Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 03 octobre 2013, 03:37:50

Titre: Coppelion
Posté par: shadow8 le 03 octobre 2013, 03:37:50
(http://www.blogiswar.net/wp-content/uploads/2013/07/Coppelion1.jpg)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-coppelion-4586.html)
Type: TV

Episodes: 13
Début: 2 octobre
Réalisateur: Suzuki Shingo(Mardock Scramble)
Studio: GoHands
Genres: Action, Sci-Fi, Seinen

Disponible en simulcast sur ADN (http://www.animedigitalnetwork.fr/)

Synopsis :

En 2016, une fusion nucléaire a eu lieu au Japon rendant tout vie à l'extérieur impossible. Vingt années plus tard, Tokyo est une ville fantôme avec un haut pourcentage de radiation. Les forces d'autodéfense envoient trois filles pour voir s'il y a des survivants. Ces trois filles qui s'appellent Aoi, Ibara et Taeko se font appeler Coppelion parce qu'elles sont née d'expériences pour être capables survivre à cette radiation.

Avis :

Pour l'instant, l'animation est belle, le chara-design bien fait et des décors de tout beauté. Cette anime pourrait bien me surprendre. C'est le même studio qui a fait Mardock Scramble, donc on peut vraiment s'attendre à une belle animation. L'épisode 1 était bien, donc j'espère voir une belle continuation. Chose à suivre!  Je vais peut-être me lancer dans le manga aussi.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Megadrive le 03 octobre 2013, 04:45:19
Une entrée en matière assez lente mais immersive, j'espère que cette série gardera un aspect seinen de bout en bout car il y'a des choses à tisser dans cet univers post-apocalyptique. Le must serait d'y mêler de la psychologie, le suspense étant présent à la fin de ce premier épisode. En tout cas, je suis intrigué et attends de voir ce que va donner la suite !
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 03 octobre 2013, 10:26:55
Je pense que je vais le suivre, l'affiche me fait bien envie. Après j'espère juste que ce ne sera pas seulement le genre d'anime joli a regarder mais avec lequel il ne se passe rien ou qui m'ennuie à mourir. A part ça, le synopsis avec cette histoire de "radiations" me renvoie vers les tristes événements qu'a connu le Japon.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: JamaicanSpy le 03 octobre 2013, 13:40:15
J'attendais pas du tout cette série je suis agréablement surpris ! l'animation est trés belle (peut être trop d'effets quand même ? ça donne un ptit côté je veux en foutre partout), et l'univers a l'air intéressant. C'est quand même marrant en anime c'est toujours des filles ce genre de persos, alors qu'en serie US ça aurait été des gros baraqués direct  :D
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 03 octobre 2013, 13:51:19
Bien l'opening nous rend contre qu'il va avoir de gars dans l'animes.

http://www.youtube.com/watch?v=bO5r5YJrgJY

Je me demande bien comment l'op peut être sur youtube quand il n'y a pas eu dans l'épisode 1, J'essaie de trouver l'ed qui est très bon.

Citer
Mais avec lequel il ne se passe rien ou qui m'ennuie à mourir. A part ça, le synopsis avec cette histoire de "radiations" me renvoie vers les tristes événements qu'a connu le Japon.

Il va avoir de l'action quand même. Les dernières minutes nous l'indiques clairement.

Titre: Re : Re : Coppelion
Posté par: Skidda le 03 octobre 2013, 14:09:43
A part ça, le synopsis avec cette histoire de "radiations" me renvoie vers les tristes événements qu'a connu le Japon.

Pour info, la série avait été planifiée pour être diffusée l'année dernière mais a dû être reporté pour cette raison.
Titre: Re : Re : Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 03 octobre 2013, 15:36:06
Pour info, la série avait été planifiée pour être diffusée l'année dernière mais a dû être reporté pour cette raison.
Et béin...! En tout cas je comprend ce report. Hum, ça me rend même un chouia plus curieux. ~

La video de l'opening est plutôt engageante pour ma part. Du coup j'ai hâte de voir ça. ~~~
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Zankaze le 04 octobre 2013, 02:17:07
Très bonne atmosphère et environnement, ça m'a vraiment bien plu. La genki est un peu chiante, mais le reste est mystérieux et bien sympa. Je vais suivre.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Megadrive le 04 octobre 2013, 02:25:07
Je viens d'apprendre que cette série est licenciée chez Anime Digital Network, leur site internet n'a d'ailleurs pas encore ouvert ses portes (épisodes payants à J+14 en plus, leur facebook pour source), je ne l'avais pas vu sur la fiche.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Afloplouf le 04 octobre 2013, 02:36:41
Citer
Editeur: ADN, Mangas
Si si c'est bien sur la fiche mais on n'indique pas les délais du simulcast c'est vrai. Sur Manga ça devrait être du J+1 normalement.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Yuki Usagi le 04 octobre 2013, 11:55:30
Pour l'instant, je n'accroche pas trop aux personnage, mais j'aime beaucoup l'ambiance. Vers le milieu de l'épisode, quand elles marchaient dans les ruines ensoleillées sans autre fond sonore que le bruit du vent... l'espace d'un instant, ça m'a rappelé Ico. Et les décors sont vraiment beaux.
Ah, j'adore l'ending aussi.

Avec l'avalanche d'animes qu'on va avoir cet automne, difficile de dire à coup sûr ce que je vais suivre ou pas, mais je vais au moins regarder quelques épisodes de plus.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 04 octobre 2013, 15:26:31
Voilà l'ending:

http://www.youtube.com/watch?v=jC6pLHgZoR4


J'aime bien la musique.Je me demande bien comment Gohands peut fait faqire de si beau détail dans leurs animes.

Je viens d'apprendre que cette série est licenciée chez Anime Digital Network, leur site internet n'a d'ailleurs pas encore ouvert ses portes (épisodes payants à J+14 en plus, leur facebook pour source), je ne l'avais pas vu sur la fiche.

