Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - RadicalEd

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 163
1
Jeux-vidéo / Re : Genshin Impact
« le: 21 novembre 2022, 21:13:13 »
Joli présentation, il faut que je m'y remettes quand j'aurai plus de temps pour tester le nouveau continent. On attends Fontaine qui est censé être inspiré de la France dans quelques années ^^
Le fait que le jeu encourage à se loger tous les jours correspond au compromis du gacha avec à la vision du CCP qui limite à 1h de jeu par jour pour les mineurs.

Pour le jeux en multi, c'est certes limité mais c'est toujours amusant de faire les boss hebdomadaires et quelques donjons avec des amis en racontant de la merde sur discord.

Il est bien de noter que les doublages japonais sont très agréable (les seiyus d'anime les plus connus de la partie) mais les doublages chinois sont aussi très amusants :)

Félicitation pour le niveau 12 des abysses, j'ai pas réussi à le finir de mon côté mais je ne joue pas avec tous vos persos broken ;)

edit: GTZ, fait pas ton timide et viens parler de tes waifus ;)

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Chainsaw Man
« le: 19 novembre 2022, 17:37:56 »
Parce qu'ils ne sont pas bloqué si longtemps que ça en fait.

Deux jours au maximum. Il me semble. Et encore peut être juste un.
Alors c'est une occasion raté de s'élever au dessus du manga et améliorer l'histoire. Dommage  ;)

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Chainsaw Man
« le: 19 novembre 2022, 10:49:47 »
Je l'ai vu l'épisode, toujours aussi bon, le seul truc que je reprocherais c'est que les deux personnages tertiaires (Arai et la meuf affolée je me rappelle plus le nom) ils leur faut pas cinq minutes dans la boucle spatio-temporelle pour commencer à devenir zinzins et chercher à s'entretuer.
Pour l'épisode 6,  j'ai le même reproche que toi, mais je pense que ça relève aussi un peu de la réalisation. Je n'ai pas vraiment ressenti le côté du passage du temps. Le principe c'est qu'en étant enfermé sans rien avoir à faire, ils commencent tous à péter les plombs mais à la fin de l'épisode je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'ils était resté bloqué longtemps.

4
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 19 novembre 2022, 10:43:12 »
J'avoue qu'à la limite s'il était possible de faire table rase et recommencer...
Si c'est exceptionnel, il suffit d'envoyer un message à la modération pour la suppression.
En général, la fonction d'édition est là pour les changements dans les critiques. 

5
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Deluxe Fan!
« le: 05 novembre 2022, 12:55:04 »
Bon anniversaire !  :)

6
Suivi de Blue Lock par Jinrho !

Thx

7
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire RadicalEd!!!
« le: 03 novembre 2022, 22:01:01 »
Waku waku !

Merci à tous bien évidemment, et mention spéciale pour Dreg qui m'a mis le Shirase ;)
On va partir sur une année de plus sur A-K dans la bonne humeur  :P

8
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 30 octobre 2022, 16:25:13 »
C'est bien le film de Sakura Taisen.

9
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 30 octobre 2022, 15:52:29 »
Je ne savais pas que ça provenait d'un soft.


10
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 30 octobre 2022, 15:01:04 »
Dream hunter Rem ?

11
Général Blabla / Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 29 octobre 2022, 20:13:17 »
Je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent en vrai, on s'en branle de la couleur de peau des acteurs non ? J'essaye sincèrement de comprendre cette remarque, mais je vois vraiment pas où est le problème.
J'ai le malheur de savoir que toute population isolée pendant 2 siècles sera homogène ethniquement quelle que soit la composition d'origine, s'il n'y a pas d'application active de ségrégation (ex. Afrique du sud). Ce qui fait que quand je vois Numenor, isolés sur leur île depuis 2000 ans avec des quotas de diversités, ça me sort directement de la série. C'était pareil avec WoT et leur village isolé dans les montagnes depuis 1000 ans avec un colpoteur qui passe une fois par an...

Le problème, c'est pas qu'il y ait des Elfes Black, encore une fois, on s'en fout.
Tu t'en fous parce que tu te fiches du lore écrit par Tolkien.
J'en aurai strictement rien à battre dans du D&D qui inclut des elfes noirs ou dans toute fantasy originale où l'auteur fait ce qu'il veut: t'introduis un carrefour commercial qui explique un brassage ethnique et tout le monde est content et on trace la route.
Ma critique, c'est qu'ici, tu rends le world-building incohérent sans aucune valeur ajoutée.

