Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dant

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 19
1
Saison 2 terminée

Globalement sans surprises par rapport à la saison 1, le personnage de Katarina est toujours fidèle à lui même mais sans réelle évolution à part sur le plan des sentiments. C'est d'ailleurs le principal point positif de cette saison, Keith et Geordo ont passé une étape dans leur relation avec Katarina ce qui laisse supposer que les autres membres du harem ne seront pas en reste si saison 3 il y a. À côté on peut noter l'introduction de quelques nouveaux personnages comme Sora, Lana, Frey, Ginger mais ils sont assez passables et n'amènent pas l'histoire vers de nouveaux sentiers. À l'avenir pour maintenir un certain niveau de qualité et éviter la redondance, Katarina devra évoluer pour aller dans un schéma autre que celui du nouvel arc+nouveau perso=nouveau prétendant et ainsi de suite.

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« le: 23 septembre 2021, 20:11:46 »
Épisode 14

Episode sanglant et dynamique mais qui admet pour l'ensemble une intrigue globalement faible puisque tout se résume à une simple vengeance sans surprises, sans ouverture pour la suite, sans construction d'un fil conducteur plus large, malgré une saison qui relance le personnage de Satoko de façon honorable.

3
Episode 9:

Le héros j'ai envie de lui mettre des claques, il agit vraiment comme un puceau, se plaint de tout, crie sans arrêt comme une gamine, n'utilise jamais ses pouvoirs alors qu'il est censé etre broken...

Ce perso est un cas typique du mâle bêta avec un physique d'alpha, il a la force et les pouvoirs mais a le comportement d'une victime.

4
Episode 6:

Un bon petit filler des familles qui ajoute du contenu supplémentaire. Du point de vue l'histoire cet ajout n'apporte pas grand chose, ça explore le passé sans introduire de fil conducteur ou un petit élément de scénario innatendu. Pour les fans tels que moi cet épisode représente le bonheur d'avoir des scènes inédites, tandis que les spectateurs moins concernés diront que ça ralentit l'histoire. Moi je suis du premier avis évidemment.

5
Episode 4

Enormeeee Geordo qui sort le grand jeux !! Et Katarina qui nous surprend encore par son ingenuité, c'est le syndrome de Stockholm à l'envers !

6
Episode 2

J'ai pu voir un choix très pertinent de la part de l'auteur sur la gestion des pouvoirs, il a introduit l'idée que les héros invoqués ont des compétences magiques puissantes révelées grâce à la statue sur laquelle on pose sa main, vous avez remarqué que le héros a effectivement une compétence qui lui permet de poser sa conscience sur des petits objets mais dont la distance de contrôle est limitée, ce que je trouve très intéresssant c'est que l'auteur aurait pu donner au héros une compétence broken, mais au contraire il a choisi une compétence assez faible qui permet seulement d'augmenter la productivité. Le héros aurait pu par exemple avoir une capacité pour lire dans les pensées pour mettre en lumière des magouilles auprès de sénateurs corrompus, mais ca aurait peut-être été trop broken pour un héros supposément "réaliste".

L'auteur a délibérement choisi de rendre le héros faible en combat, donc il ne tombe pas dans les écueils du genre avec un héros broken mais on sait pas trop pourquoi.

L'auteur a l'air de savoir ou il va ce qui est rassurant pour la suite.

7
Episode 1 et 2

Un isekai que je connaissais de nom mais que j'avais pas vraiment regardé. Comme dit au premier post, l'auteur à l'air assez conscient des codes du genre et à l'air de s'en amuser, on aura peut-être un petit ovni comme avec Rakudai Kishi dans le genre école de magie.

J'ai trouvé le héros très générique, il a la réaction classique d'un mec téléporté dans un autre monde et qui s'est fait jeter par une déesse, vous allez me dire "son comportement est logiqueeee", oui mais non, le contexte actuel des isekais fait que le public est déjà très habitué au personnage de ce genre, les nouveaux isekais ne peuvent pas se contenter de palabrer sur les anciens. Après je m'avance pas à 100%, c'est que le 2eme épisode.

A coté ce qui m'a beaucoup amusé c'est la tenue de Shin qui est très extravagante si vous voyez ce que je veux dire.

8
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 16 juillet 2021, 19:54:37 »
Pour la critique de Kanade Kyoshiro sur Saint Omnipotent
Citer
C'est un soin ou un buff et basta. Ici pour l'héroïne c'est une passion. C'est intéressant de voir cet aspect là d'un univers.
Je suis très étonné de voir ce point là comme argument puisque même si l'héroine fait des potions on peut pas vraiment appeler ca un élement de différenciation par rapport aux autres isekais, c'est au mieux juste une caractéristique,  c'est plutôt le côté broken des potions qui est mis en avant, non l'aspect création, et qui sert à justifier que Sei est une sainte.

Personnellement j'ai trouvé cet anime assez ennuyeux à cause d'un manque d'action, d'enjeux et d'objectifs de la part de l'héroine qui ne sait pas trop quoi faire une fois téléporté dans le monde de fantaisie. De plus, son flirt avec le chevalier est vraiment niais, leur relation est pas intéressante.

9
Retard monumental pour moi, saison 1 épisode 15 pour l'instant, et je tiens à dire que mon avis pour l'instant c'est que Subaru est l'un des personnage les plus pitoyable que j'ai pu voir sur les +300 animes que j'ai vu (il rentrer dans le top 3). Je veux bien qu'il soit réaliste mais on a jamais fait une bonne histoire avec un héros pathétique à ce point. Il est pleurnichard, beau parleur, égocentrique, il s'énerve pour rien, il fanfaronne sans arrêt alors qu'il est plus faible qu'un ratata, il entraîne les autres dans son ridicule à s'exciter plusieurs fois en public.. Une vraie tâche en somme. J'espère sincèrement qu'il évolue un peu et qu'il arrête d'être con 😭

10
Episode 2

Super épisode très drôle je me suis fendu la poire.

