Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen

Yûji Itadori vivait un quotidien d'adolescent ordinaire dans un lycée de la région de Sendai à l'est du Japon. Jusqu'au jour où ses camarades de classe brisent le sceau d'un démon qui sème la panique à l'école. Pour sauver ses amis, Itadori est forcé d'avaler un artefact qui appartiendrait au démon légendaire, Ryomen Sukuna. Contre toute attente, le corps et l'esprit d'Itadori ne sont pas immédiatement consumés par le démon et il parvient même à le contenir.

Le jeune garçon est immédiatement pris en charge par une organisation secrète d'exorcistes, Jujutsu Kaisen, qui lui propose d'intégrer ses rangs pour rechercher d'autres artefacts et libérer le Japon de la menace démoniaque.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Junichi Suwabe (Sukuna), Junya Enoki (Yūji Itadori), Yūma Uchida (Megumi Fushiguro), Asami Seto (Nobara Kugisaki), Yūichi Nakamura (Satoru Gojō)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Jujutsu Kaisen
  • Editeur: Crunchyroll
  • Jujutsu Kaisen - Screenshot #1
  • Jujutsu Kaisen - Screenshot #2
  • Jujutsu Kaisen - Screenshot #3
  • Jujutsu Kaisen - Screenshot #4
  • Jujutsu Kaisen - Screenshot #5
  • Jujutsu Kaisen - Screenshot #6
  • Jujutsu Kaisen - Screenshot #7
  • Jujutsu Kaisen - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Afloplouf le 05-04-2021

8
Le vrai nouveau Miyazaki

Tu peux pas test les shonen. Tu peux ne pas aimer ce genre très codifié dans ses arcs scénaristiques ou ses personnages archétypaux mais tu peux pas test. C'est ce genre (même si le terme est un peu anachronique) qui a refondé le manga après la guerre. Et quand on parle shonen, on est obligé de parlé du Weekly Shonen Jump, LE magazine de prépublication de la Shueisha. Ce n'est pas le seul dans son catalogue et ce n'est pas le seul éditeur loin s'en faut mais c'est la tête d'affiche. Si le WSJ va mal, le shonen va mal et si le shonen va mal, le manga va mal. Tu peux pas test. Et ces dernières années le WSJ a traversé de grosses turbulences. Sa politique industrielle a abouti à des [...] Lire la critique

#Par Deluxe Fan le 26-03-2021

8
JUJUTSU KAISEN — Le shônen côté obscur

Les adaptations des mangas du Shônen Jump se suivent et ne se ressemblent pas… En fait si, elles se ressemblent toutes, mais uniquement du point de vue du profane. Le connaisseur sait que pour apprécier un genre ce ne sont pas les points communs qu’il faut regarder, mais les subtiles différences qui donnent à chaque œuvre sa propre saveur. Jujutsu Kaisen est un manga de Gege Akutami publié dans le Weekly Shônen Jump depuis 2018, et qui s’inscrit dans la longue, longue lignée des mangas ayant pour concept « des exorcistes qui se battent contre les démons ». En l’espèce Yûji Itadori est notre héros bien implanté dans sa campagne japonaise et qui vit seul avec son grand-père. Lorsque le [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.204202 ★