Au moins dans House of Dragon, ils ont introduit la famille Valerion qui s'intègre sans trop de souci au lore car c'est une dynastie maritime donc on peut facilement imaginer qu'il y ait un métissage par le passé etc... De même le Meister est noir mais on sait qu'ils recrutent des apprentis un peu partout avant de les former à la citadelle et de les dispatcher. L'explication "in-universe" est facile à trouver pour le public et donc ça ne dérange pas du tout l'immersion.

Donc, pour te rassurer, la diversité c'est un plus dans de la SF comme "the Expanse" ou des séries contemporaines mais dans de la fantasy où, par construction, les populations sont le plus souvent faiblement mobiles, ça me sort de la fiction quand il n'y a pas d'explication évidente et que les auteurs ne prennent même pas la peine d'essayer d'en donner une.
De plus, et je crois que c'était dans une vidéo du ChefOtaku, avec ces quotas de diversités, toutes les villes se ressemblent en terme de population (comme dans Witcher) donc tu perds une partie du côté "voyage" propre à la Fantasy.
D'où, mon ressenti que ces quotas sont de l'appauvrissement du genre et me sortent de l'immersion dans l'univers quand c'est fait à l'arrache comme dans les Anneaux de Pouvoir.

Après, l'avantage de mettre des quotas de diversités et de les mettre en avant dans le trailer (avec aucune info sur l'histoire), c'est que tu peux attaquer facilement les critiques en les traitant de raciste pour les faire taire et profiter de la publicité gratuite que t'apporte un fandom "raciste" dénoncé dans les journaux. Je pense que la plus-value était là...

12
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 29 octobre 2022, 15:38:36 »
Les anneaux de Pouvoir :

Bon, c'était vraiment pourri : les dialogues n'ont aucun sens, les personnages n'ont aucune logique, l'histoire est inintéressante (c'est du remplissage) et contredit le Silmarillon dont ils n'avaient même pas les droits. C'est mal joué, mais avec ces dialogues, c'est compréhensible. Ça abuse de téléportation et il n'y a aucune chronologie.
La bataille dans les terres du sud est ridicule et n'a aucune logique non plus. Ils détruisent les personnages de Galadriel, Gil-galad, Sauron...
A éviter !

Le seul point positif, c'était les plans numériques larges sur les villes elfes, naines et Numenor mais avec le faible nombre de figurants et la diversité ethnique artificiellement injecté, ça détruit directement l'immersion potentielle.

13
Et validation de The Night Beyond the Tricornered Window de Deluxe pour sa spéciale Halloween.

Thx

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Chainsaw Man
« le: 28 octobre 2022, 19:37:48 »
@gally: ce que je voulais juste dire c'est que les ingrédients de CSM pris séparément n'ont rien de nouveau, ils repoussent juste l'auto-censure qui s'était un peu abattu sur les shonens en terme de violence/gore, ces dernières décennies. L’œuvre est originale et sa qualité réelle tiendra à la qualité d'écriture de l'histoire et des personnages, bien évidemment.

@Red: ça me paraissait trop vague comme définition, chihayafuru entrerait facilement dedans par exemple. En fait, le terme shonen n'aide vraiment pas à la compréhension et au débat, je préfère vraiment la méthode choisi par les joueurs pour les classification comme par exemple pour le FPS : quake-like, CS-like, etc... Si on parle, de naruto-like, c'est beaucoup plus clair, par contre je ne saurai pas trop à quoi rattacher CSM, devilman-like ?

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Chainsaw Man
« le: 28 octobre 2022, 14:07:01 »
Pour moi, le shônen c'est un structure narrative et c'est tout.
Je suis pas vraiment d'accord que tu puisses définir une classification ainsi.
Il y a pas mal de genre dans le shonen (nekketsu, sport, mecha, rom-com, harem...) qui ont leurs codes narratifs propre. Et comme d'habitude le terme prête à confusion car on l'emploi pour désigner le nekketsu par abus de langage.

Quoiqu'il en soit, je suis un peu déçu que personne n'ait cité Kemono Jihen pour faire la comparaison, cette série est vraiment passée inaperçue  :'(

Concernant l'originalité de CSM, je suis pas vraiment d'accord que ce soit tellement novateur, le gore ou la violence par exemple étaient très présent dans les shonen des années 80, l'ambiance crasseuse est un classique du post-apo (la décharge dans gunnm ?). Je m'attends presque à ce que l'on parle bientôt du côté novateur de urusei yatsura comparé aux rom-com récentes  =D

Ce qui m'intéresse pas mal ici est que Denji est plutôt "vierge" moralement, en terme de valeurs, il part de zéro. Donc c'est assez intriguant de voir comment il va évoluer surtout qu'il n'est pas entouré de personnages qui puissent apparaître particulièrement comme des modèles (dixit la traditionnelle figure paternelle du maître), ils ont tous l'air assez déjantés donc ça peut partir dans tous les sens assez vite.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 163