Je connais pas ce nouveau simulcast et de tout façon, je n'aurais pas accès à se site vu que je suis en Amérique.
Titre: Re : Re : Coppelion
Posté par: Afloplouf le 04 octobre 2013, 15:34:20
Je connais pas ce nouveau simulcast et de tout façon, je n'aurais pas accès à se site vu que je suis en Amérique.
Normalement dispo sur Hulu mais je ne sais pas si c'est restreint aux US ou ouvert pour les résidents canadiens.
Titre: Re : Re : Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 04 octobre 2013, 15:41:34
Normalement dispo sur Hulu mais je ne sais pas si c'est restreint aux US ou ouvert pour les résidents canadiens.
Oui, c'est restreint, mais il y a un moyen je crois. Je crois que je peux le faire, mais en passant par un serveur proxy (donc trop paresseux pour le faire). De tout façon, il y a Viz qui font le simulcast. Rydiss m'a appris que Wakanim était gratuit au Québec, donc c'est une bonne chose. Funimation n'a rien annoncé encore pour cette saison. Ça serait géniale qu'ils fassent Pupa.
Titre: Re : Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 05 octobre 2013, 00:58:50
J'attendais pas du tout cette série je suis agréablement surpris ! l'animation est trés belle (peut être trop d'effets quand même ? ça donne un ptit côté je veux en foutre partout), et l'univers a l'air intéressant.
+ 1 la même, je suis agreablement surpris sauf que j'ai pas vu ou eu l'impression que ça faisait "je veux en foutre partout". Je trouve le tout joli, stylisé au possible avec des paysages et des plans somptueux. Et des détails qui tuent bien. C'est soigné, quoi. Maintenant je regrette cet espèce de trait noir épais venant quelque fois souligner la silhouette des demoiselles. Rien de bien méchant mais à certains moments ça me donnait l'impression qu'elles n’étaient pas réellement présentes dans le décors, genre comme si elles tapaient la pose chez un photographe professionnel ayant installé un faux décors derrière elles.

Bref, je veux pas trop chipoter pour l'instant vu que j'ai été enchanté par ce 1er épisode. Ensuite, pour ma part, au niveau du contenu c'était un peu mou mais on plante le décors et c'est dèja ça. L'anime démarre je garde bon espoir pour la suite.:)

Citer
C'est quand même marrant en anime c'est toujours des filles ce genre de persos, alors qu'en serie US ça aurait été des gros baraqués direct  :D
Ha ha ha ! Je me demande bien pourquoi moi aussi. Ceci dit, pas de soucis, des nanas peuvent largement faire l'affaire et être a la hauteur pour déboîter du méchant. Ah, les perso sonnent "déja vu" (la dure, la joyeuse et la nunuche) mais classique, ça me va. 'Fin j'avoue avoir un chouia grimacé en voyant débouler celle a lunettes.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Megadrive le 05 octobre 2013, 01:32:41
Pour les restrictions de pays, j'ai ce qu'il vous faut au besoin.
Ce n'est pas la volonté d'en faire trop (graphiquement) qui m'inquiète sur le premier épisode, mais surtout, attention à ne pas tomber dans le cliché, notamment au niveau du personnage principal et de l'intrigue politico-militaire centrée sur l'action. J'espère, un aspect psychologique des personnages assez développé et, pourquoi pas, un scénario inattendu (perception personnelle de l'auteur concernant les faits passés relatés), sortant des sentiers battus. Voici pourquoi je souhaiterais en savoir d'avantage sur cet univers post-apocalyptique moderne, en espérant que ces jolis graphismes soient accompagnés d'une intrigue bouleversante menée avec tact et d'un solide scénario mêlant suspense, action, drame, psychologie, science-fiction et émotion (reflétant la vision personnelle de l'auteur concernant les drames subis par son pays).
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 05 octobre 2013, 01:37:01
Tout pareil, après je n'ai pas de source sous la main mais j'ai lu en quelque endroits que le manga était pas mal. J'espère que c'est vrai et puis je croise les doigts pour l'anime.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Down le 06 octobre 2013, 01:27:44
Bien convaincu par ce premier épisode. Animation comme chara-design sont un peu cheap mais les décors sont magnifiques. Le rythme un peu lent permet de faire planer efficacement une ambiance tantôt relax et tantôt angoissante. Le setting post-apo et ce qui a l'air d'en être fait a tout pour me convaincre de continuer jusqu'au bout.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: sugawara le 06 octobre 2013, 20:06:58
La bonne surprise de la rentrée. Je dois avouer que le pitch - trois demoiselles en jupes de lycéennes ma foi fort courtes dans un monde post-apocalyptique - me faisait escompter le pire, à la Kara Zombie Desu Ka, mais ce premier épisode suffit à balayer mes craintes.

Graphiquement, c'est superbe, la richesse des environnements étant mise en valeur par des plans originaux, que ça soit le léger dynamisme de la caméra à l'épaule pour les scènes d'exploration ou des points de vue plus audacieux (
Cliquez pour afficher/cacher
). Détail déjà mentionné, seules le contour noir des personnages principaux à certaines occasions est perturbant.
La musique colle parfaitement à l'ambiance tout en sachant rester discrète.

Le rythme de cet épisode est certes lent, mais cela s'accorde bien au genre -qu'on devine déjà être du survival. Ce premier épisode sera tout de même parvenu à poser le décor et à brosser à grand traits le caractère des trois protagonistes sans jamais paraître plus didactique que de raison.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Afloplouf le 07 octobre 2013, 12:19:37
J'ai essayé hier soir et je sens que je vais vite abandonner. Globalement c'est très propre ; les contours sur les persos gâchent plus qu'autre chose mais les décors sont assez beaux pour passer largement outre. La thématique est bonne et intéressante mais j'ai senti dès le pilote les "pourquoi" fleurir dans mon esprit critique qui me rebuteront.

