Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - shadow8

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 15
1
Séries TV - OAV - Films / Sonny Boy
« le: 20 juin 2021, 15:01:36 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Sonny Boy
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Madhouse
Réalisation : Natsume Shingo
Site officiel : https://anime.shochiku.co.jp/sonny-boy/
Saison : Eté 2021
Tags : action - drame - thriller - psychologique - super-pouvoirs - école - réaliste - sci-fi - fantastique - surnaturel - monde parallèle - philosophique - suspense - œuvre originale

Synopsis:

Cette histoire se centre sur 36 garçons et filles. Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de classe comme Mizuho et Asakaze sont soudainement transportés de leur tranquille vie quotidienne vers une école à la dérive dans une dimension alternative. Grâce aux pouvoirs qui se sont éveillés en eux, ils vont devoir tout donner pour survivre.

Source: Naultijon

Mon avis:
On se retrouve avec une belle animation avec de3 belle couleur et le truc pourrait être très intéressant. Sinon, on voit le genre que l'animation va essayé de critiqué le système scolaire japonais et sur les différence quoi.(assassin classroom essayait de faire la même chose, mais plus soft). Ouais, il ne faut pas ce cacher mais quand tu sort du moule(et même dans le monde du travail japonais), tu te fait mal traiter et on te regarde avec un air méfiant et injuste quoi.

Après, j'ai hâte de voir s'il va un épisode flashback pour avoir une introduction. La suite sera en juillet.

2
Mangas / Pour le pire
« le: 06 juin 2021, 12:17:55 »

Fiche AK
Auteur : Nogizaka Tarô(auteur de Team Medical Dragon, La tour fantôme et le 3ième Gédéon)
Année : 2019
Titre original : Natsume Arata no Kekkon
Nombre de volumes : 3+
Origine : Japon
Tags : seinen - drame - romance - comédie - psychologique - tranches de vie - gore - mystère - violence - suspense


Synopsis“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle…

Source: Glénat

Mon avis:
Je suis un fan de l'auteur, donc quand j'ai vu son manga en librairie, j'ai sauté dessus sans arrière pensé. J'aime le trait du dessin qu'on ne retrouve nul par ailleurs. J'ai toujours été fasciné de comment il réussi à dessiné les yeux de ces personnages dans les gros plan, cela en dit long sur la psychologie du personnage. L'auteur a toujours le dont de montré le bon du mauvais sur le côtés de l'humanité. D'ailleurs, si vous avez le temps, alle lire la tour fantôme, c'est un petit bijoux et les manga de l'auteur sont habituellement assez court moins de 10 volume mise à part Team Medical Dragon qui est plus long(mais il ne fait que le dessin comparer autre manga que c'est lui qui fait le tout).


Sinon, j'espère qu'on peut tombé dans le malsain pour le perosnnage principale qui joue un jeu dangereux.  J'ai bien hâte à la suite.

3
Mangas / Les Carnets De l’Apothicaire
« le: 18 mai 2021, 10:18:04 »

Fiche AK
Année : 2017
Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Nombre de volumes : 7+
Origine : Japon
licence: Ki-oon
Genres: Drame, Historique, Seinen
Authors: Hyuuga, Natsu (scénario du LN), Nekokurage (Art), Nanao, Itsuki (scénario)
magazine: Big Gangan

Synopsis:
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier du Harem du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Source: manga-new(J'ai remplacé  quartier de femme pour Harem)



mon avis:
J'aime le fait qu'on parle du palais d'harem où les tentative d'empoisonnement et d'assassination était monnaie courante durant cette époque. Sinon pour le reste, c'est dosé avec de l'humour avec notre personnage principale qui est assez drôle surtout le fait qu'elle aime les poissons. Pour le reste, elle a une personnalité forte. Le dessin reste tout de même bien aussi. C'est un bon petit truc pour de la lectureé


4
Séries TV - OAV - Films / 86-Eighty-Six
« le: 10 avril 2021, 22:28:10 »


Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : 86 - Eighty Six
Nombre d'épisodes : NC
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Ishii Toshimasa
Site officiel : https://anime-86.com/
Saison : Printemps 2021
Tags : action - drame - guerre - sci-fi - militaire

Synopsis :

La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées "Legion", la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenue à repousser la menace grâce au développement d'armes similaires. C'est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses.

