Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Unicorn

Pages: [1]
1
Jeux-vidéo / [MMORPG] Lineage II
« le: 04 mai 2012, 00:44:57 »
Lineage II


Le monde d'Aden

Aden est un monde composé de deux continent, comprenant un grand nombre de royaumes,
seigneuries, et autres clans, perpétuellement en guerre les uns contre les autres.
Que vous soyez humain, elfe ou encore orc, il faudra vous battre pour acquérir
la reconnaissance de vos semblables et devenir ce héros de la légende destiné
à défendre Aden contre les forces ténébreuses, plus présentes que jamais.
En effet Shilen, la déesse des Elfes Noirs, jusqu'à présent scellée par le Portail Interdit (The Seal of Shilen), est sur le point de se libérer, et d'entraîner le monde dans une ère de chaos éternel ...

Les races

Le jeu compte 6 races différentes, ayant chacune des compétences et des statistiques différentes :

Les humains :

Compétences : ils n'ont aucune compétence particulière en plus que les autres races, leur principal avantage étant qu'ils peuvent se spécialiser dans plus de dix classes différentes. Ils ont notamment le meilleur warrior, le meilleur knight, le meilleur enchanteur et le meilleur healer.

Stats : elles sont très équilibrées, ce qui fait que cette race est idéale pour les joueurs peu expérimentés.

En chiffres : Fighters : INT 21 STR 40 CON 43 MEN 25 DEX 30 WIT 11
                 Mystics : INT 41 STR 22 CON 27 MEN 39 DEX 21 WIT 20

Vous l'aurez compris, encore une fois, l'être humain est la race la plus polyvalente du jeu.
Remarque : les fighters humains sont les guerriers les moins axés sur la magie (et donc exclusivement physiques, avis aux bourrins), et à l'inverse les mystics humains ont la meilleure INT, donc les soigneurs humains sont les plus calés de leur profession.

Les elfes :

Caractéristiques : les elfes sont naturellement plus rapides que la moyenne et peuvent retenir leur respiration plus longtemps. Mais leur capacité de stockage d'objet est très limitée par rapport aux autres races. Ils peuvent se spécialiser dans 7 classes différentes.

Statistiques : rapide dans leurs incantations, et d'une dextérité excellente, les elfes tapent vite mais pas forcément fort ...

En chiffres : Fighters : INT 23 STR 36 CON 36 MEN 26 DEX 35 WIT 14
                 Mystics : INT 41 STR 22 CON 27 MEN 39 DEX 21 WIT 20

Les fighters elfes ont une bonne DEX et WIT. D'un point de vue magique, c'est la race de guerrier la plus axée sur les sorts.
Les mystic elfes ont une bonne WIT, et leurs soigneurs peuvent buffer, soigner et recharger le mana. C'est pratique en groupe =D

Les elfes noirs :

Caractéristiques : ils ont des origines communes avec les elfes cités plus haut, mais se sont tournés vers la magie noire. Les elfes noirs, à l'instar de leurs frères des bois, sont naturellement plus rapides (en vitesse d'attaque) que la moyenne. Leur capacité de stockage d'objet est très limitée. Ils peuvent également se spécialiser en 7 classes différentes.

Statistiques : c'est la race qui inflige le plus dégâts, notamment grâce à leur grande force physique et leur intelligence hors du commun.

Quelques chiffres : Fighters : INT 25 STR 41 CON 32 MEN 26 DEX 34 WIT 12
                          Mystics : INT 44 STR 23 CON 24 MEN 37 DEX 23 WIT 19

Les orcs:

Caractéristiques : les Orc sont naturellement plus résistants aux dégâts et aux effets divers grâce à leur excellente composition physique, leur force d'attaque est donc largement supérieure à celle des autres races. Ils ont également plus de HP et plus de MP.

Statistiques : les Orc attaquent extrêmement fort et résistent très bien, notamment pour ce qui est des effets négatifs tels que les malédictions. Leur forte CON leur assure souvent le succès de leurs attaques magiques.