Cliquez pour afficher/cacher
Ça, c'est mystérieux et intéressant mais là ces détails que certains trouveront anodins me sortent complètement de l'histoire. :P
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Virevolte le 07 octobre 2013, 15:45:12
Les contours ne font vraiment pas l'unanimité, oui. J'ai dissocié à quelques reprises les personnages de l'environnement à cause d'eux, comme si vraiment l'un n'avait rien à voir avec l'autre. Je ne déteste pas, mais ça me perturbe et je n'y vois pas (encore ?) d'intérêt.

Personnellement, j'attends quelques petites choses des héroïnes. Pas vraiment un développement psychologique, mais plus de la profondeur de background. Elles ont des circonstances particulières, et en allant chercher un peu trop loin, je vois une espèce de dualité dans le leader du trio qui m'interpelle.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, ce que l'épisode m'a surtout donné envie de faire... c'est de regarder la fin de Shinsekai Yori, ce que je n'ai pas eu le courage de faire encore ~
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Down le 07 octobre 2013, 15:53:52
J'avais pas remarqué cette histoire de contour, je suis sûr que maintenant je vais voir que ça. Comme les interrogations d'Aflo' que j'avais inconsciemment ignoré --

Citer
Par contre, ce que l'épisode m'a surtout donné envie de faire... c'est de regarder la fin de Shinsekai Yori, ce que je n'ai pas eu le courage de faire encore ~

Ahah, je ne suis donc pas le seul à avoir inexplicablement arrêté de regarder en cours de route et jamais repris - alors que j'adore l'animé >_>
Titre: Re : Coppelion
Posté par: kano le 07 octobre 2013, 17:41:27
Les contours répondent surtout à un recadrage de certains plans. Probablement un décision tardive de la direction, et faute de budget...

Après, je vais plutôt attendre pour ce qui est du reste de la série.
Quand j'ai regardé le premier épisode de Shinsekai Yori, j'ai su que c'était un Win/Win de suite. J'ai d'ailleurs stoppé le regardage pour la regarder d'une traite quand le moment sera bon...
Ici, je ne suis même pas tenté. La série ne m'a pas mordu au cou dès la première minute et laissé sans haleine pendant 20 minutes.
Mais j'ai quand même vu un potentiel minimum. Ça pourrait même être très bien, mais il faut le reste avant de juger...
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 07 octobre 2013, 18:57:10
J'ai lu les trois premiers volumes du manga et il y a quand même pas mal d'action dans Coppelion. Il va en avoir dans le deuxième épisode et les suivants. Le manga est toujours en cours et il rendu à 19 volumes.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Les explications arriveront plus tard dans l'anime.


Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Bryynlol le 08 octobre 2013, 01:24:39
Je trouve pas les contours dérangeant, je les trouvent mêmes jolis. Par contre, après avoir vu l'épisode 1, je pense pas continuer, je suis exactement du même avis qu'Aflo si ce n'est en encore plus sceptique, ça parait bidon tout ce flan qui font pour sûrement rien ou une faible explication au final, ça pue la super déception. Je pense pas continuer.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 08 octobre 2013, 12:50:32
Ce n'est pas le fait que ce "trait noir" soit moche, vu qu'il tape son style aussi, surtout quand il est fin et que l'on a des plans rapprochés avec trés peu de decors derrière. Malgré ça, peut être que j'exagère mais ça gâche un peu quand même. Là où ça devient vraiment dommage c'est lorsque la camera s'éloigne et que l'on a des plans somptueux en milieu urbain et que les héroïnes semblent être telles des vignettes collées dessus. Bref, dans l'ensemble ce trait n'est plus aussi joli que ça parce que c'est un peu dérangeant de le voir trancher de la sorte avec les graphismes.

Et sur ce que dit Aflo, tout comme Down je n'ai pas percuté sur les détails cités (ses "pourquoi"). Ma foi, rien que pour les tenues ça ne m'a pas étonné vu qu'on est en Japanime. Bref, sachant bien que ça n'est pas une excuse vu que certaines œuvres calculent ce genre de petits détails pour assurer plus de cohérence / crédibilité. C'est juste que sur le coup ça ne m'a pas gêné. Ensuite en ce qui concerne les comportements et les événements, ce sont des choses auquels je pense...   mais j'attend de voir la suite pour pouvoir être vraiment fixé. Sauf bousin intersidéral, quelle que soit la série, 1 épisode ça reste trop juste pour juger de la qualité réelle ou du devenir de celle-ci. Apres on peut avoir un mauvais feel, je ne dirai pas le contraire mais ca reste insuffisant.

En attendant je garde confiance vu que Shadow semble apprécier le manga. Il trouve que le manga est bon, du coup j'ai envie d'y croire. Apres "manga ou pas manga" tout dépendra du boulot que feront les gars en charge de cette adaptation anime. ~ Pour le reste je rejoins Vivi concernant ses attentes, ainsi que Sugawara avec son dernier spoil lorsque il appelle à la vigilance.