Officiellement, le 86è district n'existe pas. Pourtant, c'est grâce aux combattants qui s'y trouvent, parmi lesquels l'escadron Spearhead, dirigé par Shin et commandé par Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.

Source: Naultijon

Après, je me dit que je ne sas si c'est une coïncidence ou pas, mais le titre de l’œuvre doit bien avoir un référence à cela.


Mon avis :

J'ai plein de questions sur l'univers du truc qui pourrait être plus expliqué en détail et cela ajouterait du plus au truc et rendrait l'anime meilleur. Comme par exemple, que dans la ville tout les gens ont les cheveux argenté  Je suis certain que LN doit plus développer que l'anime. Sinon, pour l'instant j'attends un peu plus pour voir si le truc va devenir meilleur. On sent bien la chose que l'auteur va vouloir dire que la guerre, c'est sale.

Sinon, j'ai une préférence sur le chara-design du LN:



5
Séries TV - OAV - Films / Shadow House
« le: 10 avril 2021, 19:25:58 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Shadows House
Nombre d'épisodes : 13
Studio : CloverWorks
Réalisation : Ohashi Kazuki
Site officiel : https://shadowshouse-anime.com/
Saison : Printemps 2021
Tags : drame - fantastique - tranches de vie - surnaturel - mystère - maid - gothique - suspense

Synopsis:
Emilyko est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

Source: Glénat

Mon avis:
Ils sont assez fidèle au manga avec ce premier épisode qui se concentre sur Emilyko et Kate. Cela peut semble dure de juste voir Emilyko qui est peut avoir une personnalité trop enjoué, mais c'est nécessaire pour la suite des choses. Ils ont adapté les 5 premiers épisode. Je suis content  qu'il n'est pas rusher pour présenté les autres personnges.  La suite promet de bonne chose avec les autres personnalité Sinon pour le reste, l'animation est bien, la musique colle bien et va bien avec le style de l'anime. Le début peut rebuté certains, mais la suite promet beaucoup de truc. C'était nécessaire de voir la relation entre ces deux personnages comparer aux autres personnages qu'on va rencontré. On n'a pas vu Sarah avant Barbie, il nous garde la surprise au prochain épisode.


J'ai bien aimé l'op qui n'a pas de parole ce qui est rare maintenant.

6
Séries TV - OAV - Films / Joran The Princess of Snow and Blood
« le: 30 mars 2021, 22:38:45 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Jouran - The Princess of Snow and Blood
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Bakken Record
Réalisation : Kudo Susumu
Saison : Printemps 2021
Tags : action - aventure - drame - samouraï - adaptation d'une oeuvre célèbre - politique - meiji - vengeance - assassin - ère Taishō

Synopsis:
L'histoire se déroule dans un Japon alternatif, durant la 64e année de l'ère Meiji où Tokugawa Yoshinobu exerce toujours un pouvoir absolu. Après plusieurs années, la nation a réussi à produire sa propre source d'énergie appelée la "veine du dragon."

Cet anime va suivre les activités de "Nue", une organisation de bourreaux du shogunat qui font respecter les règles du gouvernement.

L'histoire contient des divergences historiques intentionnelles : elle se déroule durant la 64e année de l'ère Meiji (l'ère Meiji n'a duré que 45 ans jusqu'en 1912), et mentionne Tokugawa Yoshinobu comme le shogun en titre (Tokugawa Yoshinobu est mort en 1913).

Source:Nautiljon

Mon avis:

Clairement un clin d'oeil au manga de Lady Snowblood juste avec le nom, l'apparence de la MC et avec le parapluie quoi. Avec tout ça, tu sais à quoi t'attendre, une histoire de vengeance, mais cette fois-ci, on a des éléments surnaturelle. Il y a des thème qui font rappeler du oldschool,  Je crois que l'anime va faire plaisir au personne comme moi qui aiment le oldchool. Les thèmes  le prouvent.  JE vois un genre d'hommage à la Lady Snow Blood.

