Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Choub

Pages: [1]
1
Bonjour AK
Bonjour les amis ^^

Après une année d’errance dans les méandre de Netflix à regarder des séries coréennes me voilà de retour à la japanime.

J’ai envie de regarder des animés mais j’ai perdu le fil, je ne sais plus. Je sais comment ça fonctionne ici hein, j’ai flâné un peu sur le site, j’ai utilisé le moteurs de recherche, j’ai regardé les bilans, ma wishlist, mais bon, je n’arrive pas à me décider.
Il y a un moyen imparable qui marche pour moi, ce sont vos recommandations. J’ai besoin de vous :3.
Et puis aussi, au fond de moi j’ai toujours voulu crée mon propre topic de recommandations :p

Beaucoup d’entre vous le savent déjà, je ne suis pas très exigeante, je suis même très bon public.
Je suis attendrie devant les vidéos de petits chats, les images de koalas et Kiki la petite sorcière. Je suis transportée par l’univers fantastique de Abyss. Et je pleure à chaque fois qu’un gentil se sacrifie pour sauver le monde ou son amour, surtout si ce gentil est un ex méchant …

Je suis naturellement attirée par les romances, les bogosses,et les chevaliers (au sens large), c’est les valeurs sûres  quoi. Après, j’aime bien aussi les trucs décalés mais pas trop conceptuels non plus hein (pas Tenshi No Tamago).

J’aime le drame mais pas la dépression (je viens de sortir d’une série ou les deux personnages principaux, deux bogosses, potes presque frères qui deviennent rivaux à la guerre et en amour, finissent morts dans les bras l’un de l’autre … jeunes et martyrs. Quand à la fille (belle courageuse, intelligente, toussa toussa ) elle fini seule, souriante elle regarde l’avenir entourée de sa famille … ça m’a achevé 😅. Bref !
Je n’aime pas non plus l’horreur, ou alors a dose homéopathique.

Ah oui aussi, je kiffe les combats stylés à la CB, SNK ou Samouraï Champloo (mais ça c’est tout le monde, ai-je vraiment besoin de le préciser ^^)

Je sais que Gintama, OP, Naruto, etc sont extraordinaires mais je ne me sens absolument pas d’attaque pour des séries fleuves.

Voili Voilou !
Je vous ai tout dit,
À vous,
Conseillez moi,
Surprenez moi
Faites moi rêver,
Faites moi kiffer
\o/

2
Général Blabla / Joyeux anniversaire Gally !!
« le: 04 juillet 2019, 15:29:04 »
Gally !!
C’est ton jour aujourd’hui !
Il fait beau, il fait bon, l’air des vacances souffle 
Tout est réuni pour passer une très belle journée.
Profite bien \o/

Bon Anniversaire Miss :wub:


Alors, comme tu sembles aimer les cosplays :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Et pour finir un peu de musique  ;)

3
Général Blabla / Joyeux anniversaire Jinrho \o/
« le: 13 juillet 2018, 14:16:13 »
T'as cru que je l'avais pas vu hein, et bah si :wacko:
C'est l’anniversaire de notre feu d’artifice sur AK !
Le saltimbanque itinérant !!
L’homme a l’avatar le plus douteux de toute l’existence d’AK
Le Jinrho !!!
.

Bon Anniversaire l’ami \o/.

Un vendredi 13 ! Franchement quelle idée
J’espère qu’elle te portera chance dans tous ce qui tu entreprendras (oubli le plat de lentilles et le cable internet, une nouvelle année pleine de bonnes choses commence ... inchallah)

Place aux cadeaux
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Et un peu de musique, ici et

Et surtout, surtout : Force et honneur =D.

4
Kono Sekai no Katasumi ni


Fiche AK
Format : Film.
Studio : Mappa
Réalisation : Katabuchi Sunao
Production : Genco
Adaptation du manga de Kôno Fumiyo

Synopsis AK : (par Nuits)
Dans un recoin de ce monde suit l’histoire de Suzu, une jeune fille rêveuse originaire d’Hiroshima. A la suite de son mariage, elle déménage vivre avec son mari et sa belle-famille dans la ville de Kure, à quelques kilomètres de là, ville qui abrite un port militaire où mouillent certains des plus importants bateaux de la flotte japonaise.
La jeune Suzu doit alors redoubler d’efforts pour s'intégrer dans sa nouvelle famille, qui attend d’elle qu’elle s’occupe des tâches quotidiennes. Toutefois, la guerre viendra, à travers les privations puis les bombardements, peu à peu chambouler la vie tranquille des habitants de la ville.

Mon avis :
Je suis étonnée du peu d’écho que ce film a eu sur AK, peut être le thème de la seconde guerre mondiale qui ne séduit plus.
Il est superbe !! Je suis totalement conquise, le charme de l’animation y est pour beaucoup.

C’est l’histoire douce amère d’une jeune fille rêveuse, je ne sais dire si c’est une enfant à qui on demande de grandir trop vite ou si c’est une femme qui a gardé son âme d’enfant. Elle voit la beauté et la poésie dans tout ce qui l’entoure. On se laisse volontiers emporter dans son monde naïf et plein d’étourderies. Puis vint la guerre ... Sa vie oscille entre événements dramatiques, quelques situations loquaces et plaisirs simples du quotidien, elle avance malgré les épreuves, elle s’adapte avec simplicité et lucidité.

Toujours sur le fil du rasoir, on ne tombe pas dans le grand désespoir, le tragique, l’insoutenable, et encore moins dans le niais.
C’est beau, touchant, juste et tellement japonais.
Jetez y un œil vous verrez.

Pages: [1]