Cette série m'intrigue, sérieux.
J'attend ~~~
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 09 octobre 2013, 19:37:13
J'ai le sentiment que la musique durant l'épisode 2 rend la situation différente comparer au manga. C'est fous comment les perceptions changent seulement avec de la musique.  Quoique j'ai mieux aimé les scènes dans le manga que dans l'anime.  Sinon, il y a quelque scènes qui ont enlevé du manga. Nous sommes déjà au volume 2 dans l'anime. L'anime suit quand même le manga pour l'instant.  Aoi a le cheveux plus pale dans le manga.  Le rythme est beaucoup plus vite que le premier épisode. J'espère qu'on va avoir droit à d'autres scènes qu'on pas encore vu.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Megadrive le 09 octobre 2013, 21:53:48
Je trouve que ça manque beaucoup de sons originaux justement, je me suis assez ennuyé durant cet épisode tranche de vie post-apocalyptique. De plus, il ne se passe rien de transcendant.
Cliquez pour afficher/cacher
J'attendrais le troisième épisode voire quatrième pour me faire un meilleur avis sur le sujet.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 09 octobre 2013, 22:27:54
Si tu regardes l'anime pour la psychologie, tu te trompes d'anime. La seule choses que les filles veulent c'est le bien des autres. Si tu trouves le rythme lent, tu as bien le droit, mais l'épisode 2 est du chapitre 5 à 10 (à part le chapitre 4 qui a été coupé pour la plupart de l'épisode). Si tu ne comprends pas, le but de l'histoire est de retrouver les gens qui vivent encore à Tokyo. Tu devrais voir le manga pour te faire une meilleur idée du concept. Il y a 22 chapitres sortis en anglais.

Quand même, tu y vas fort parce que j'ai déjà vu pire comme ost. Tu devrais arrêter de regarder parce les filles sont sensibles dans ce manga. Il faut bien qu'elle réagissent.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Megadrive le 09 octobre 2013, 22:36:13
J'ai bien compris Shadow, je sais bien que le but c'est de retrouver les personnes vivantes, cependant je pense que tu dois y trouver beaucoup plus d'intérêt dans le manga, justement parce qu’ils doivent prendre le temps de présenter et développer les personnages secondaires pour qu'on s'attache à leur histoire. La psychologie devrait quand même avoir sa place dans ce monde de fou où il n'est même plus possible d'y vivre correctement, mais j'ai bien compris qu'il n'y en aura pas.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 09 octobre 2013, 22:44:22
Oui et non, c'est sur qu'il y aussi une touche d'humour dans le manga, mais on est loin d'avoir le manga avec plus psychologie. C'est sur qu'on ressent plus l'impression de presse de retrouver Mijo dans le manga, mais 5 chapitre en un 1 épisode. cela fait beaucoup. J'espère qu'ils vont faire le même rythme que le manga parce que le prochain arc est important pour le développement et les réponses sur comment les gens peuvent survivre
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Virevolte le 10 octobre 2013, 02:59:26
Aie aie aie. L'épisode deux vient de faire tomber en flèche mon estime de l'anime.
Entre les facilités scénaristiques et le drama qui échoue à susciter toute empathie, ce n'est pas vraiment la joie.

Cliquez pour afficher/cacher

Je veux bien croire que les éléments sont mieux connectés dans le manga. Je vais faire comme Megadrive et attendre de voir quelque chose de plus substantiel avant de changer d'air.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 11 octobre 2013, 17:25:56
Ep-2 : je vais tacher de donner mon avis même si ma réaction serait un mix des avis de Vivi et Megadrive.

C’était un épisode assez moyen qui m'a paru aussi insipide et sans saveurs que l'une de ces soupes aux légumes que l'on vous sert dans les hôpitaux. Il n'y avait aucune intensité dedans et cela malgré la gravité de certaines situations. D'ailleurs même en supposant des trucs ou en étant indulgent, il est difficile de sauver quoi que ce soit ici. Du coup même les graphismes m'ont paru moins bien foutus que lors du premier épisode. Cependant, étant donné ma petite déception, peut être que je me trompe sur ce dernier point.

Ensuite pour expliquer ce qui m'a le plus déplu, imaginons que les personnages soient de vrais acteurs... Alors je vous dirai que la prestation de la "dure" du groupe était médiocre, surtout lorsque il s'agit de faire couler les larmes. Celle de la "joyeuse" du groupe semblait surjouée et même assez comique alors que le contexte ne s'y prêtait guère. Et pour finir, les personnages secondaires (le couple) nous offrent une piètre prestation.
Cliquez pour afficher/cacher

Quand à la musique, mis a part le couple OP/ED, elle n’était pas de qualité et me donnait l'impression d'être sortie d'un vieil soap-opera. Un peu comme si elle était là pour masquer le reste et tenter vainement de nous accrocher aux scènes ou de nous tirer quelques émotions. Sans succès pour ma part. En fait je n'en veux même pas au scénario de cet épisode car on aurait pu en faire un bon épisode si on l'avait vraiment voulu. Bref, j'ai bien envie de jeter un coup d’œil au manga mais j'en ai pas le temps en ce moment.

Par contre je continue la série car ma curiosité a pris le dessus. Était-ce juste un couac ? La série va-t-elle encore proposer ce genre de show ? Va -t-elle s'enfoncer ? Ou bien est-ce que meilleur est à venir ? Tant de questions qui ne trouveront leurs réponses que après avoir vu les prochains épisodes. :)

 
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Virevolte le 11 octobre 2013, 17:58:51
Citer
Quand à la musique, mis a part le couple OP/ED,
Il est vraiment bien cet opening d'ailleurs.

Citer
Par contre je continue la série car ma curiosité a pris le dessus. Était-ce juste un couac ? La série va-t-elle encore proposer ce genre de show ? Va -t-elle s'enfoncer ? Ou bien est-ce que meilleur est à venir ? Tant de questions qui ne trouveront leurs réponses que après avoir vu les prochains épisodes.
Ben oui, ça m'étonnerait aussi que ça soit tout ce que la série ait à proposer. On en a vu d'autres se relever après un début un peu claudiquant. Mon souci principal repose sur le fait que l'anime donne l'impression d'essayer d'être crédible, mais paraît terriblement négligent et/ou paresseux dans sa manière de boucler ses histoires (une généralisation un peu facile ici, c'était juste le cas pour l'épisode deux).

On voit quelques images de combat dans l'opening au début. Je n'aurais pas cru à la base que c'était le genre de la série, mais on verra bien.