Chiffres : Fighters : INT 18 STR 40 CON 47 MEN 27 DEX 26 WIT 12
             Mystics : INT 31 STR 27 CON 31 MEN 42 DEX 24 WIT 15

Le clerc Orc (assistant/soigneurs) peut buffer efficacement tout un groupe en même temps, et maudire ses ennemis.

Les nains :

Caractéristiques : les nains n'ont pas de caractéristiques spéciales, ils ne tapent pas très fort (ni très loin hihi) et sont plutôt résistant. Ils ont en revanche des capacités uniques : ils peuvent récupérer des matières premières à partir des cadavres de leurs adversaires, et créer de nouveaux objets à partir de ces matériaux. Cette race peut porter trois fois plus d'objets que les autres.

Statistiques des fighters nains : INT 20 STR 39 CON 45 MEN 27 DEX 29 WIT 10

Les kamaels :

Caractéristiques : les kamaëls sont uniques en leur genre. Ils utilisent les armes de leurs adversaires pour augmenter leur puissance et peuvent être joués aussi bien en physique qu'en sorciers. Ils sont très puissants et efficaces mais relativement difficiles à manier pour les débutants.

Mâle : INT 29 STR 41 CON 31 MEN 25 DEX 33 WIT 11
Femelle : INT 28 STR 39 CON 30 MEN 27 DEX 35 WIT 11

Les classes

Non non, comptez pas sur moi pour encore tout recopier :D
Je remets le lien fourni par Nakei, qui donne un vision globale du système de classe de Lineage II.
=> Le système de classe

Je tiens à remercier wikipédia et divers autres forums, sites sur lesquels j'ai pompé toutes ces informations, qu'il nous reste désormais à vérifier sur le jeu.

Mon avis

Il est encore trop tôt pour me forger un avis sur Lineage II, pour l'instant j'ai joué trois petites heures avec mon Elven Mystic, que j'ai baptisé Azelas, parce que je suis très nul pour trouver un nom qui pète :D Les quêtes du didacticiel sont pas hyper passionnantes (c'est le moins qu'on puisse dire), mais l'environnement est assez beau, le chara design aussi, et la bande sonore est répétitive et relativement moyenne pour le moment. Le système de traçage de l'objectif pour les quêtes ne sera pas apprécié par tous, mais moi il m'arrange, vu que j'ai jamais été foutu de me repérer sur une carte ...

Voilà, c'est tout pour le moment, il est tard et j'oublie sans doute un tas de trucs, mais je voulais créer le topic pour que notre petite communauté puisse y évoluer sereinement.

Je vous mets un ptit screen d'Azelas sous peu ;)
EDIT : voilàààà :
Cliquez pour afficher/cacher

2
Mangas / Bonne nuit Punpun
« le: 12 mars 2012, 22:01:06 »
Bonne nuit Punpun



Lien BDD : ici
Auteur : Asano Inio
Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genre : comédie, tranche de vie
Licencié chez Kana

Synopsis : Bonne nuit Pupun nous raconte les aventures du quotidien d’un jeune garçon de cm1 nommé Punpun. La fille qu’il aime vient de quitter son école mais fort heureusement une nouvelle vient d’arriver : elle s’appelle Aiko et il en est fou amoureux. Sa vie bascule le jour où son papa est envoyé en prison pour ses accès de violence sur la maman de Punpun qui finit l’hôpital, son oncle est donc venu emménager chez lui. Ses journées son partagées entre les cours, les moments complices avec Aiko et ses copains avec qui il découvre les mystères de la sexualité.

Un beau jour en regardant une vidéo X ils tombent sur le testament d’un meurtrier leur avouant qu’il a caché les corps de ses victimes avec un grosse somme d’argent dans une vieille usine pour quiconque les trouverait et révélerait la vérité... Punpun ayant besoin d’argent pour suivre Aiko qui ne peut plus supporter les bizarreries de sa famille, il décide d’y aller suivis de ses amis et d’Aiko. Pour Punpun et ses amis c’est le début d’une nouvelle aventure !

