The Anime-kun Awards 2024

Publié le 31 janvier 2025 à 13:51 par dans Chroniques, Anime

The Anime-Kun Awards 2024
Les membres d'Anime-Kun sont encore une fois au rendez-vous pour des bilans toujours plus longs sur l'animation japonaise de 2024. Bonne année et bonne lecture !

Le bilan de BenjaLe bilan de KaelLe bilan de GTZ
Le bilan de MatchossLe bilan de RadicalEd
Conclusion

Le bilan de Benja


Ainsi, voilà venu le temps du bilan de l'année. Un moment important pour notre communauté et idéal pour bien lancer l'année à venir !
2024 a été une année bien chargée, avec son lot de (très) bon et de moins bon. Un peu comme tous les ans, en fait. Mais cette année, elle fut particulièrement riche en animes de qualité, à mes yeux en tout cas.
Je vous propose donc de plonger dans mon année 2024, un bilan présenté avec un manque consternant d'objectivité et une mauvaise foi crasse. Vous êtes prévenus.
On commence avec les animes que j'ai découverts après l'écriture du bilan 2023. C'est fou comme les années défilent et finissent par se ressembler presque.
J'ai commencé l'année 2024 avec Surgeon Elise. Une villainess en quête de rédemption après une première vie qui s'était conclue par un échec mortel. Bon, d'accord, c'est de l'isekai, mais ce n'est pas le sujet principal ici. De mémoire, c'est l'un des premiers villainess que j'ai vraiment regardés. Impossible de dire si c'était vraiment de qualité, mais suivre les aventures d'Elise en quête de rédemption, je trouve ça poétique. Après tout, on a tous droit à une seconde chance, non ?
Mon second petit coup de cœur a été la première saison de Solo Leveling. Grand fan du manhwa de base, j'avais de grosses attentes, et l'adaptation a tenu ses promesses. Avec une saison 2 qui a débuté récemment, les aventures de Sung Jin-Woo s'annoncent dantesques sur nos petits écrans ! Parole de scout. Et puis, on peut compter sur le studio A-1, qu'on ne présente plus. Véritable machine à produire des animes de qualité depuis des années, dont le meilleur isekai du monde : Sword Art Online. Pas de débat. C'est subjectif et de mauvaise foi. Mais je vous avais prévenus.

Avec des bilans aussi longs il serait étonnant que nous ayons manqué quoi que ce soit mais c'est toujours une possibilité ; n'hésitez donc pas à nous signaler en commentaires les animes notables que nous aurions loupés, à critiquer nos choix et à nous donner les vôtres. En attendant, le staff d'AK vous souhaite une excellente année 2025.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à partager votre avis !