Citer
Du coup même les graphismes m'ont paru moins bien foutus que lors du premier épisode. Cependant, étant donné ma petite déception, peut être que je me trompe sur ce dernier point.
Je n'ai vu aucune différence. Il y a toujours les contours, et le choix des couleurs reste très froid. M'enfin, ce n'est pas quelque chose qui me déplaît particulièrement à moi. Elles feraient de prendre le soleil les petites dames, mais bon ~
Titre: Re : Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 11 octobre 2013, 18:49:32
Les graphismes sont les mêmes dreg. Il y a pas de changement.

 
Citer
Alors je vous dirai que la prestation de la "dure" du groupe était médiocre

Attention, je connais des personnes qui pleure à rien. Je n'ai pas de problème avec cela, j'ai déjà vu pire. Je n'ai pas de problème avec la femme qui est est capable de tout parce qu'elle a enlevé la vie à son son enfant. Une femme qui fait cela peut-être capable de tout. Pour le père, c'est mieux ainsi, il allait crever, même si ce n'est pas le cas, il allait en prison.

Citer
En fait je n'en veux même pas au scénario de cet épisode car on aurait pu en faire un bon épisode si on l'avait vraiment voulu. Bref, j'ai bien envie de jeter un coup d’œil au manga mais j'en ai pas le temps en ce moment.

L'excuse du je n'ai pas le temps :P. J'en ris bien mon dreg. Il faut croire qu'on a pas la même notion du temps et toi et moi. Désolé d'être méchant, mais c'est la vérité. On a juste ça du temps devant nous. Même une personne qui travail 40h peut faire tout ce qu'il veut ou presque. Tu sais que ça peut prendre environ 5 minutes de lire un chapitre d'un manga. Alors, si tu n'as pas 5 minutes dans journée pour lire un chapitre ou faitre autre chose, il faut tu sois borné.  :D Oui, je vais me faire haïr par certains.

Ah moins d'avoir un bébé.  :wacko:

Revenons au sujet:
Bien sûr qu'il aurait pu être bon, mais  c'est le directeur qui dicte l'anime et le rend à son image et non à celui du mangaka.
Titre: Re : Re : Re : Coppelion
Posté par: Megadrive le 11 octobre 2013, 19:39:06
L'excuse du je n'ai pas le temps :P.

Il a ajouté "en ce moment", ça veut bien dire qu'il le lira "plus tard". Si l'épisode était mou et insipide, ça donne forcément pas envie d'aller lire le manga en "priorité". Si le directeur de projet fait le choix de planter 5 chapitres en un épisode, forcément que pour jouer sur les sentiments et la crédibilité ça va être difficile. De plus, comme souligné par Dregas, le jeu d'acteur était vraiment peu crédible. C'était peut-être une volonté pour cet épisode en particulier de le "rush", peut-être pour mieux développer la suite, c'est pourquoi j'attendrais au moins quelques épisodes pour me faire un avis plus précis.
Titre: Re : Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 11 octobre 2013, 21:09:34
Il est vraiment bien cet opening d'ailleurs.
Ben oui, ça m'étonnerait aussi que ça soit tout ce que la série ait à proposer. On en a vu d'autres se relever après un début un peu claudiquant. Mon souci principal repose sur le fait que l'anime donne l'impression d'essayer d'être crédible, mais paraît terriblement négligent et/ou paresseux dans sa manière de boucler ses histoires (une généralisation un peu facile ici, c'était juste le cas pour l'épisode deux).

On voit quelques images de combat dans l'opening au début. Je n'aurais pas cru à la base que c'était le genre de la série, mais on verra bien.
Je n'ai vu aucune différence. Il y a toujours les contours, et le choix des couleurs reste très froid. M'enfin, ce n'est pas quelque chose qui me déplaît particulièrement à moi. Elles feraient de prendre le soleil les petites dames, mais bon ~
J'aime bien aussi cet opening. En effet un mauvais départ ne peut enterrer définitivement une serie. J'ai vu ces images dans l'op, d'ailleurs dans cet épisode on a eu une toute petite démonstration avec "celle a lunettes". Et ce n'etait pas mauvais. Pour les contours ce coup-ci ils m'ont déplu de A à Z et quel que soit le plan. J'aime bien ces couleurs froides et j'ai même imaginé une bannière pour un KIT! xD.



Pour le reste je n'ai rien de plus a apporter pour le moment. Ah si quand même. En fait il y a un autre passage que j'ai trouvé mal joué / manquant de subtilité dans sa chute. Bref, ça sonnait tout nase à mes oreilles en plus d'être dénué d'intensité / d'émotion lorsqu'il s'est joué à l'écran. Bordel, je me suis même demandé si les gars en charge de l'anime ne touchaient pas une commission pour placer cette réplique. Ils voulaient la placer a tout prix ou quoi ?! En fait ça se passe lors de 2 scènes différentes quand tour à tour "la dure" et "la joyeuse" confient une chose importante :
Cliquez pour afficher/cacher
 

Maintenant j'attend de voir les autres Episodes. Je sais que Shadow à un faible pour le manga et qu'il me taquine, alors je ne le blâmerai pas. Apres Megadrive a plutôt bien compris ce qu'il me passe par la tête. Je suis passionné de manga -over mega-passionné- mais ma Life ne tourne pas que autour de ça. De plus j'ai encore beaucoup d'oeuvres à lire et Coppelion ne fait pas partie de mes priorités du moment. Toutefois, grâce à Shadow et parce que je sais qu'il a bon goût, je compte bien le lire ultérieurement. ;)

 
Titre: Re : Re : Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 11 octobre 2013, 23:00:07


Maintenant j'attend de voir les autres Episodes. Je sais que Shadow à un faible pour le manga et qu'il me taquine, alors je ne le blâmerai pas.

