Un si joli topic pour une si zoulie série ! Bravo Choub pour cette ouverture très propre et réussie (ton deuxième depuis le délicat « Dans Un Recoin De Ce Monde » )

Il me reste deux épisodes à regarder pour finir cette première saison. Oui car à l’heure où j’écris ces lignes la nouvelle est tombée, la série sera reconduite pour une seconde saison (pas de date précisée pour le moment)
J’ai vu que tu as cité un de mes messages… Effectivement c’est une surprise, a tel point qu’une force invisible m’a poussé à acheter le manga. J’avais envie de marquer le coup en redécouvrant l’histoire sur un autre de ses supports. Avant cela je ne regardais plus trop de romances mais cette année de façon inhabituelle j’ai su monter dans le bon wagon, grâce à la saison de printemps précisément. Celle-ci comportait quelques titres intéressants dont Skip & Loafer critiqué tout récemment par le camarade Skidda (voir sa dernière critique + les autres titres qu’il y mentionne à l’intérieur).
Puis l’été est arrivé avec « Watashi No Shiawase Na Kekkon » aka « My Happy Mariage »… Il est celui qui m’a le plus enchanté, de par son genre et son contexte. Pour le reste je dirai juste que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. L’histoire est classique, très simple, c’est un mix de Princesse Sarah et Cendrillon avec des similitudes et des différences. La réalisation y est soignée, la narration sobre et sans posture particulière ni aucune autre forme de pollution. Même les seyûs sont bons. Le chara-désign est expressif, les émotions et les sentiments ressortent bien. Idem pour le body-language, il y a un travail sur l’expression corporelle.
Il m’était difficile de rester insensible devant un tel spectacle. D’emblée tout comme toi j’ai ressenti ce goût de revenez-y ! Le personnage de Miyo m’a touché - et je ne parle même pas de Kyudo (un vrai de vrai) - c’est une jeune fille d’une belle nature profonde, en manque d’affection, d’estime de soi et de confiance. Elle est bribri, c’est-à-dire brimée et brisée. Si la recette fonctionne c’est aussi grâce à cette intrigue surnaturelle qui joue sa partition sans fausses notes (les pouvoirs, les lignées, les clans, les luttes de pouvoirs, les quelques combats, etc.)
En résumé c’est à la fois très simple et très touchant pour ne pas dire très prenant (pour être honnête je suis à fond dedans).
J’espère que la série fera honneur à son titre anglais, que nos personnages évolueront de concert vers le meilleur possible. Qu’ils donneront une leçon à tous les nombrilistes et assoiffés de pouvoirs, avec pourquoi pas quelques cas de rédemptions en passant. Je souhaite un feu d’artifices plein de pétales de fleurs de cerisier en guise de Happy End (ce ne serait ni volé ni du luxe)