Je remercie l'anime d'avoir davantage développé la scène de cendrillon qui est assez brève dans ses deux versions papiers. On a pu voir la versatilité de Katarina dans ce passage phare qui nous rappelle qu'à la base c'est une méchante.

Juste sur le passage de l'antiseche, je trouve qu'elle met trop de temps à improviser dans l'anime alors que uns  des points marquants de Katarina c'est sa vitesse d'adaptation, j'ai trouvé ça bizarre.

11
Séries TV - OAV - Films / How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom
« le: 09 juillet 2021, 20:43:13 »
How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom


Informations (source: nautiljon.com)

FIche AK
Titre original : Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Épisodes : 13 x 24 min
Saison : été 2021
Diffusion : du 03/07/2021 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 03/07/2021
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Psychologique - Romance
Thèmes : Autre monde - Harem - Magie - Militaire - Politique - Royauté
Studio d'animation : J.C. Staff
Licencié en France : Oui
Simulcast / streaming : ADN

Synopsis (source: nautiljon.com)


Citer
L'histoire se centre sur Souma Kazuya, un jeune homme qui se retrouve transporté dans un autre monde. En arrivant, il découvre un pays au bord de la disparition entre la famine, la pauvreté et les risques d'invasion.

C'est ainsi que Kazuya propose un plan au Roi qui a pour but de renforcer le pays économiquement et militairement parlant. Cependant, après en avoir discuté pendant deux jours entiers avec le Roi, ce dernier lui cède subitement son trône et lui offre la main de sa fille.

Afin de l'épauler dans son plan, Kazuya lance un appel à toute personne possédant un talent qui puisse être utile au pays. Pour départager les nombreux candidats, il organise des tournois dans les différentes catégories. A l'issue de ces tournois, cinq personnes se retrouvent devant le Roi.

Kazuya réussira-t-il à sauver le pays avant que celui-ci ne sombre encore plus dans le chaos ?

Avis :

D'après mes échos il s'agit d'un isekai quasi-exclusivement centré sur la politique, il ne faut donc pas s'attendre à des combats de fous avec un aspect mmorpg renforcé, mais au vu du nombre de personnages féminins présentés je pense que l'on peut s'attendre à un côté haremesque. De son côté, comme annonce le titre le héros est très terre à terre et réaliste, aucun stéréotype en vue, j'ai beaucoup apprécié son sang-froid et ses remarques "réalistes".

La vraie question c'est de savoir comment l'auteur va faire pour faire d'un sujet peu dynamque comme la politque une histoire excitante et sans ennui, comme Food wars, ils ont fait d'un sujet innatendu comme la cusine un truc wtf.

12
Séries TV - OAV - Films / Meikyuu Black Company
« le: 09 juillet 2021, 19:55:59 »
Meikyuu Black Company

Informations (source: nautiljon.com)


Fiche AK
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Épisode : 12
Saison : été 2021
Diffusion : du 09/07/2021 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 09/07/2021
Genres : Aventure - Comédie - Fantasy
Thèmes : Autre monde - Monstres - Société - Travail
Studio d'animation : SILVER LINK.
Licencié en France : Oui
Simulcast / streaming : Wakanim

Synopsis (source: nautiljon.com)


Citer
L'histoire se centre sur Kinji Ninomiya, un jeune homme ne possédant aucune éthique de travail qui se retrouve transporté dans un autre monde. Cependant, alors que ce dernier pensait être accueilli comme un héros, il se retrouve forcé de travailler en tant que simple aventurier.

Désormais asservi par une société minière maléfique, Kinji est sur le point d'apprendre le véritable sens du travail acharné !

Avis :

Nouvel isekai qui a droit à son adaption tiré d'un manga que je ne connaissais pas (fait très rare) dont le fond de commerce est son anti-héros aux méthodes douteuses. Notre personnage principal est un manipulateur faignant qui considère les autres comme des pions destinés à lui servir de tremplin vers son succès. Le comique fonctionne bien grâce à des gags pas encore trop vu dans les isekais.

J'attends de voir comment l'auteur compte défendre l'intérêt du côté réincarnation puisque pour l'instant notré héros pourrait se comporter comme un enfoiré dans le monde normal que ça reviendrait au même.

13
Séries TV - OAV - Films / Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« le: 07 juillet 2021, 01:04:51 »
SOTSU episode 1 et 2

2 excellents épisodes centrée sur la folie de Rena qui nous permettent de mieux comprendre son comportement tout en conservant le fil rouge autour de Satoko. Il m'a d'ailleurs semblé lire que le développement de Satoko est une exclusivité aux versions GOU et SOTSU, le résultat tient la route pour le moment car sa relation avec Rika fait monter l'intéret de l'intrigue.

14
Episode 1 Saison 2

Un bon premier épisode qui reste fidèle à la première saison en terme de direction artistique et d'atmosphère. De son côté, la doubleuse de Katarina a aussi toujours l'air de prendre son pied avec ce personnage. Vivement la suite !

15
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 04 juillet 2021, 14:07:54 »
Tu as bien résumé Matchoss, cet anime est une sorte de très longue introduction qui sert à poser le contexte pour les aventures de Kumo qui n'ont pas réellement démarré quand on y réfléchit. On pourrait d'ailleurs reprocher à l'auteur que l'histoire met trop de temps à rentrer dans le vif du sujet ce qui peut être décourageant pour les nouveaux venus.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 19