Auteur Sujet: Tropical-Rouge! Precure  (Lu 1260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Châtaigne

Tropical-Rouge! Precure
« le: 12 mars 2021, 21:08:26 »
Tropical-Rouge! Precure


Fiche AK

Année : 2021
Titre original : Tropical-Rouge! Precure
Nombre d'épisodes : Inconnu mais en gros une cinquantaine (sur une année)
Studio : Toei Animation
Réalisation : Tsuchida Yutaka
Charadesign : Nakatani Yukiko


Synopsis : Manatsu Natsumi est une jeune fille pleine d'énergie qui a vécu toute sa vie sur une île. Son rêve le plus cher est de connaître la ville et justement : elle doit rejoindre sa mère qui travaille dans un aquarium. Elle va devoir se faire à ce nouvel environnement mais elle est bien décidée à profiter le plus possible de sa nouvelle vie ! Cependant, elle fait la rencontre d'une curieuse sirène aux desseins énigmatiques, Laura, qui fait d'elle une Precure destinée à sauver le royaume sous-marin dont elle est originaire.

Mon avis : C'est le retour des couleurs dans la franchise! et ça fait tellement du bien. Rappeler Nakatani Yukiko, qui était en charge du charadesign sur Go! Princess était une excellente idée pour ce thème ensoleillé qui fait du bien au moral. On note au passage que l'héroïne troque son éternel costume unicolore pour un truc tout multicolore bien raccord avec l'univers de la série. C'est ce genre de petites évolutions que j'apprécie. :)

Mais le meilleur reste de très loin les petites fantaisies comiques de Manatsu et Laura. Elles forment un duo hilarant, haut en couleur, avec des caractères étrangement un peu plus denses dès le début que d'ordinaire. Et c'est loin d'être déplaisant! Franchement, j'ai rarement autant eu de sympathique immédiatement pour un perso de Precure et ça fait déjà une très très bonne raison de suivre la série.

Pour ne rien gâcher, c'est Tsuchida Yutaka qui est à la réal et à vrai dire, j'attendais ce moment depuis quelques temps. Il avait déjà bossé sur deux films (que j'ai pas vus malheureusement) mais ça fait un petit moment qu'on remarquait les épisodes dont il avait la charge puisque c'est un vétéran de la franchise. Et ça se sent! Quelque part, ça a quelque chose de terriblement agréable de voir ce genre de fonctionnement au sein de studios et j'aime beaucoup cette habitude de la Toei de construire comme ça l'évolution de son staff au fur et à mesure des séries. En tout cas, son style est particulièrement dynamique, avec un très bon sens du rythme: et c'est tout ce qui importe, parce que c'est fichtrement drôle et réussi.

Yutaka est probablement l'un des réalisateurs de la Toei les plus habiles pour faire rire et les deux épisodes déjà diffusés vont clairement dans ce sens. Vu la situation sanitaire actuelle, ça ne pouvait pas mieux tomber et j'en redemande. Son humour est clairement très visuel, les dessins n'hésitent pas à partir un peu dans tous les sens, à écraser le charadesign (déjà très souple par ailleurs) et retrouver un humour direct, proche de la farce, ça fait un bien fou! Cette manière d'entrecouper sans cesse des scènes où une action se déroule de poses drôles ou de petits détails amusants, voire de gags entiers, en fait une sorte de mille-feuille d'une complexité un peu ridicule pour un dessin animé pour enfants... mais ça marche avec une telle facilité que je suis loin de m'en plaindre. Il a une manière délicieuse de mélanger le sérieux et le ridicule et c'est ce double niveau de lecture (comique) qui me fait vraiment apprécier particulièrement la série pour l'instant! =D

Ah oui, et les combats étaient excellents aussi. Pour ne rien gâcher.