 

C'est bien comme manga, mais il y en a des tonnes comme ça. Alors, je ne m'attends pas à ce que l'anime plaise beaucoup vu les points négatifs que vous lui donner. On sais jamais. Enfin, je ne peux pas vraiment me mettre une idée complet du manga vu que j'ai lu seulement 3 volumes. D'ici quelques épisodes, je serais au même point que vous, savoir qu'est-ce qui va se passer?
Titre: Re : Re : Re : Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 12 octobre 2013, 00:44:57
C'est bien comme manga, mais il y en a des tonnes comme ça. Alors, je ne m'attends pas à ce que l'anime plaise beaucoup vu les points négatifs que vous lui donner. On sais jamais. Enfin, je ne peux pas vraiment me mettre une idée complet du manga vu que j'ai lu seulement 3 volumes. D'ici quelques épisodes, je serais au même point que vous, savoir qu'est-ce qui va se passer?
Apres j'en ai aucune idée mais ça se trouve il y a des gens ayant apprécié ce 2ème épisode. Ensuite je me base sur ce que je vois : l'anime. Maintenant j'entend bien ce que tu me dis sur le manga. Sinon je sais d’expérience que de l'avoir lu avant peut parfois créer une certaine connivence qui nous rendra beaucoup plus tolérant / plus patient envers son adaptation anime. Perso, j'ai été malmené durant 5 épisodes par Gifuu Doudou!! Kanetsugu to Keiji alors que son manga Keiji était plaisant. Par contre là je peux te dire que l'anime s'est révélé être une pure déception / un massacre.

Cependant on est encore loin d'un tel cas de figure avec Coppelion. Le pitch de départ me fait toujours envie, l'univers également et visuellement ça reste quelque chose d'assez prenant. En ce qui me concerne le premier épisode passait encore mais celui que l'on vient d'avoir m'a paru vraiment moyen. Alors certes je suis refroidi sur ce coup là mais j'ai encore bon espoir pour la suite. Bah suffirait juste d'avoir quelque chose de bon avec les prochains épisodes.

Nous verrons bien. :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 12 octobre 2013, 04:09:56
. Perso, j'ai été malmené durant 5 épisodes par Gifuu Doudou!! Kanetsugu to Keiji alors que son manga Keiji était plaisant. Par contre là je peux te dire que l'anime s'est révélé être une pure déception / un massacre.

D'abord, Gifuu Doudou!! Kanetsugu to Keiji n'est pas l'adaptation de Keiji, mais belle et bien du manga Gifuu Doudou!! Naoe Kanetsugu - Maeda Keiji Sakegatari. le manga Keiji a été publié à partir de 1990. Gifuu est un manga qui a débuté en 2010 et ce n'est pas le même artiste qui travaille avec Hara Tetsuo. Effectivement l'anime est décevant, mais je ne sais pas pourquoi, mais je regarde toujours.  :D

Edit: Viens de lire deux volume du manga Gifuu et c'est biené C'est un peu différant de l'anime.Quand même, il y a quelques épisodes de Gifuu qui était bien.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 12 octobre 2013, 07:58:28
D'abord, Gifuu Doudou!! Kanetsugu to Keiji n'est pas l'adaptation de Keiji, mais belle et bien du manga Gifuu Doudou!! Naoe Kanetsugu - Maeda Keiji Sakegatari. le manga Keiji a été publié à partir de 1990. Gifuu est un manga qui a débuté en 2010 et ce n'est pas le même artiste qui travaille avec Hara Tetsuo. Effectivement l'anime est décevant, mais je ne sais pas pourquoi, mais je regarde toujours.  :D

Edit: Viens de lire deux volume du manga Gifuu et c'est biené C'est un peu différant de l'anime.Quand même, il y a quelques épisodes de Gifuu qui était bien.
Gifuu je suis au courant de son existence depuis un mois ou deux environ et les couvertures son sublimes d'ailleurs. Au temps pour moi je croyais Keiji lié à Doudou. Je lisais Keiji en même temps que la diffusion des premiers Episodes de Gifuu. Un peu tout comme toi avec Coppelion en ce moment. Au niveau du manga je venais tout juste de découvrir la rencontre entre les deux hommes (keiji et Naoe) et par la suite j'ai abandonné l'anime quand dans le manga j'en étais à la conquête du Château de Kawarada. J'ai conclu a tort que l'anime avait fait une adaptation libre ou je ne sais quoi d'autre. Ni plus ni moins. Je n'ai pas cherché a en comprendre d'avantage et m'y suis jamais retrouvé malgré les personnages. Cela même apres avoir terminé le manga qui m'a largement comblé. D'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai parlé de massacre vu que je suis complètement passé au travers, sans même pouvoir finir un seul des 5 Episodes lancés ou m'y retrouver dans l'histoire. Maintenant je sais pourquoi. D'façon un jour ou l'autre j'aurai fini par reconstruire le puzzle. Au final l'expérience fut aussi brève que décevante.

Revenons au sujet, a la base c'était surtout pour souligner / rappeler que les adaptations animes peuvent être en deca de la qualité d'un manga et pouvant même accoucher d'un fiasco. j'aurai même pu prendre un autre anime pour exemple mais j'ai préféré citer le pire que je croyais connaitre. Le message c'était simplement de te dire que Coppelion peut très bien être adapté autrement. Qu'il peut être moins bien que ta lecture mais qu'il a encore de l'espoir vu que ce n'est pas encore un fiasco total. Qu'il peut se rattraper. Et toussa parce que le manga revient sans cesse a chacune de tes argumentations et que tu semblais déçu des critiques a son encontre. C'est tout. :)
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 16 octobre 2013, 23:44:32
La science est ma mère. :D

Bon, l'épisode était nettement meilleur. J'ai bien aimé le rythme de l'épisode.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 21 octobre 2013, 16:33:28
Ep-3 :
Citer
La science est ma mère. :D
:D C'était bof même si on peut la comprendre étant donné ses origines.

