Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Faustt

Pages: [1] 2
1
Séries TV - OAV - Films / Little Busters!
« le: 12 octobre 2012, 02:00:25 »

Synopsis fait à l'arrache par mes soins : Les Littles Busters! est un groupe de 5 amis d'enfance. Le "héros" Riki d'apparence fragile, Masato le gros musclé pas très futé, Kengo son rival un poil plus cérébral, le chef Kyousuke et sa petite sœur Rin amoureuse des chats et d'une timidité maladive. Kyousuke étant en 3ème année de lycée, les Little Busters se rendent compte qu'ils ne pourront pas être ensemble pour toujours. Afin de profiter à fond des derniers moments passés ensemble, Kyousuke décide que toute la bande participera à des matchs de baseball. Mais pour le moment, ils leur manquent pas mal de membres...

Je serais sûrement passé à côté de cet animé, si je n'avais pas joué (et beaucoup apprécié) la VN. Malheureusement, même si je n'ai vu qu'un seul épisode, je crains que l'adaptation ne soit pas à la hauteur. Je n'aime pas du tout le nouveau design, notamment celui de Rin. On a un peu l'impression qu'il a été fait à l'arrache, on ne retrouve pas le trait soigné de Key (Clannad, air etc...). Le seul truc qu'ils ont gardé du jeu original, ce sont les couleurs de cheveux improbables des protagonistes...ça, je m'en serais bien passé...

Le gros point fort de la VN est l'humour malheureusement celui-ci ne passe pas toujours très bien dans l'anime. Si les gags des citations sont toujours très bons, celui de l'expédition de Rin tombe à l'eau. C'est d'autant plus dommage qu'il se répète de nombreuses fois dans le jeu. Je continuerais à suivre cette série, mais comme je le craignais, je suis pas vraiment enthousiaste...

2
Mangas / Girl Friends
« le: 27 avril 2012, 01:36:30 »


Synopsis : Mari est une jeune lycéenne un peu renfermée, passionnée de lecture et n'ayant pas vraiment d'amies. Mais un jour, sa camarade de classe Akko, fille énergique et sociable, va lui parler et se donner comme mission de la relooker.
C'est le début d'une grande amitié et d'une nouvelle vie, beaucoup plus amusante et intense pour Mari. Toutefois, elle se pose rapidement des questions : ce qu'elle ressent pour Akko, est-ce seulement de l'amitié ? Ses sentiments sont ils réciproques ?




En fait, je venais de finir de lire Ichi the Killer et je me suis dit que j’allais changer de style. Ben c'est réussi. Ce seinen yuri ressemblant comme 2 gouttes d'eau à du shôjo est sans surprise, c'est tout ce que l'on peut attendre de ce genre d'histoire. C'est mignon tout plein (record du monde du nombre de "cute" dans le premier tome), très fleur bleue, très japonais. Ne vous attendez donc pas à des léchouilles à gogo, les relations entre individus vont à 2 à l'heure.

À priori ce n'est pas pour moi, mais il y a 2-3 points positifs qui m'ont permis d'aller jusqu'au bout sans trop forcer :
- le dessin est vraiment beau : le charadesign est hyper réussi, juste ce qu'il faut de décor, le trait est fin, propre.
- il y a un peu d'humour. On est pas mort de rire à chaque page, mais certaines scènes peuvent accrocher un sourire.
- les personnages secondaires sont vraiment bien, j'ai un petit faible pour Tamamin l'otaku, et Sugi-san l'allumeuse qui a 5 (!) petits copains.

On est que 3 à l'avoir dans notre mangathèque, c'est pas bieng, faut lire de tout les gens ! 8)

3
Jeux-vidéo / La série Shin Megami Tensei / Persona
« le: 13 février 2012, 11:23:30 »
(présentation de Deluxe Fan)
SHIN MEGAMI TENSEI / PERSONA


C'est donc sous la pression populaire que j'ouvre ce topic consacré aux jeux de la franchise Shin Megami Tensei, en particulier ceux de la série de Persona.

La saga des MegaTen est une très vieille série de RPG japonais, très connue au demeurant à tel point que l'on dit parfois qu'il s'agit d'une des plus grandes franchises du genre, avec Dragon Quest, Final Fantasy, Tales of et j'en passe.

