Sérieº AK-8: Coup de cœur

» Top anime créé par miflou le 23-11-2013 (dernière modification le 24-11-2013)

Facteur limitant, - de 50 membres AK l'on dans leur animethèque.

***
Digimon - Le Film

Le premier film Digimon est un prélude à la série. Pas la peine d'écrire un long scénario juste pour donner envie, le but est d'impressionner... Et, l'impression est forte. Il fallait être audacieux pour vouloir concurrencer l’immense succès Pokémon, il fallait se démarquer assez pour persuader de la qualité de Digimon. Alors, le réalisateur Mamoru HOSODA a misé sur un fond simple, soit permettre d'entrevoir le système d'évolution des créatures, une atmosphère généreuse et un décor réaliste. Enfin, pour sublimer cette publicité, quoi de mieux que de la monter sur le rythme d'une musique classique à l'originalité et à la popularité renommé, le Boléro de Ravel. Un film que je définirais comme ayant une dimension grandiose et une intense légèreté, en un mot : rare.

***
Goshu le Violoncelliste

Une preuve du génie de Isao TAKAHATA. Cette fable se déroule dans un décor champêtre. Comment ne pas être attendri par les animaux qui viennent rendre visite au violoncelliste, venant souffler leur humble intérêt pour sa musique. Le film est à vocation pédagogique, comme certaines émissions de radio d'autrefois qui visent à élargir les connaissances musicales de chef d’œuvre du classique ou des instruments de l'orchestre. Goshu le Violoncelliste c'est aussi un décor de campagne vu de l'oeil du réalisateur : dépaysant, il incruste à merveille le scénario didactique.

***
Crayon Shin-chan : Arashi wo Yobu Môretsu ! Otona Teikoku no Gyakushû

Sans être fan de Shin-chan, on peut être fan de ce film. Pour l'humour sûrement, mais pas seulement. Un film basé sur une série fleuve qui tient des promesses de scénario. Il ne s'agit pas d'un vulgaire spectacle ou de promotion. Le trame se veut plus mâture que ne laisse entendre le nom de la saga. Que dire de plus sans spolier. Invitez vous à le découvrir.

***
Le Continent du Vent

Le Continent du Vent, un anime chargé de mystère au point de le rendre merveilleux. On se retrouve dans un environnement désert. Un monde vieux et dévasté, chargé d’histoire… Je remercie le réalisateur de laisser une grande place à l’imagination, ce qui pourrait aussi être interprété par un manque d’information. Vous l’aurez compris la force de l’anime se situe dans son ambiance rare, ce qui est assez subjectif comme argument. Je lui accroche néanmoins une particularité supplémentaire : son OST très réussit, indispensable pour plonger dans un univers.

***
Moonlight Mile

Moonlight Mile, divisé en deux saisons, est surtout remarquable pour ces scènes d'actions, son suspens en fin d'épisode et sa musique. Moins qu'un coup de cœur, on est charmer par l'originalité globale de la série : soit un premier lot, l'espace et les combats, la Lune et les stations spatiales. S'ajoute le charisme hollywoodien des personnages principaux. Enfin, on est servit par un générique de début et une mise en scène diablement efficace. Oui, mais l'impression n'est pas totalement positive, au bout de deux saisons on ne connait toujours pas la fin de l'histoire. Une intrigue infinie.

***
Buzzer Beater

Une série aussi divisée en deux saisons. Elle est un mélange peu commun de basket et de science-fiction, d'où elle tire le principal de son originalité. Buzzer Beater c'est, une ambiance funky comme son ouverture et électrique comme Hideyoshi Tono, le joueur de basket star dans l'âme dont on suit l'évolution. Bien que Buzzer Beater soufre de quelques ralentissements, la série dégage émotion et énergie.

***
Ani*Kuri 15 (saisons 1, 2 et 3)

Ani*Kuri c'est 15 courts métrages de réalisateurs et de studios différents. C'est autant un panel de ce qui se fait, que de ce qui peut se faire (héhé) en animation. Il y'a donc du 3D et du noir et blanc, ne vous étonnez pas. C'est aussi, mais moins, un mélange des genres. Une manière sympathique de découvrir l'animation. Je la conseillerais à n'importe qui n'ayant jamais vu ou n'ayant jamais vraiment apprécié la japanimation. À voir :

