Dominion Tank Police

Dominion Tank Police

Dans une cité futuriste où les habitants doivent porter des masques pour éviter la pollution bactériologique de l'air, une unité de police bien spéciale tente de lutter contre la criminalité : la Dominion Tank Police.

Alors qu'une nouvelle recrue féminine (Leona) vient d'entrer dans le service, un étonnant trio de brigands (un humanoïde ventripotent accompagné de deux filles aux oreilles de chat) tente de voler des stocks d'urine dans un hôpital "pour personnes en bonne santé".

Synopsis soumis par El Nounourso

Hiromi Tsuru (Leona Ozaki), Masaaki Ohkura (Al), Ichirô Nagai (The Chief), Jouji Yanami (Buaku), Kouji Totani (Mohican), Michie Tomizawa (Unipuma), Yuko Mita (Annapuma), Yuusaku Yara (Brenten)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Dominion Tank Police
  • Editeur: Manga Video
  • Dominion Tank Police - Screenshot #1
  • Dominion Tank Police - Screenshot #2
  • Dominion Tank Police - Screenshot #3
  • Dominion Tank Police - Screenshot #4
  • Dominion Tank Police - Screenshot #5
  • Dominion Tank Police - Screenshot #6
  • Dominion Tank Police - Screenshot #7
  • Dominion Tank Police - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par escafleiko le 17-01-2013

3

Dominion Tank Police est une série de quatre OAV, inspiré du manga, Dominion, de Masamune SHIROW, mettant en avant deux récits. Dès les premières secondes l’animé nous brosse le tableau géo-politique, cher à SHIROW, de l’univers par une discussion houleuse entre le maire et le chef de la Tank Police L’histoire débute réellement lors de l’arrivée de Leona qui intègre la Tank Police, un univers d’hommes, des vrais, bien viriles, bien machos, le fleuron de la police. L’arrivée d’une fille dans ce monde de mecs ne laisse pas le lieutenant indifférant et trouvera toutes les raisons possibles pour la faire muter dans une section où une femme à sa place. Dans le même temps Buaka et les [...] Lire la critique

#Par El Nounourso le 05-06-2009

4

Ne vous laissez pas berner par la jaquette du DVD, cette série d'OAV ne laisse que très peu de place à l'ecchi. Il s'agit plutôt d'un mélange léger d'action policière et de science-fiction très porté sur l'humour. L'anime date de la même époque que la première adaptation d'Appleseed (1988) mais il est loin d'en atteindre la qualité. A part quelques passages isolés vraiment drôles et une galerie de personnages plutôt sympathiques (l'héroïne, son supérieur et les filles-chat principalement), Dominion Tank Police s'avère relativement pauvre. Le scénario évoque maladroitement la manipulation génétique et se contente en fait de donner la part belle aux scènes d'action à base de tanks (au [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.082 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.204150 ★