Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nuits

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 45
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/stay night
« le: 22 août 2019, 22:05:17 »
AHAHA Benja j'ai eu la même réaction !!

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/stay night
« le: 21 août 2019, 22:51:53 »
c'est rigolo, je me demandais justement ce que ça valait les films d'Heaven Feel, j'ai pas réussi à trouver vos retours !

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 20 août 2019, 22:28:01 »
En repassant sur le forum en recherche d'une suggestion de visionnage pour ma soirée, je suis tombée sur ton message Feyrie. Merci beaucoup pour cette découverte. J'ai beaucoup aimé Liz to Aoi, ca m'a fait plaisir de retrouver l'univers de Hibike! Euphonium et damn, qu'est ce qu'il m'a touché.

4
Général Blabla / Re : Joyeuses fêtes d'année !
« le: 04 janvier 2019, 15:22:49 »
Une très belle année à vous toutes et à vous tous !
Je ne passe plus souvent dans le coin (aussi par ce que je regarde moins d'anim) mais quand même, je glisse une tête régulièrement. Plein de bibis !

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 16 septembre 2018, 17:56:30 »
Bon je viens de finir Made in Abyss.
Bonne petite claque aller-retour. Je précise, je n'ai pas lu le mange (mais c'est au programme du coup...). Car j'ai beaucoup aimé. J'ai parcouru les pages de ce topic (j'adore faire ça quand je regarde un animé, suivre les avis des uns et des autres au cours du visionnages...) et j'ai été marquée, comme beaucoup j'ai l'impression, par ce paradoxe entre la légèreté des premiers épisodes et le, changement de ton qui suit.
Finalement, je trouve que c'est un animé qui questionne bien l'enjeu d'une quête et de la fascination pour cet univers à la fois beau, merveilleux et dangereux qu'est l'abime. La difficulté des épreuves subies semble n'avoir d'égal en termes d'intensité qu'avec la curiosité impétueuse que l'abime creuse chez les explorateurs (notre héroïne mais aussi les sifflets blancs).
Et une très belle OST pour couronner le tout : je valide.

6
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 06 août 2018, 01:09:01 »
Trop déçue d'avoir loupé ce quizz, c'était totalement ma came !!
GG aux participants et bravo Choub !!

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Ping Pong the Animation
« le: 05 août 2018, 18:00:02 »
50 ans après tout le monde, je mate enfin Ping Pong. et WHAOU.
J'ai beaucoup aimé. Ce sont 11 épisodes hyper bien construits (avec un vrai sens du détail dans l'écriture), une ambiance général, des partis pris graphiques hyper intéressant et une excellente OST.
On est dans le shonen sportif mais pas dans une formule tout à fait classique.
Je recommande à celles et ceux qui ne s'y sont pas encore penchés !

8
Bon, je viens de finir les deux saisons. J'ai préféré la seconde car l'intrigue autour de la soeur du héros ne m'avait pas convaincu du tout dans la première et, de manière générale, je trouvais les thèmes moins bien traités.

La série est pleine de qualités mais pêche surtout au niveau du rythme. Le fait qu'on nous présente du shoji sans vraiment nous mettre en état de comprendre les enjeux stratégiques des parties explique beaucoup cela. Et, de manière générale, ya franchement des moments où ça se traiiine (et pourtant j'aime les animés lents, mais là c'est pas tant que c'est contemplatif que plutôt ça ne sait pas trop où aller). Après pour les amateurs du genre "tranche de vie" ça reste un bel animé, qui traite avec justesse de beaucoup de thèmes comme la dépression, le deuil, le harcèlement scolaire. J'aime bien aussi l'alternance entre développement du héros et scènes de la vie quotidienne avec sa famille d'adoption (que j'ai trouvé très attachante !).

Je trouve aussi que la série arrive bien à nous faire ressentir une émotion douce-amère. Il y a des moments ça me fichait presque le bourdon, justement par ce que le personnage principal est peint avec de plus en plus de finesse.

Voilà, j'arrive un peu après la guerre mais je vous recommande pour les amateurs et amatrices du genre.

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Chihayafuru
« le: 02 mai 2018, 17:44:10 »
Excellent LordFay ! Bravo pour tout le travail accompli et merci de venir partager ça ici !!