Attack of Higashimachi 2nd Borough par Shinji Kimura (Studio 4 °C)
Sancha (The Aromatic Tea) Blues par Osamu Kobayashi (Madhouse)
Invasion from Space - Hiroshi's Case par Shojiro Nishimi (Studio 4°C)
Wandaba Kiss par Atsushi Takeuchi (Production I.G)
Yurururu ~Nichijou Hen~ par Kazuto Nakazawa (Studio 4°C)
Supaatsu Taisa par Tobira Oda et Yasuyuki Shimizu (Studio 4°C)
Okkakekko par Michael Arias (Studio 4°C)
A Gathering of Cats par Makoto Shinkai (Comix Wave Film)
Good Morning par Satoshi Kon (Madhouse)

***
One Piece : Straw Hat Theater

One Piece dans toute sa splendeur intellectuelle. On a cinq court-métrages, diffuser un par un sur les épisodes 279 à 283. Les Omake sont accompagnés d’un thème musical à leur début; de bruitages soutenus, donnant une dynamique aux épisodes; et de bruits de fond sympa. Les arrêts sur images sont fréquents, ils nous servent à bien identifier la séquence, notamment pour lire les titres qui y sont incorporés, et de sorte à atténuer la rapidité de l‘épisode. Les intérêts de ces mini-histoires sont certainement l’humour burlesque et la mise en scène improbable des mugiwara. On sort de la série One Piece mais en accentuant l'humour et ça j'adore.

Toutes les listes

  • 8
    Spécial - 2006 - 5 épisodes

    Ces cinq « Omake » nous présente Luffy et son équipage, dans des situations loufoques, avec un chara-design différent de la série TV. Ils durent en moyenne 3 minutes et sont adaptés du manga d’Eiichiro Oda ( précisément du data-book "One Piece Yellow" ).

  • 7
    Spécial - 2007 - 5 épisodes

    Ani*Kuri 15 est un projet lancé par la chaîne NHK : 15 grands noms de l'animation ont carte blanche pour réaliser un court-métrage d'une minute. Le titre du projet provient des mots "anime" et "kurie-ta", qui signifie "créateurs". Ces 15 films ont été projetés sur la chaîne principale de la NHK, et ont été programmés à raison de trois diffusions par mois, sans que...

  • 6
    Série TV - 2005 - 13 épisodes

    Hideyoshi Tono est très doué au basket ball, il a appris à jouer dans la rue et à survivre dans la rue avec ses deux jeunes amis. Il profite de son talent de basketteur pour gagner sa vie en défiant des amateurs pour de l'argent. C'est un jour que par hasard il rencontre Cha Che fan de basket qui lui permet d'intégrer une équipe cent pour cent terrienne pour...

  • 5
    Série TV - 2007 - 12 épisodes

    Seize pays annoncent officiellement au monde la création de l’Agence Spatiale Internationale, l’ISA. Sa création permet d’augmenter le potentiel de recherche sur le développement spatial, grâce à une plus grande source de fond. L’objectif premier de L’ISA étant de construire sur la Lune une gigantesque centrale exploitant une ressource l’hélium-3, et d’envoyer sur...

  • 4
    Film - 1992 - 1 épisode

    Trois personnages errent dans un monde dépeuplé ; soudain, ils entrent dans une gigantesque cité dont les habitants portent tous un masque blanc n'ayant que trois fentes en guise d'yeux et de bouches ; ils découvent bien vite qu'il viennent de pénétrer dans la légendaire cité des morts, où le moindre faux pas peut leur être fatal ; et ce ne sont pas les bandits qui...

  • 3
    Film - 2001 - 1 épisode

    Shin-chan et ses parents partent ensemble pour aller passer une journée au parc d'attraction. Ce parc plait tellement aux parents de Shin-chan qu'ils décident d'y rester pour toujours, ce qui ne convient pas à Shin Chan. Le jeune garçon va alors entamer une nouvelle aventure afin de libérer ses parents de l'emprise de ce parc.

  • 2
    Film - 1982 - 1 épisode

    Goshu, un violoncelliste faisant partie d'un orchestre, manque quelque peu de talent. Pourtant un concert approche, et il s'entraîne tous les soirs sans arriver à s'améliorer. C'est alors qu'il reçoit la visite de quelques animaux de la campagne qui vont l'aider chacun à leur façon, à s'améliorer.

  • 1
    Film - 1999 - 1 épisode

    Tokyo, fin de soirée. Les ordinateurs, téléphones, et télévisions s'affolent. Hikari, petite fille d'environ quatre ans, découvre alors un oeuf étrange qui est sorti de son ordinateur... Aidée par son grand frère, elle s'occupe de cet oeuf jusqu'à ce qu'il éclose ; une petite chose noire en sort. Très vite, cette chose grandit. De noire, elle passe à rose avec de...

AK8.1.13 - Page générée en 0.062 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203020 ★