Arff, ensuite c'est anecdotique mais il y a quelques petits détails que je comprend pas... Comme par exemple, pourquoi prendre la peine de se changer chez l'habitant, après s'être douché, si c'est pour aussitôt remettre ses fringues habituelles ?!  (ça fait 2 fois depuis le début de la série). Faut qu'on m'explique ou bien j'ai peut être loupé quelque chose. En tout cas, même si c'était en rapport avec les radiations, je me rappelle pas l'avoir vu mentionné quelque part.
Et puis il y a aussi certaines scènes où j'ai l'impression que quelque chose saute ou s’accélère à l'écran...  Comme par exemple:
Cliquez pour afficher/cacher

Par rapport au précédent c'est un meilleur épisode que j'ai pu voir. On y développe d'avantage sur l'origine de la catastrophe tout en ayant quelques infos sur cette partie de la population restée coincée sur place. Nous avons même une nouvelle faction qui entre en jeu... Possible que pour le prochain épisode cela puisse apporter un petit peu plus d'action et un peu plus d’intérêt à l'ensemble. A suivre.

Vivement le prochain ! Histoire de voir si ce "mieux" amorcé perdure ou pas. En ce qui me concerne et après 3 épisodes, ça reste encore très moyen. Les personnages ne sont pas très attachants et le coté dramatique du truc fait quasiment chou blanc. Bref, je trouve que cette histoire n'est pas très bien amenée. Perso, si je devais m’inquiéter d'un éventuel gâchis dans les animes de cette saison, alors ça serait du coté de Coppelion que je me retournerai.

Mise a part ça, les plans en extérieur sont toujours soignés / jolis. C'est cool. Par contre c'est dommage qu'ils mettent aussi de cette teinte "verte" dans les séquences en intérieur.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 29 octobre 2013, 16:17:35
Ep-4 : vu que je notais une légère amélioration, on va dire que je viens d'avoir un épisode dans la veine du précédent en terme de qualité.

Seulement voila ça ne suffit toujours pas. Je vais être franc, je trouve cette série complètement a coté de ses pompes. Trop de défauts que j'ai déjà pointé en plus d’éléments incohérents / invraisemblables venant encore plomber le tout. A la base je trouvais que l'histoire, le sujet et même les personnages avaient tout pour me plaire mais là c'est juste impossible d'y croire (pourtant j'ai essayé de toutes mes forces. xD). Bref, ça manque de tout, la réalisation n'est pas terrible et tout l'ensemble est mal exécuté. Arrf, on a des épisodes où les événements s’enchaînent à une vitesse folle mais avec tellement de maladresse. Et je reparle même plus de ces p'tits bouts de scènes qui sautent à l'écran.

Je suis décu, j'en attendais mieux que ça de ce Coppelion. Bah je vais quand même continuer la série. Histoire de ... Pis surtout pour continuer d'admirer certains décors en milieu urbain en fait.

Et pour finir d'exprimer mon avis je vais reprendre ce que disait l'une des 3 demoiselles.
C'était a peu prés quelque chose comme ça : "Je ne comprends pas vraiment toutes ces choses, c'est trop difficile pour moi... Mais il y a une chose que je comprends bien : le ciel est encore beau aujourd'hui !"
 :D




Titre: Re : Coppelion
Posté par: Megadrive le 29 octobre 2013, 17:41:06
Je partage ton avis Dregas et le pire malheureusement c'est que je peux dire :
"Je ne comprends pas vraiment toutes ces choses, c'est trop difficile pour moi... Mais il y a une chose que je comprends bien : le ciel est encore moche aujourd'hui"... Et ouais, en Normandie c'est toujours une horreur le ciel.  =D
En tout cas malgré tous ces défauts, l'animation et le design général sont bons, c'est quand même frustrant pour cet anime que j'attendais beaucoup après l'épisode 1.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 30 octobre 2013, 20:16:42
Épisode 5:

Je remarque une différence avec les agissements des personnages. On dirait qu'ils ont voulu que les personnage agisse de manière plus drôle. Bon, on remarque qu'on va avoir le gars dans l'opening. Il va rajouter probablement de l'action dans la série. Je crois bien que cet épisode ne plaira pas à tous et que beaucoup débarqueront. Ah moins que vous aimez qu'il y est un peu plus d'humour. Je suis dans l'inconnu vu que je suis rendu plus dans l'anime que dans le manga.

La série reste correcte, mais j'adore quand même les décors et tout.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 30 octobre 2013, 20:44:40
Arrf c'était peut être pas la peine ... parce que par moments elles sont déjà assez drôles comme ça, même si c'est involontaire bien sûr. ;)

Bein, j'attends de voir ces changements ainsi que le nouveau personnage. ~
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 06 novembre 2013, 15:30:22
Ep-5 : Ah c'est mieux. ~

Je dois reconnaitre que cet épisode est le meilleur que l'on ait eu depuis le tout premier. Du moins c'est mon avis. Je préfère avoir un ton plus léger, parfois à la limite du ridicule que toutes les larmes et le grand-guignolesque que l'on m'a servi lors des Episodes précédents.

Ca avance un peu et j'ai enfin pu me (re)prendre au jeu /  me laisser porter par l'histoire, le contexte de catastrophe et l'action de secourisme de nos héroïnes. Surtout que cette fois nous avons l'Etat (via son Premier Ministre peu crédible) qui entre en jeu ainsi que la présence d'une nouvelle faction : la Première Division. Bah je ne demande qu'a découvrir la suite vu que certaines questions méritent réponses. Et en plus nous avons ce fameux nouveau personnage, armé jusqu'aux dents, qui nous attend au prochain épisode. ~

Bref, cette fois je suis indulgent et passe sur certains dialogues / comportements a la noix -merci la joyeuse- ou autres combinaisons anti-radiations qui me paraissent "limites'" (et de plus en plus moches). :P
A part ça la série continue de m'offrir ce coté "panorama / dépaysement" que j'apprécie grâce aux graphismes / décors et notamment ce tout nouvel endroit où nos trois héroïnes ont trouvée refuge.