Cette licence compte un nombre très élevé de jeux, mais ceux qui ont le plus marqué les joueurs occidentaux sont ceux de la sous-série des Persona, et en particulier Persona 3 et 4. Ces jeux ont inventé un style de gameplay novateur qui associe la simulation de vie lycéenne et le dungeon crawler. Si on ajoute une direction artistique et une musique géniale, pas étonnant que ces jeux aient rassemblé une énorme communauté de fans qui sont encore aujourd'hui maintenus en activité grâce aux nouvelles éditions (Persona 3 Portable, Persona 4 Golden, etc.) et d'autres produits dérivés (comme la série télé Persona 4 The Animation actuellement diffusée).

Personnellement je n'ai joué qu'à Persona 3 FES, Persona 3 Portable, Persona 4, Devil Survivor et Strange Journey, les plus récents donc. N'hésitez pas à raconter votre expérience sur ces jeux, à troller sur lequel est le meilleur entre P3 et P4, à poster des fanarts coquins des personnages, et autres ^^


(là c'est moi qui parle par contre)

Bon, je viens de terminer Persona 4. Si j'ai adoré ce jeu, la fin me laisse un goût d'inachevé dans la bouche.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais bon, même si la fin m'a déçu, Persona 4 reste un jeu génial. Et j'avoue que lors de la scène des adieux et même après avoir éteint ma console, bah j'en avais gros sur la patate :'( C'est assez logique, quand on joue 1 heure par jour avant de se coucher à un jeu pendant 3 mois, on est triste quand ça s'arrête.

Ah dernière question : pourquoi ils ont pas encore sorti Persona 5 ? =D (je sais que c'est en projet)

4
Mangas / Front Mission : Dog Style & Dog Life
« le: 09 février 2012, 07:45:45 »
Front Mission : Dog Style & Dog Life


Fiche AK
Synopsis :
En 2090, l'île paradisiaque d'Hoffman (océan pacifique) est séparée en 2 parties appartenant à 2 super-puissances. Si la trêve signée il y a près de 20 ans est toujours en vigueur, elle n'a jamais semblé aussi fragile. C'est dans ce contexte tendu que débarque de Tokyo, un jeune reporter, Akira, qui vient relever sa collègue Leona. Malheureusement pour eux, ils sont au mauvais endroit au mauvais moment : le conflit est en effet sur le point de reprendre.
Akira va vite découvrir la différence entre la guerre que l'on commente au journal télévisé et celle que l'on vit de l'intérieur.


Mon avis :
Ce seinen est LA perle de ce début d'année. Graphiquement irréprochable, j'aurais envie de dire qu'il s'agit d'un manga militaire antimilitariste. On passe très rapidement sur les armes, les tactiques, pour se pencher sur les victimes : civils, journalistes, soldats...Je ne sais pas comment va évoluer l'histoire mais le premier tome laisse entrevoir de belles choses. La guerre y est décrite parfaitement : violente, barbare et injuste.

Plus de critiques détaillées.

En bonus, l'excellent trailer des éditions Ki-oon :
http://www.dailymotion.com/video/xnudin_un-trailer-explosif-pour-front-mission-dog-life-dog-style_creation?start=0#from=embed

5
OST d'animes et de jeux vidéo / Jeux vidéo Jukebox Quizz
« le: 23 octobre 2011, 19:06:06 »
Même principe que pour l'Anime Jukebox Quizz, 10 pistes à trouver.
http://www.youtube.com/watch?v=70JxvFHoRA8
Comme d'habitude, vous pouvez, en allant sur YouTube et en affichant la description complète, switcher d'un morceau à l'autre.
Et comme d'habitude, vous m'envoyez les réponses en MP.

Pour info, je l'ai fait tester à 2 personnes qui ont eu 1 et 4 bonnes réponses, ça à donc l'air assez difficile  8)

PS : n'oubliez pas non plus de jouer à l'Anime Jukebox Quizz, Kyoshi vous a préparé un medley aux petits oignons ! (et oui, on s'est entendu pour mettre nos medley en même temps)

Bonne chance à tous et à toutes !  :ph34r:

6
Jeux-vidéo / Steam - groupe AK
« le: 22 octobre 2011, 23:27:32 »

Bon, tout d'abord, qu'est ce que Steam ?

Steam est une plate-forme de distribution de contenu en ligne (principalement des jeux vidéo), de gestion des droits et de communication. Orientée autour des jeux vidéo, elle permet aux joueurs d'acheter des jeux, du contenu pour les jeux, les met à jour automatiquement, de gérer la partie multijoueur des jeux et offre des outils communautaires autour des jeux utilisant Steam.