Source : Le site de Kana

Avis personnel : en tombant sur ce manga, j'ai tout de suite eu envie de l'acheter rien qu'à la couverture, qui a un petit quelque-chose de fascinant sous ses airs ultra-simplistes (il m'a fallut trois bonnes minutes pour voir qu'un contour de personnage ressortait de ce fond jaune). A l'intérieur c'est très spécial : on retrouve des dessins relativement simples (et assez moches -> ou pas en fait ; edit) et une histoire nous narrant le quotidien complètement barré des protagonistes de l'univers de Punpun Punyama, un enfant (sisi =D) dont nous allons suivre le parcours initiatique vers l'adolescence, à la découverte de ce qu'est l'amour, la sexualité, le monde dans lequel vivent les adultes, etc.
Curieusement ce que j'ai le plus apprécié ce sont les rapports que développent les enfants entre eux, parfois drôle parfois touchants, plus que les quelques gags rajoutés pour souligner la dimension comique et parodique du manga (je fais par exemple référence à la partie de cache entre le proviseur et le prof principal, c'est con et j'ai pas compris ...). Disons que Punpun et Aiko sont attendrissants, c'est mignon et ça apporte une vision parfois supra-réaliste de moments qu'on a (presque) tous vécu une fois dans notre enfance, comme par exemple la rédaction qu'il faut lire devant tout le monde et où on a peur que l'on se foute de nous à vie.

Pour conclure, j'ai bien adhéré à ce premier volume et je lirais donc le prochain bientôt, mais je vois mal cette histoire s'étaler sur neuf tomes en gardant sa qualité actuelle, que pourra bien inventer l'auteur pour garder mon intérêt vivace sur une si longue histoire ? J'ai hâte de le savoir !

3
Mangas / Détenu 042
« le: 30 janvier 2012, 18:13:38 »
Pas encore de topic sur ce chef-d’œuvre ? Alors je crée le topic



Infos générales :

=> Auteur: Yua KOTEGAWA
=> Année de création: 2002
=> Volumes : 5
=> Editeur français : Kana

Lien AK

Synopsis :

L'histoire prends place dans un Japon contemporain, alors que le gouvernement japonais cherche une solution à l'épineux problème de la peine de mort, de plus en plus critiquée de par le monde. Ceux-ci vont nommer le charismatique professeur Shiina à la tête d'une expérience sociologique inédite : tenter de réinsérer un condamné à mort dans la société et commuer sa peine en travaux généraux à perpétuité. Le concept est simple : une puce électronique programmée pour exploser à la moindre pulsion meurtrière est installée dans le cerveau du détenu, et l'équipe de recherche (et parallèlement une équipe de policiers) observera chaque jour tout ses faits et gestes.
Le cobaye se nomme Tajima Ryôhei, alias le détenu n°042, condamné à mort pour le massacre de sept personnes au cours d'une sombre histoire, mêlant notamment les yakuzas.
Tajima se retrouve ainsi jardinier et homme à tout faire dans un lycée tout à fait banal : alors que tous l'évite par crainte ou par répugnance, il rencontre Yume, une jeune aveugle qui a du mal à s'intégrer parmi ses camarades à cause de son handicap. Avec son aide et au fil des rencontres, celui que tous appelaient encore par un simple numéro va peu à peu apprendre à ouvrir son cœur.

Mon impression personnelle après avoir lu les deux premiers volumes, bah vous l'avez probablement deviné, c'est le gros coup de cœur. Le thème de la peine de mort est subtilement abordé, en plus d'une manière originale puisqu'il s'agit ici de voir ce qu'on peut obtenir en donnant une chance de recommencer quelque-part, à un type qui est quand même considéré comme un meurtrier sanguinaire. En fait, on voit tout de suite que ce n'est pas un monstre, mais simplement un type malmené par la vie qui a fait les mauvais choix. Ce qui est intéressant ici, ce sont les liens que l'on voit se créer entre les personnages, alors que ceux-ci n'ont rien en commun à priori. J'ai trouvé particulièrement touchante la relation entre Tajima et Shiina. Enfin, même si le sujet traité est assez sérieux, le tout est traité avec légèreté, ainsi on oublie même par moments que notre homme est un détenu.


Pages: [1]