Bref j'ai très hâte de voir ce que ça va donner par la suite mais si la série réussit seulement à maintenir son sens de l'humour, je vais passer un excellent moment et ça me suffit. :)

slimy-kun

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #1 le: 13 mars 2021, 02:42:12 »
ça l'aire intéressant, je vais peut-être jeter un petit coup d'œil, mais j'espère qu'il va rester comique parce c'est
pas vraiment mon genre d'animé que j'écoute.


je c'est pas si je me trompe mais le studio qui fait l'animé c'est pas le même que one piece???

Châtaigne

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #2 le: 13 mars 2021, 08:11:55 »
C'est un magical girl avant tout, si tu n'es pas habitué, je sais pas exactement si cette saison de Precure est la meilleure pour toi... :P

Tu peux toujours essayer et voir si ça te plaît. C'est certes très comique mais ça reste des fillettes en rose bonbon qui font des trucs de fillette. On aime ou on aime pas. :D

Et oui, c'est la Toei qui est aux manettes, mais sur ce point, les équipes qui s'occupent de One Piece et de Precure sont généralement assez séparées. Y'a vraiment le staff spécialisé pour les deux donc bon... ce que tu retrouves en commun c'est plus une organisation générale et une vision de l'anime que de vrais points communs au niveau des franchises hein. :)

En tout cas, si jamais tu donnes sa chance à Precure, je serai curieux de voir ce que t'en penses!

Kael

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #3 le: 13 mars 2021, 11:37:02 »
Cela me donne envie mais je vais attendre quelques temps avant de me poser devant cette détente sucrée  :) 

Châtaigne

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #4 le: 13 mars 2021, 12:39:03 »
J'ai vraiment accroché mais du coup je sais pas si c'est le meilleur choix puisque t'as vu que la première saison, non? :P

Kael

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #5 le: 13 mars 2021, 22:14:10 »
Quelque temps est un euphémisme. Chez moi, cela peut vouloir dire quelque mois/années. Surtout dans le cas de Precure où il y a une dizaine de saisons. Mon prochain Precure, ce sera la suite de la S1 ;)

Je compte y aller dans l'ordre, tranquillement ! Reste à savoir quel Precure sera en cours de diffusion lorsqu'en je serais à Tropical ahah

Châtaigne

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #6 le: 14 mars 2021, 09:05:43 »
Tu as du courage pour les faire dans l'ordre, j'ai jamais pu m'y atteler. x3

J'avoue qu'il a tellement de saisons Precure que j'ai préféré piocher celles qui m'attiraient le plus en premier, étant donné que la qualité est inégale. Mais bref! bon courage à toi. =D

Gally@

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #7 le: 14 mars 2021, 10:50:09 »
Sache que Kael c'est un full otak, si tu vas sur sa Mal, il a vu plus de 1800 animés...


Châtaigne

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #8 le: 14 mars 2021, 15:53:46 »
Ce pouvoir qu'il a entre les mains est terrifiant. :P

Kael

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #9 le: 14 mars 2021, 19:47:40 »
Le pouvoir de l'amour et de l'amitié sont à mes côtés mais je procrastine trop à mon goût. Je suis encore loin de devenir une légende :

Cliquez pour afficher/cacher

J'en suis encore à essayer de devenir un maniaque :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le moment je suis juste un beau gosse qui fait joujou avec des figurines :

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne suis qu'un gamin mais je compte bien sur le pouvoir du double AA pour grandir et dénicher le troisième A. Ainsi, avec cette puissance de triple AAA plus rien ne m'arrêtera.

Ceci-dit, le plus important pour moi aujourd'hui est de savoir s'il y a d'autres Zakennah dans les Precure. Le mal doit être éradiqué, la lumière doit vaincre les ténèbres. Le repos viendra après.

Châtaigne

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #10 le: 14 mars 2021, 22:43:41 »
Ceci-dit, le plus important pour moi aujourd'hui est de savoir s'il y a d'autres Zakennah dans les Precure. Le mal doit être éradiqué, la lumière doit vaincre les ténèbres. Le repos viendra après.
La seconde saison devrait t'éclairer sur ce point, preux chevalier! Puisse ta quête être couronnée de succès.