7
Mangas / Shadow House
« le: 08 mars 2021, 00:42:28 »

Fiche AK
Auteur : Sômatô
Année : 2018
magazine: Young Jump(Shueisha)
Titre original : Shadow House
Licencier: Glénat
Nombre de volumes : 7+
Origine : Japon
Tags : seinen - drame - fantastique - tranches de vie - surnaturel - mystère - maid - gothique - suspense
AKA :
シャドーハウス

Synopsis:
Emilico(ou bien Emilyko) est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

source: Glénat

Mon avis:
Avec une adaptation qui s'en viens, j'ai pensé d'ouvrir un sujet du manga qui est vraiment très bon.  J'ai adoré l'idée des ombres dans le manga qui ont un rôle assez important. Ils ont tout une personnalité même ceux qui n'ont pas de visage. Il y a aussi le côtés  mystère qui nous tiens en haleine qui est bien fait. Le scénario est bien pensé.  J'aime bien les personnages comme Kate, Emilyko, John et etc... Il y a 84 chapitres de traduit,

J'espère juste que l'anime réusssise son coup vu que le manga est excellent.

8
Mangas / Spy X Famliy
« le: 01 février 2021, 22:36:52 »

Fiche AK
Auteur : Endô Tatsuya
Année : 2019
Titre original : Spy X Family
Nombre de volumes : 4+
Origine : Japon
Tags : shônen - action - thriller - romance - comédie - agent secret - assassin

Synopsis:
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Source: manga-new


Mon avis:
Ce manga est tellement bien. Notre trio de personnages  sont tellement  charismatique, drôle, bizarre  et originale. Juste voir les réactions d'Anya sont priceless.  Les situation comique sont bien réussi et j'ai juste hâte de voir l'adaption animé qui n'est pas encore annoncé, mais ça va venir, on risque d'avoir un truc à la Kaguya,  cela risque d'être tellement bien.

9
Séries TV - OAV - Films / Wonder Egg Priority
« le: 15 janvier 2021, 23:43:49 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Wonder Egg Priority
Nombre d'épisodes : 12
Studio : CloverWorks
Réalisation : Wakabayashi Shin
Site officiel : https://wonder-egg-priority.com/
Saison : Hiver 2021
Tags : drame - psychologique - école - surnaturel - surréaliste


Synopsis:
Une histoire de jeunes filles en difficulté, filé par le scénariste Shinji Nojima dans le monde de l'anime.

Dirigée par une voix mystérieuse lors d'une promenade à minuit, Ai Ooto, 14 ans, ramasse un œuf. La voix la persuade: "Si tu veux changer le futur, tu n'as qu'à choisir maintenant. Maintenant, crois en toi et casse l'œuf."

Ce qui attend Ai après la cassure de l'œuf ...

Source: MAL

Mon avis:
Le premier épisode de Wonder Egg Priority était assez ambitieux et le premier épisode était prometteur, on peut avoir un mélange de malsain(oh, que j'aimerais bien  avoir du malsain dans ce truc( et un anime centré sur des filles adolescente. L'animation est vraiment belle et j'espère que la série va continuer sur la bonne voie parce qu'ils ont mis le paquet dans le  premier épisode.

10
Séries TV - OAV - Films / Kemono Jihen
« le: 10 janvier 2021, 18:27:27 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre synonyme : Kemono Incident
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Ajiadou (Ajia-Do)
Réalisation : Fujimori Masaya
Saison : Hiver 2021
Tags : shônen - action - fantastique - surnaturel - fantôme



