Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nakei1024

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 665
1
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: Aujourd'hui à 12:21:17 »
Je viens de terminer une vidéo de gameplay sur le nouveau RE8 - Village.
Alors c'est pas que le jeu soit mauvais, je dirais même que la direction artistique est plutôt inspirée avec des environnements qui changent de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent dans la saga, comme le château ainsi qu'une zone assez Lovecraftienne.
Le truc c'est qu'on ne ressent pas vraiment l'ambiance d'un RE: en vérité j'ai plutôt eu l'impression de retrouver un Evil Within ou même Amnesia - The dark descent. Comme si Capcom avait utilisé le titre RE8 juste pour assurer les ventes plutôt que de créer une nouvelle licence. C'est compréhensible et je m'étais déjà fait la réflexion avec RE7, mais là ça m'a paru vraiment flagrant. Mais du coup, ça donne l'impression que certains éléments ont été utilisés uniquement pour le fan-service: Chris REDFIELD aurait très bien pu être remplacé par un militaire/mercenaire lambda, et le sigle Umbrella Corp n'apparait vraiment que dans 2 scènes sans que cela apporte une quelconque influence sur le scénario.
Pour ce qui est de la peur, j'ai plutôt envie de parler de séquences de stress plus ou moins intenses, poursuivi par des monstres (parfois très dérangeants) ou des hordes de créatures qui attaquent en vagues. Il faut dire qu'on manque rarement de munitions tout en disposant d'une gamme d'armes n'ayant rien à envier à ce que pouvait transporter Lara CROFT dans les premiers Tomb Raider (au bas mot une dizaine).

Bref à priori pas un mauvais jeu (plutôt plaisant même), mais nettement plus orienté action, et pour moi ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un RE.

2
Général Blabla / Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 05 mai 2021, 18:35:04 »
Excellent moment devant ce Mitchells vs Machines. Les personnages sont bien écrits, l'humour marche sans problème et il y'a ce je-ne-sais-quoi d'entraînant dans la mise en scène.

Bref, je conseille aussi.

3
Général Blabla / Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 01 mai 2021, 11:06:42 »
Alephia 2053

Depuis des décennies, un petit pays vit sous le joug du dictateur Aleph 2. Après une révolution écrasée dans le sang il y'a 40 ans, le peuple s'est découragé et n'ose plus rêver de jours meilleurs et les richesses du pays (dont le lithium) ne servent qu'une poignée d'élites corrompues. Pourtant, devant les exactions toujours plus atroces de la famille royale, la jeune génération se prend à fomenter une nouvelle révolte. En cas d'échec, seule une mort lente et douloureuse attend les conjurés.

Un petit film d'une petite heure à peine relativement intéressant à découvrir. Malgré quelques défauts (à commencer par le doublage pas toujours convaincant), la réalisation n'a pas à rougir et laisse entrevoir pas mal de potentiel.
Quant au récit, difficile de nier la résonance avec l'actualité et les évènements du "Printemps arabe".
Un film engagé à côté duquel il serait dommage de passer. Cependant, certains passages violents (exécutions, tortures...) le réserveront à un public mature.

https://www.courrierinternational.com/article/dystopie-alephia-2053-le-premier-film-danimation-en-arabe-qui-imagine-la-chute-dun-regime

4
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 26 avril 2021, 06:00:48 »
Toujours aussi sympa de te voir passer faire un petit coucou mon cher Red...

5
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 25 avril 2021, 09:43:55 »
Deluxe a toujours eu le chic pour déterrer les pépites méconnues, mais c'est vrai que ce dernier film donne l'impression de se démarquer du lot.
Tant sur le fond que sur la forme, il semble quand même véhiculer une idéologie assez particulière (pour ne pas dire nauséabonde), basé sur la misogynie et un certain racisme/nationalisme (en tout cas le résumé rapide du manga Begin en fin de critique n'engage pas vraiment à la lecture).
Du coup j'ai du mal à voir si le commentaire est ironique ou plus complaisant, et la note de 7 n'aide pas vraiment à trancher.

Mais au moins, on ne pourra pas nier le talent de Deluxe pour rédiger des textes qui passent rarement inaperçus. :)

6
Wonder: August PULLMAN, un jeune garçon né avec une malformation du visage, n'a jamais pu aller à l'école. Pour la première fois il fera son entrée au CM2 dans son établissement de quartier.
Mais son arrivée ne se fait pas sans heurts, aussi bien auprès de ses nouveaux camarades que dans sa famille. Le début d'une aventure humaine peu commune, dans laquelle l'amour et la tolérance occupent une place centrale.


La bande annonce

Un vrai petit bijou bourré d'émotions et de bons sentiments, un feel-good-movie après lequel on retrouve un peu d'espoir et de foi en l'Humanité.
Et que dire de la performance des différents acteurs, à commencer par le jeune Jacob TREMBLAY dont j'espère voir les interprétations futures (sur petit ou grand écran).
Bref, 2h de pur bonheur qu'il serait dommage de louper.

7
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 24 avril 2021, 17:31:36 »
Oui, à toi.

8
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 24 avril 2021, 17:04:54 »

9
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 24 avril 2021, 15:16:38 »
Bulma ?

10
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Kisagi
« le: 24 avril 2021, 06:50:54 »
Joyeux anniversaire Kisagi. :)

Cliquez pour afficher/cacher

11
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 22 avril 2021, 20:16:58 »
Étonnant de voir comment certains épisodes de star Trek NG (1987) abordaient des thématiques encore d’actualité aujourd’hui...

12
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 19 avril 2021, 06:03:00 »
Ben honnêtement j’ai pas eu à me plaindre pour ma part: entre Osaka, Hiroshima, Kyoto, Tokyo et d’autres villes, j’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer pour mon voyage, et je pense que le dépaysement était bien là. :)

Après, c’est sûr que si on est un peu baroudeur et qu’on a l’habitude des voyages, c’est mieux de visiter par soi-même.

13
Général Blabla / Re : Birthday of a Down
« le: 19 avril 2021, 05:59:46 »
Joyeux anniversaire Down!

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Mairimashita! Iruma-kun
« le: 18 avril 2021, 14:15:32 »
Début de la saison 2 et on reste dans la continuité de la saison 1: humour léger, personnages extravagants et réalisation moyenne. Moi ça me convient parfaitement.

Par contre, par rapport à la conclusion de la S1:
Cliquez pour afficher/cacher

15
2ème épisode, et c'est déjà nettement plus soft niveau ambiance. On est moins dans le "bullying" quand dans les petites taquineries, pas toujours innocentes certes, mais le changement est là et ça m'arrange bien.

Et puis il semblerait que malgré son apparente assurance, Nagatoro soit finalement plus timide que ce que l'on pourrait croire.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 665