Châtaigne

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #11 le: 22 mars 2021, 17:16:45 »
Après un épisode 3 un peu en deçà (mais c'est normal) l'épisode 4 était fantastique. =D

Storyboard très classique mais perso c'est le genre de trucs qui me fait du bien, tout est structuré autour de la binarité ombre-lumière. J'aime beaucoup Cure Papaye, c'est pas du tout le genre de perso original (petite fille timide à lunettes qui n'ose rien blablabla) mais rien que le fait qu'elle se transforme en papaye jaune géante me donne envie de l'adorer. Et puis mine de rien c'est elle qui a les chorés les plus acrobatiques pour l'instant. :P

Me fallait pas plus pour déjà l'adorer. En plus j'aime énormément les quelques petits détails qu'ils ont ajouté pour casser radicalement son côté sérieux-timide et la faire basculer à la limite du ridicule. Hâte de la voir évoluer dans le prochain épisode en tout cas, je l'aime beaucoup plus que ce que son design m'avait fait présager au début.

D'une manière générale je suis vraiment content du dynamisme que vient insuffler la direction de l'animation dans cet épisode. J'ai eu quelques doutes au début en voyant comment c'était figé mais Manatsu a rarement été aussi drôle que ce soit lorsqu'elle se fait des films à propos de sa nouvelle amie ou plus généralement dans toutes les petites transitions qui cassent un peu la rigidité de l'ensemble. =D

En tout cas c'est vraiment chouette à voir et j'accroche de plus en plus à la saison à mesure qu'elle avance. Sans compter que c'est toujours absolument hilarant en fait, même en dehors de Manastu (et de son amie sirène dont la tête dépasse juste de cette sorte de ridicule téléphone portable).

Juste une image directement dans ce poste pour partager un peu de rire avec toujours ces têtes formidables (et le pire c'est qu'ils arrivent à varier, c'est fou l'ingéniosité qu'ils ont en matière de têtes complètement débiles x3).


L'autre exemple qui me vient en tête tout de suite, c'est le nombre d'angles chelous (et difficiles à dessiner du coup) que y'a eu tout au long de l'épisode. Certains diraient qu'ils s'embêtent vraiment pour rien à faire à ce point des plans en (contre-)plongée mais perso je me laisse juste porter et je profite du spectacle.

Pour finir, je me permets aussi de glisser juste cette petite séquence que j'adore. Et qui en plus est assez représentative de la direction de la série: classique, dans ce qu'elle raconte et dans la manière dont elle le fait, mais avec toujours la petite idée sympa pour relever ça et rendre ça vraiment chouette. =D


Bref, c'est la fin de ma propagande. Je reviendrai au prochain épisode super chouette. x3
« Modifié: 22 mars 2021, 23:45:27 par Châtaigne »

Kael

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #12 le: 22 mars 2021, 22:36:55 »
Je crois que le doute n'est plus permis. Tu es fan :D

Juste ton lien :
dont la tête dépasse juste de cette sorte de ridicule téléphone portable).

Il ne marche pas. Chez moi du moins !

Châtaigne

Re : Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #13 le: 22 mars 2021, 23:46:40 »
Je crois que le doute n'est plus permis. Tu es fan :D
Héhé, en effet je crois bien que je suis atteint. =D

Il ne marche pas. Chez moi du moins !
En effet, imgur a fait un peu n'importe quoi visiblement et le lien est en privé. Je l'ai renouvelé et changé dans le message. Merci beaucoup à toi! :)
(Et ça fait plaisir de voir que des gens cliquent effectivement sur mes conneries haha)

slimy-kun

Re : Tropical-Rouge! Precure
« Réponse #14 le: 23 mars 2021, 01:00:32 »
je voulais commencer a l'écouter, mais je voulais savoir est-ce que c'est la saison 1 ou il a d'autre saison avant??