Synopsis:Depuis la nuit des temps, les créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des Hommes. Mais dans l’ombre, des contacts ont eu lieu entre les deux espèces. De ces échanges charnels sont nés des hybrides de sang-mêlé. Parfois monstrueux, parfois innocents, ils sont traqués, haïs par ceux qui connaissent leur existence.
Dans son petit village, Kabané est un jeune garçon à qui la vie n’a pas vraiment sourit : surnommé « le bouseux », abandonné par ses parents, il travaille dur et ne reçoit en échange que mépris.
Jusqu’au jour où Inugami, un homme charismatique venu de Tokyo, arrive pour enquêter sur la mort mystérieuse d’animaux en décomposition…
Plus rien ne sera alors comme avant pour Kabané qui va de révélations en révélations : sur les Kemono et les gens qui l’entourent comme sur son étrange pendentif…

Source: manga-new


Mon avis:
Pour l'instant, c'est assez efficace. J'aime bien ce genre d'anime, il n'en a pas assez et c'est probablement mon anime surprise vu que je ne connaissais pas le manga. J'aime bien le chara-design aussi. En ayant commencé le manga, je confirme, l'anime risque d'être bon.

11
Mangas / Kangi Banka
« le: 03 décembre 2020, 06:09:40 »


Début: 11 novembre 2020
Magazine: Shounen Magazine (Weekly)
Éditeur: Kodansha
Auteur:  Megumi Kouj(dessin), Imamura Shougo(histoire)
Genre: action, drama, historique, samurai, Shounen


synopsis:
Japon, ère Sengoku, la guerre et la misère sont partout. Après avoir tout perdu, Kuhei et son frère Jinsuke n’avaient qu’un unique but : survivre. Mais lorsque Tamonmaru et sa bande les sauvent d'un avenir d'esclaves, Kuhei voit ses objectifs changer. L'histoire suivra l'histoire de Matsunaga Hisahide parce qu'il me semble bel et bien que Tanmonmaru serait  inspiré  du daïmio Matsunaga Hisahide qui sera un sujet très intéressant à faire sur ce personnage historique.

Source: scant trad

Mon avis:
Avec un premier chapitre de 80 page, je reste assez  satisfait du truc.  On part dans l'idée que nos personnage partirons de rien même en étant bandit et  en montant les échelons. L'auteur pet très bien  allez loin dans son histoire vu qu'il y a pas mal de truc  non dit à propos de Matsunaga Hisahide. Quand on entend Matsunaga Hisahide, on sait à peu près tous comment il fini, mais pour de ce qu'il a fait, c'est souvent oublié.

Sinon, j'aime bien dessin et j'espère bien que le manga va duré une certaine durée parce pour l'instant cela s'annonce prometteur et bon.

12
Séries TV - OAV - Films / Majo no Tabitabi~The Journey of Elaina
« le: 09 octobre 2020, 23:53:38 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Majo no Tabitabi
Nombre d'épisodes : 12
Studio : C2C
Réalisation : Kubooka Toshiyuki
Site officiel : https://majotabi.jp/
Saison : Automne 2020
Tags : action - drame - comédie - magie - fantasy - tranches de vie - sorcière - voyage

synopsis:
L'histoire nous entraîne aux côtés Elaina, une sorcière voyageuse.

Étant une voyageuse, elle a traversé de nombreux pays et rencontré beaucoup de personnes. Comme un pays n'acceptant que les magiciens, un géant aimant les muscles, un jeune homme voulant libérer son amoureuse de l'emprise de la mort, une princesse laissée seule dans un pays en ruine ainsi que sa propre histoire, du passé à aujourd'hui.

Tout en rencontrant des personnes incroyablement étranges et en vivant de beaux moments, la sorcière continue son voyage.

Source: Nautiljon


Mon avis:
C'est beau, cela détend et quelque fois on peut tomber dans des moments plus sombre ce qui amène du bon.  On pourait assist. à de belle séquence d'action comme dans l'épisode 1. Laissé vous détendre et regardé. POur ma par, j'accroche et si on peut avoir plus de truc de magie, je dit pas non. J'espère qu'on va revoir Flan dans l'anime.  J'ai bien aimé le perosnnage.