A suivre.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 06 novembre 2013, 15:38:29
Épisode 6:

J'aime bien ce nouveau personnage qui apporte du nouveau. Ibara est mal au point, mais elle devrait s'en sortir.  Aoi est vriament un boulet qui ne sert à rien dans cette histoire. En plus, de se faire capturer elle ne pense à rien. Bon, cette division est assez folle.

Tellement bien:
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 11 novembre 2013, 04:35:13
Ep-6 : de bonnes intentions mais ça ne suffit pas / plus. (Wouarf, je ne sais plus comment le dire). ~ ~ ~

Bref, cet épisode aurait dût être bien meilleur que le précédent, surtout avec son contenu, mais la réalisation est tellement à la masse que ça ne suit pas derrière. On a les idées, un sujet intéressant mais malheureusement ...  :( Arrf j'ai l'impression de me répéter mais ça n'est pas grave. En tout cas et en ce qui me concerne, sauf miracle, le verdict est hélas sans appel : c'est un gâchis.
Point a la ligne.

Cependant et malgré tout, j'ai quand même hâte de voir la suite car cet épisode contenait une violence jamais atteinte jusqu’alors. Et cela sans oublier un final quelque peu surprenant.

Ps : et concernant le personnage d'Aoi, si on était au foot elle remporterait haut la main le Ballon de Plomb. En gros, même si je n'ai pas été voir partout ailleurs non plus, c'est peut être le personnage le plus nase de toute la saison d'automne et toutes séries confondues.

 
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 14 novembre 2013, 17:56:55
J'ai bien hâte de voir le prochain épisode où on va voir des Coppelion ennemi. Il y en a une qui est une tueuse en série et une autre qui lance de l’électricité.  On va voir Ibara se battre et j'ai bien hâte de voir comment l'animation sera fait dans ce combat.

Au moins, Aoi c'est enfermé dans cet épisode et laisser à elle même. Elle ne sera  surement pas présente dans le prochaine épisode.
Titre: Re : Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 14 novembre 2013, 18:03:19

Au moins, Aoi c'est enfermé dans cet épisode et laisser à elle même. Elle ne sera  surement pas présente dans le prochaine épisode.
Yeah ! Et qu'elle n'en ressorte même plus, ça me fera des vacances. :D

Sinon comme d'hab j'attends la suite mais ce prochain épisode (le 7ème), qu'il soit bon ou mauvais, promet d'être assez intéressant.  
Titre: Re : Re : Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 14 novembre 2013, 18:05:33
Yeah ! Et qu'elle n'en ressorte même plus, ça me fera des vacances. :D

Sinon comme d'hab j'attends la suite mais ce prochain épisode (le 7ème), qu'il soit bon ou mauvais, promet d'être assez intéressant.  

Le 8 serait plus intéressant.  Je viens de le voir le 7 et la fin promet bien de l'action. Ces Coppelion ont l'air vraiment des cinglées.
Titre: Re : Re : Re : Re : Coppelion
Posté par: Megadrive le 14 novembre 2013, 18:27:25
Le 8 serait plus intéressant.  Je viens de le voir le 7 et la fin promet bien de l'action. Ces Coppelion ont l'air vraiment des cinglées.

Ahhh, tu viens de mettre l'eau à la bouche Shadow, tout compte fait il reste peut-être encore un espoir dans Coppelion, je veux y croire !
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Kanapeach le 14 novembre 2013, 21:50:22
Oui enfin je veux pas dire mais ça fait aussi 7 épisodes que ça "promet" d'être intéressant. Même s'il n'y avait pas nécessairement de hype autour, on était plusieurs à l'attendre et cette série est la plus belle ramasse de la saison. S'ennuyer autant à chaque nouvel épisode, avec ce sentiment d'inachevé couplé à cette saveur insipide liée à l'histoire et aux personnages, on peut dire que le studio a fait fort pour rendre son produit agaçant et fatigant.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Megadrive le 14 novembre 2013, 21:58:38
Tout à fait d'accord, cependant comme je continue à suivre cette série, pourquoi pas avoir une suite plus rythmée, c'est encore possible. Enfin bref, c'est certain que c'est la grosse déception pour le moment, j'en parlais en PM mais on ne sait jamais, la suite pourrait être sympa. Faut dire que je visionne 80 ou 90% des séries automne et celle-ci est loin d'être la pire, c'est dire.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 17 novembre 2013, 14:55:31
J'ai lu jusqu'au chapitre 77 et le manga est bon avec pas mal d'action. Il ne reste à savoir si l'anime tiendra le coup et nous donneras le même atmosphère.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: shadow8 le 20 novembre 2013, 15:33:50
Épisode 8: Je n'aime pas trop comment le studio a fait cet épisode. On ne retrouve pas la même ambiance que dans le manga. Le rythme est moins bien. Dans le manga,  il n'y pas de répit avec l'action. Mais j'ai aimé les seiyuu des soeurs Ozu.  Elles rendent les personnages encore plus cinglées. C'est dommage, mais j'ai bien hâte de voir l'opinion des gens qui ne lisent pas le manga.
Titre: Re : Coppelion
Posté par: Dregastar le 21 novembre 2013, 10:57:03
Episode 7 : sans saveur.

Petit résumé des événements :
Cliquez pour afficher/cacher

C'est presque devenu un supplice que de suivre cette série, mais je regarderai quand même le prochain épisode (d''façon au point où j'en suis)