Top Anime 2020 d'Afloplouf

» Top anime créé par Afloplouf le 30-12-2020 (dernière modification le 31-12-2020)

Une année bien particulière définitivement où j'en ai presque perdu la notion du temps. Une année où j'ai moins regardé de japanimation car confiné avec mon écran pour le travail, j'ai plutôt écumé le mode solo des jeux de plateau par chez moi. Pire une année où j'ai été à peine plus qu'un fantôme sur AK mais il y a des marronniers à respecter.

  • 12
    Série TV - 2020 - 25 épisodes

    Je le cite parce que je l'ai vu mais... La première saison était old school dans le mauvais sens du terme mais il y avait un bout de dynamique. Là dans la saison 2 on ne s'embarrasse même plus. Allez on va coller des bouts d'histoire pour faire croire à un fil rouge mais ils ont oublié de les rapiécer.

  • 11
    Série TV - 2020 - 12 épisodes

    Trop court. Un univers court dont ils sont bien embarrassés (le syndrome Blood Blockade Battlefront) Reste que c'est les Toei derrière et que pour une fois ils en n'avaient pas rien à foutre.

  • 10
    Série TV - 2019 - 48 épisodes

    L'autre shonen nekketsu de cette année. Alors il y a des passages dans l'animation qui valent sacrément le détour mais le matériel de base est quasiment anachronique. Soul Eater (le manga) n'avait pas su remplir ses promesses initiales mais au risque d'être méchant, Okubo est au niveau des scénaristes des Sonic 3D.

  • 9
    Série TV - 2020 - 12 épisodes

    Peut-être ma déception de l'année. Le manga est génial et la parution française chez Komikku est un modèle du genre. Mais Seven Arcs vous êtes des saligots. J'aurai pu/du l'anticiper connaissant les zouaves mais faire une série sur l'art avec un visuel aussi froid et moche, vous méritez des baffes.

  • 8
    Film - 2020 - 1 épisode

    Kubo. Je suis toujours autant fan de son coup de crayon et Colorido est désormais sur mon radar. Mais bon, je me serai attendu à un peu plus de nouveauté après le break de Bleach.

  • 7
    ONA - 2020 - 23 épisodes

    J'aurai aimé ne pas voir la supercherie. Une série qui fait si bien le job qu'on regrette qu'elle ne dépasse pas son cahier des charges.

  • 6
    Série TV - 2020 - 24 épisodes

    Voilà le shonen nekketsu annuel. Comme à chaque fois, je vois des critiques qui en font des caisses mais non c'est du shonen nekketsu pur sucre. Il adopte quand même un ton et un visuel assez sombre qui dénote mais qui est dans l'air du temps. On ne va quand même pas bouder notre plaisir devant le travail bien fait.

  • 5
    Série TV - 2019 - 12 épisodes

    Je n'avais pas envie de voir cette série. Le synopsis, les bouts de trailer,... tout me donnait envie de fuir. Et finalement quelle superbe découverte ! Alors c'est une métaphore franchement pas subtil sur la puberté mais vu la pruderie des japonais sur le sujet, on ne peut que saluer l'effort.

  • 4
    Série TV - 2019 - 24 épisodes

    On l'attendait depuis un bail celle là. Et elle ne déçoit pas même si elle nous laisse encore une fois un peu sur notre faim.

  • 3
    Série TV - 2020 - 25 épisodes

    Si je mets en sourdine le fanboy en moi, la série ne serait pas aussi haute dans ma liste. Mais si je regarde de l'animation, c'est bien parce que ce fanboy est toujours au rendez-vous même sans plaid à portée de main. Une série qui est aussi symbolique de cette année difficile avec une saison coupée en deux et une qualité technique parfois assez... aléatoire.

  • 2
    ONA - 2020 - 10 épisodes

    Et je ne suis pas original. C'est une série somme toute assez cheloue et ce n'est pas la seule dans ma liste mais le voyage en valait bien cette expérience.

  • 1
    Série TV - 2020 - 12 épisodes

    Au dessus du game tout simplement. Une série méta qui parle d'animation : de la passion aussi bien que du mur du réel. Et on ne va pas bouder son plaisir devant ce trio féminin qui nous a mis des barres.

AK8.1.13 - Page générée en 0.02 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205980 ★