13
Séries TV - OAV - Films / Akudama Drive
« le: 09 octobre 2020, 22:50:36 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Akudama Drive
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Studio Pierrot
Réalisation : Taguchi Tomohisa
Site officiel : https://www.akudama-drive.com/
Saison : Automne 2020
Tags : action - drame - sci-fi - mystère

Synopsis:
Il y a longtemps, la guerre entre les régions du Kantou et du Kansai a divisé le Japon en deux. Suite aux affrontements, le Kansai est devenu dépendant du Kantou. Mais petit à petit, les membres du gouvernement et la police du Kansai ont commencé à perdre le contrôle… et depuis la criminalité, ne cesse d’augmenter. Les nouveaux malfaiteurs se font appeler Akudama, et ils ont bien l’intention de mettre la ville sens dessus dessous.

source: Wakanim


Mon avis:
On va assisté à un anime avec du pure divertissement et c'est ce qu'on a besoin de temps en temps. De la pure action dans un  univers déjanté.  Après, j'espère que la censure ne sera pas à l'extrême, mais j'ai de la misère à croire qu'un anime aussi violent a eu droit  à case horaire aussi de bonne heure à la tv. Pour l'instant, le trailer démontre assez bien de ce qu'On va avoir comme anime. En tout cas, le chara-design est assez merci. Je vais suivre, mais faudra revoir avec les blu-ray.

14
Séries TV - OAV - Films / Moriarty the Patriot
« le: 04 octobre 2020, 11:00:04 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Yûkoku no Moriarty
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Production I.G
Réalisation : Nomura Kazuya
Site officiel : https://moriarty-anime.com/
Saison : Automne 2020
Tags : drame - historique - adaptation d'une oeuvre célèbre - mystère - suspense

Synopsis:
19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille.

Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Source manga-new

Mon Avis:
On a eu droit au premier épisode à l'avance et cela fait un peu plaisir parce que c'est une adaptation que j'attendais avec impatience. En tout cas, pour l'instant cela rempli les promesse du manga, on a un personnage principale  qui très bien. D'ailleurs, Moriarty, j'ai bien hâte de voir parce qu'il semble qui pas peut-être prendre plaisir à ce qu'il fait. On a un début assez solide.

Cliquez pour afficher/cacher

15
Séries TV - OAV - Films / Great Pretender
« le: 14 juin 2020, 18:19:09 »

Fiche AK
Format : ONA
Année : 2020
Titre original : Great Pretender
Nombre d'épisodes : 23
Studio : Wit Studio
Réalisation : Kaburaki Hiro
Site officiel : http://www.greatpretender.jp/
Saison : Eté 2020
Tags : comédie - tranches de vie - voleur

Synopsis:
Masato Edamura est censé être le plus grand escroc du Japon. Un jour, lui et son partenaire tentent d'escroquer un touriste français, mais ce sont eux qui se font avoir. Il s'avère que ce « touriste » est un prénommé Laurent Thierry, un « homme de confiance » qui contrôle la mafia.

Masato Edamura est loin d'imaginer ce qui l'attend après s'être engager dans les affaires du français.

Source: Wikipedia

Mon avis:
C'est bon, c'est drôle et c'est bien fait. J'aime bien le personnage principale de Makoto qui ajoute de l'humour.   Il y a aussi Abigail que j'aime bien voir aussi qui est une personne vulgaire et intéressante. Sinon, l'ost est bien à part quelque morceau de rap à la con. Par contre, on aime bien jazz. C'est bien animé e tles couleurs de l'animes sont très bien fait. Ils ont fait du bon boulot. Il y 8 épisode que j'ai vu  et je suis assez satisfait du résultat pour l'instant. J'ai ris aussi pour que Sam, l'un des antagonistes de l'arc actuel dit que son nom est Mike Pornoy.

Mike Portnoy c'est lu(GTZ, il sait qui c'est):
Cliquez pour afficher/cacher

S'il savent qui est Mike Portnoy, c'est des gens avec du goût.  8)


Sans parler qu'il reprenne comme ending, la chanson Great Pretender chanter Freddie Mercury:
https://www.youtube.com/watch?v=mLRjFWDGs1g

Par contre, c'est une reprise tout de même:
https://www.youtube.com/watch?v=IEzfhclKO8Q


Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 15