Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Afloplouf

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 346
1
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 16 juin 2021, 16:21:38 »
CDC: Deuxième dose de vaccin hier. En revanche je confirme que la deuxième a plus d'effets secondaires. Je suis KO.

3
Pour leur défense, WT offre un meilleur matériau de base que MHA. Ça aide. :ninja:

4

Alors j'ai pas fait exprès mais j'arrive à 42 titres sélectionnés

Et encore, j'en ai zappé. Pas forcément qu'il n'y en avait pas de de meilleures mais elles m'auront alors moins marqué car moins atypiques. Faire encore un tri là dedans sera cruel car je ne suis pas très original dans mon top 10 et il y a des titres moins mainstream que je veux mettre avant.

5
Avec les plateformes officielles maintenant bien répandues, est-ce qu'il y a encore des trucs undergrounds ? Y'a une telle surproduction donc je suis sûr que vous arriverez à en trouver mais si une série n'est pas en simulcast, c'est qu'elle arrivera plus tard et assez vite en SVOD. Elle est là la vraie tendance des années 2010. Certes Crunchyroll existe depuis 2006 mais Wakanim (2009) et ADN (2013) ont fini de compléter et ont exploser le marché. Sans compter la SVOD (Amazon, Netflix) qui complètent leur catalogue.

7
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 25 mai 2021, 16:40:54 »
Ah oui il faut aller doucement sur le reprise, je me suis fait un mini-lumbago de mon côté en reprenant la piscine (où les gestes barrières sont une douce blague au passage)

8
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 20 mai 2021, 10:36:17 »
Je n'aime pas Berserk, c'est "trop". Mais son trait est incroyable et son influence sur la dark fantasy iconique. Une légende s'en est allée.

9
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 19 mai 2021, 22:46:07 »

Comme le dit si bien cet article de RPS, j'ai craqué comme le bon fanboy que je suis. Bon, je suis en congé cette semaine chez moi donc ça me dédouane un peu :ninja: mais je viens de boucler le remaster du premier opus. Entendons-nous bien, c'est un remaster un peu feignant. Les combats, à pied ou en véhicule, ne sont plus pénibles mais ils restent ennuyeux. Les textures ont été profondément retravaillées mais on garde ce level design typique des jeux Unreal des années 2000 (avec la même putain de base dans les missions secondaires, recopiée à l'infini, ça me rendait dingue). Reste un RPG brillant, un modèle de narrative design et cette anachronisme où, passé le tuto, on se retrouve dans un long tunnel de lore dump et missions à la Babylon 5. Plus aucun jeu n'oserait faire ça. Et ces compagnons déjà si attachants. Alors avec le recul, les liaisons se tissent de façon encore plus abrupte et artificielle que dans les derniers Star Wars mais je les aime tous d'amour : le flic hard-boiled en culotte bouffante, la scientifique ingénue, la raciste, le boy scout et ce bon vieux bourrin de Wrex. Un vrai jeu à choix aussi quand tous les jeux modernes se contentent de donner l'illusion du choix.

Et dire que ce n'est qu'un marche-pied pour cette merveille de Mass Effect 2. :tupeuxpastest:

Si on me demande quelle est mon Action-RPG préféré, ma tête voudra répondre Deus Ex mais mon coeur n'hésite jamais à dire Mass Effect.

10
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 19 mai 2021, 22:31:39 »
Le Problème à Trois Corps de Liu Cixin avec une traduction de Gwennaël Gaffric



Une jeune étudiante en physique se retrouve envoyée aux travaux forcés, condamnée par la Révolution Culturelle Chinoise. Elle est finalement recrutée comme technicienne dans une station radar militaire bien mystérieuse. Des décennies plus tard, dans notre futur immédiat, un chercheur en nanomatériaux chinois se retrouve presque malgré lui envoyé comme agent double dans une association d'intellectuels qui cultive le secret mais inquiète les gouvernements du monde entier. Ses membres se suicident les uns après les autres et la dernière d'entre eux a laissé un message sibyllin : "La physique n'existe plus".

Je crois que définitivement, malgré leur praticité, les lisseuses électroniques ne sont pas pour moi. Ça ou bien ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un aussi bon bouquin. Alors je vous préviens, c'est de la Hard Science Fiction. Point de tentacules ici mais un récit qui s’assoie sur des sciences assez pointues. Le titre même fait référence au problème à N corps orbitaux de Poincaré. Comme tous les bons bouquins de Hard SF, les personnages ne sont pas si bien écrits et si l'auteur essaye de vulgariser un peu la chose, sans quelques bases scientifiques j'ai peur que ça reste assez hermétique. Pour le coup, l'adaptation à venir en série pourrait abaisser la barrière d'entrée à la manière d'un The Expanse. Donc surveillez ça de près quand ça arrivera sur les écrans.

Car comme tous les bons bouquins de Hard SF, c'est une histoire absolument vertigineuse ; ici doublée de belles montagnes russes et de cette brillante idée très divertissante de mélanger ce premier film historique (et on apprécie le dépaysement proposé par un auteur chinois) et de film d'espionnage. On se demande longtemps le rapport de la choucroute de ces deux histoires et oh boy, what a ride !

Mention spéciale pour l'excellent traduction française. La lecture coule toute seule et il y a ce qu'il faut de notes de bas de page pour fournir aux mangeurs de baguettes les clés historiques/de langue pour ne pas être paumé ni être submergé.

11
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Châtaigne !
« le: 19 mai 2021, 22:06:13 »
Je trouve que notre Châtaigne national ne poste pas assez de sakuga de gros robots... et au final si j'ai pioché dans la SF, j'ai moi aussi choisi cette séquence de Gineiden à coup de hallebardes. Morceau choisi pas temps pour sa stricte qualité technique (pourtant élevée) que pour le message.

Ce passage me rappelle celui de La Guerre Éternelle (superbement illustrée en BD par Marvano) qui cite Albert Einstein : "J'ignore quelles armes seront utilisées au cours de la Troisième Guerre Mondiale, mais la Quatrième verra revenir les survivants armés de massues."

12
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire ShiroiRyu
« le: 13 mai 2021, 18:10:41 »

13
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 11 mai 2021, 14:21:38 »
Damn je sais la série populaire (non sans raison) mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi qualitatif.

14
Général Blabla / Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 05 mai 2021, 14:13:49 »
Une précision quand même. Si c'est un film familial (bien plus que Spiderverse) ça reste un film qui est plus orienté pour les ados que les enfants plus jeunes.

15
Général Blabla / Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 05 mai 2021, 11:30:26 »
Je l'ai vu en VF et elle est très bonne.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 346