Ca c'est que dit Wikipedia.
Je dirais que c'est l'idéal pour pouvoir discuter avec des potes et se donner rendez-vous pour des parties en ligne. D'ailleurs, quand quelqu'un veut me parler, plutôt que de passer par MSN, je préfère qu'il me parle au travers du chat de Steam.

Mais même si on a pas de copain, Steam est très bien, notamment grâce aux promos de tarés qu'il y a e temps à autre. (Exemple : ce week-end, le pack GTA 2, GTA 3, GtA classics, GtA Vice city et GTA San andreas pour...10€)

Et il y a la possiilité de s'inscrire à certains groupes...dont le groupe Anime-Kun :
http://steamcommunity.com/groups/akds
(pas la peine de cliquer sur le lien si vous n'avez pas DL le logiciel, qui est gratuit bien sûr)

Pour le moment, les membres d'AK inscrit dans ce groupe sont :
- Diyo
- votre serviteur
- Afloplouf
- Kanapêche
- kuchiki byakuya
- Eolf
- Serleena
- Jevanni
- Nakei
- Sacrilege
- Silent Sib
- Zankaze
- Yuki Usagi
- Senelcar
- shadow8
- TheReQ
- Rouchka
- Azalea
et d'autres que vous connaissez pas parce que ça fait un moment qu'ils se sont pas connectés.

Bref, téléchargez Steam venez rejoindre notre communauté et amusons nous tous ensemble !

PS : ce serait bien qu'un modo mette ce topic en post-it ;)

7
Généralités animes et mangas / Petit jeu
« le: 23 mai 2011, 00:56:09 »
Voici une image:


Le jeu est simple : il faut retrouver à quels anime appartiennent ces jambes! Vous m'envoyez la réponse par MP, ne donnez surtout pas la réponse sur ce topic.
La semaine prochaine, je posterais le classement et le premier aura un petit cadeau spécial  ;)

Ne trichez pas en cherchant l'image sur google !

8
Je me souviens d'une pub (je crois que c'était une pub) où on entendait des gamins chanter un truc du genre "puri puri" en boucle.

J'arrive pas à retrouver cette putain de vidéo et l'air arrête pas de tourner dans ma tête, je deviens dingue, aidez moi ! argggggggggggggg !

9
ces 2 film
Mes yeux, ils brûlent !

Sinon, si vous deviez me conseiller UN anime, et un seul pour cette saison (hiver 2011), ce serait lequel ?

Et pour pimenter le tout et ne pas croire que je lance un poste à la volée comme ça juste parce que je m'emmerde, je m'engage à voir l'intégralité de la saison de l'anime qui obtiendra le plus de voix ! C'est dire à quel point je fais confiance à votre avis (ouais chui con je sais)

Histoire qu'il n'y ai pas de favoritisme, j'ai cité les animes dans l'ordre de l'article de présentation.

10
Généralités animes et mangas / Bilan de la décennie
« le: 26 décembre 2010, 16:55:00 »
J'ai pensé à mettre ce billet dans "le meilleur du pire du net", mais je pense qu'il risque de soulever pas mal de réflexions (j'anticipe donc le déménagement forcé des modos)

Je suis plutôt globalement d'accord avec ce que dit Exelen. J'ignorais qu'il y avait à ce point un nombre plus important de nouveauté qu'au début de la décennie.

Je partage également avec elle son pessimisme sur l'avenir de l'animation japonaise même si il est certain que quelques studios continueront à prendre des risques et à nous sortir des animes originaux et de qualité.

Et vous, vous en avez pensé quoi de cette décennie ?

11
Général Blabla / Les saucisses de l'Equipe.fr
« le: 07 février 2010, 17:08:30 »
Bon, c'est un topikalakon qui va pas intéresser beaucoup de monde mais moi je me fais plaisir :D.

Donc, l'Equipe.fr est le site internet du journal sportif l'Equipe. Il donne des infos en direct (ou presque) sur tous les sports. Le problème, c'est que vu le nombre d'articles, des bourdes et coquilles sont inévitables. Et certaines sont très drôles  :D

Bon, on commence avec du lourd :



(donc on apprend que le mondial n'est pas dans 4 mois mais l'an prochain)


12
C'était une série assez vieille puisque je me souviens l'avoir vu petit (avant 1996 donc). Je l'avais vu sur une chaine de télé française et lors d'un épisode, une sorte de gigantesque tank était devenu autonome et devait être capturé (non, c'est pas GITS SAC).