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Sakura[serie tv]
« le: 02 mai 2018, 13:10:52 »
Je vous rejoins également. J'ai fait une pause dès le 7ème épisode tellement le rythme était mouuu. Problème de rythme lié à un mauvais croisement entre fan service (qui donnent parfois des épisodes quasi copiés collés des anciennes saisons) une articulation tranche de vie/aventure plus bancale.
Après, j'en demandais pas énormément à cette série, étant donné les difficultés du projet sur le papier. Mais bon, aucun micro risque de pris et on se retrouve du coup avec un truc pas très folichon. L'animation est cependant très jolie, l'opening est top et un peu de CCS de temps en temps ma foi, ça fait pas de mal.

11
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Nocturne !
« le: 24 avril 2018, 09:43:36 »
Merci beaucoup tout le monde !! <3
Comme je le disais à la belle Choub, je suis toujours débordée donc plus trop présente mais je continue à passer par ici régulièrement.
J'espère que tout va bien pour vous

12
Merci Deluxe pour le partage de cet article, très intéressant!

13
Séries TV - OAV - Films / Re : Welcome to the Ballroom
« le: 15 décembre 2017, 10:30:16 »
Pareil, je décroche pas de Ballroom e Youkoso. Après, il faut dire que je n'ai pas regardé moult animés de sport, cela peut jouer. Je trouve le développement des personnages intéressant. Le propos sur la danse aussi, et la place réservée aux femmes. Le début de l'animé s'est ouvert sur des personnages féminins très stéréotypés, avec la présentation de couple où la femme était en retrait face à un homme bourré de talents/ambition.

Je trouve que la deuxième partie rééquilibre la chose, en suggérant que la danse est véritablement une affaire de couple et de pas de domination d'un leader. Le personnage de Chi-chan, que je trouve également bien traité, est un peu le symbole de tout cela, mais dans le dernier épisode, on voit également un couple présenté comme "classique", où la solidarité est au coeur du couple. Finalement, l'animé semble suggérer que les couples qui réussissent le plus sont ceux où les personnalités féminines peuvent aussi s'affirmer, que cela soit à travers une dialectique de la confrontation/challenge (Tatara/Chinatsu) ou plutôt dans le cas des deux fortes personnalités atypiques qui se sont soudées dans l'épreuve (leurs adversaires, pour pas spoil).

Bien sûr, il y aurait à nuancer mais je trouve cette interprétation de la complémentarité, qui dépasse le schéma "cadre-fleur" présenté auparavant rafraichissante, d'autant que le traitement des personnages féminins et du rôle de la partenaire m'avait un peu dérangé au début.

Et puis, j'aime beaucoup l'Ost et, comme beaucoup ici, l'interprétation des ressentis des danseurs.

Sur ce, VIVEMENT LE PROCHAIN EPISODE

14
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 11 septembre 2017, 23:22:29 »
Citer
Petite précision Nuits. Ce n'est pas Eurozoom (qui je te l'accorde fait beaucoup pour la distribution des films d'animation jp au ciné ces dernières années) qui s'occupe de sa diffusion ciné mais Septieme Factory :)

Non mais j'étais pas réveillée quand j'ai écrit le message, c'est pas possible... Merci d'avoir corrigé mon erreur !

Citer
J'ai beaucoup aimé ta chronique qui m'a appris quelques trucs : j'ignorais totalement que ce film avait été finance par crowdfunding.  :o
(...)
J'ai tellement aimé ton article que je l'ai partagé sur les réseaux sociaux, j'espère qu'il convaincra des gens d'aller le voir.  :)
Merci beaucoup pour ton retour, Squik, je suis contente que la chronique t'ait plu et t'ait même apporté quelque chose et merci pour le partage!

Citer
D'un autre côté, la seule raison valable de ne pas aller voir "Dans un recoin de ce monde" est d'être très loin de la première salle qui l'a dans sa programmation ^^ Ceci-dit, c'est bien de le rappeler, surtout avec une belle chronique (;)), car on pourrait malencontreusement oublier qu'il soit sorti cette semaine !
Oui, malheureusement, peu de salles le diffusent...

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Welcome to the Ballroom
« le: 10 septembre 2017, 19:29:54 »
J'ai bien accroché au dernier épisode également, j'aime bien l'OST et même si le développement est pour l'instant assez convenu, ça reste prenant ! Le charadesign des personnages m'apparaît toujours assez particulier mais selon les moments je trouve ça génial ou limite dérangeant !
Cliquez pour afficher/cacher

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 45