté de son scénario et le manque d' approfondissement sur certains autres protagonistes. Mais j'ai trouvé que dans son ensemble Yozakura Quartet est une série assez banale certes mais tout de même très agréable et sympathique à regarder :)

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

allbrice, inscrit depuis le 23/04/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204705 ★