Désolé, ce sont les seuls éléments dont je me souviens. Mais bon, des animes mecha diffusés sur des chaînes françaises, il doit pas y en avoir beaucoup... :D

Quelqu'un s'en souvient ou a une idée ?

13
Mangas / Otaku Girls - Môsô Shôjo Otaku-kei
« le: 03 septembre 2009, 13:38:13 »
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-otaku-girl-2869.html

Une fille (Asai), un garçon (Takahiro), une histoire romantique classique ? C'est bien ce que voudrais ce dernier, mais à son grand dam l'élue de son cœur est une otakette pur jus, fan de yaoi qui plus est. Elle vit dans sa bulle en 2D et si elle fantasme bien sur des mecs, elle s'excite plutôt en les imaginant dans des relations homosexuelles.

Ce n'est donc pas gagné pour ce pauvre Takahiro qui n'est pas vraiment aidé par son meilleur ami Shunsuke (le playboy du lycée) qui préfère le vanner que lui donner de bons conseils.


En attendant mon car, il m'arrive souvent d'aller lire des mangas en douce à la FNAC. Mais c'est la première fois que je prend la décision d'en acheter un après seulement quelques pages.
C'est très frais, assez marrant même si c'est pas très original. La confrontation mec normal/yaoiste marche bien, comme à chaque fois qu'un garçon tombe amoureux d'une fille avec qui il n'a rien en commun (School Rumble par exemple).
Les dessins ne sont par contre pas géniaux, mais ça ne "pique pas les yeux" pour autant.
Par contre, certaines remarques secondaires des persos (souvent très drôles) sont écrites vraiment très petit, la lecture est pas facile. :(

J'ai vu qu'il n'y avait que 4 membres qui l'ont essayé, ça me parait peu. Même si c'est pas le manga de l'année, c'est un petit coup de cœur :)



14
Général Blabla / Besoin d'un dessinateur
« le: 09 juin 2009, 14:47:17 »
Pour les besoins de mon mémoire (difficulté de compréhension des expressions imagées par les apprenants non-natif : explication et propositions d'activités), j'aurais besoin des services d'un dessinateur.

Ce dernier devra illustrer une dizaine d'expressions imagées liées aux sentiments. Par exemple : "ivre de joie" illustré par un gars bourré avec un grand sourire et une bouteille à la main.

Je précise : pas besoin d'un dessin super détaillé, peu importe le style et ce sera en noir et blanc.

La récompense : mon respect éternel et un remerciement officiel dans la page dédié de mon mémoire (la classe  8))

A vos souris !

15
Généralités animes et mangas / Worst Of japanim' 2008
« le: 02 juin 2008, 00:09:57 »
A l'instar des Razzie Awards pour le cinéma américain et des Gérard d'or pour le cinéma français, il est temps que Anime Kun décerne à son tour des "récompenses" pour les pires productions animes...
A vrai dire, ce topic me semblait tellement évident que j'étais sur qu'il existait déjà. Mais la fonction recherche ne m'ayant rien révélé, il est temps de se lancer (au pire, il s'agira juste d'une MAJ).

Lachez vous et n'oubliez surtout pas de faire preuve de subjectivité et de mauvaise foi.
Je suis donc le 1er à déverser ma bile :

Prix "enfants de Tchernobyl" récompensant le pire chara design : Initial-D

Prix "merde ! Le scénario !" récompensant la pire histoire : Grenadier

Prix "Lionel Jospin" récompensant le vrai/faux départ/come back définitif : Evangelion

Prix "on va bien voir à quel point les fans sont cons" récompensant la pire adaptation d'un succès : Nadia le film

Prix "toutes les mêmes..." récompensant l'anime le plus moral : School Days

Prix "feux de l'amour" récompensant la série la plus rythmée : Naruto

Prix "joue avec un seul doigt" récompensant la pire bande son : Kare Kano

Prix "gné?" récompensant le scénario le plus incompréhensible : Ergo Proxy (le jury avoue cependant s'être endormi avant la fin de la série)


Bien sur, n'hésitez pas à rajouter des catégories si vous avez envie de casser de l'anime bien pourrave...

Pages: [1] 2