Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - tsparkle

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 11
1
Général Blabla / Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 27 août 2019, 19:46:39 »

Cliquez pour afficher/cacher

Tout à fait d'accord.  Tout comme la relation amoureuse du Dr Carr.  Je vois pas l'intérêt.  Enfin si je vois mais c'est pas pour suivre ce genre d'intrigues qu'on regarde cette série.

Citer
Reste les scènes avec les tueurs en série qu'ils interview dans les prisons, c'est de loin les meilleurs moments.
L'interview de Manson était fascinante.  Elle sauve la saison AMHA.

2
Général Blabla / Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 07 août 2019, 20:40:46 »

Je passe pour vous faire la promo de The Boys, […]

Les acteurs sont très bon, la série est maligne en évitant un manichéisme primaire, et il en suinte un cynisme et un malsain qu'il voit voir pour le croire. Ç’aurait pu être encore meilleur, mais c'est déjà excellent, et je conseille vivement.

Je plussoie à n'en plus finir sur cette série.  Captivante, hilarante et très originale.  Les acteurs sont aussi excellents et on sent qu'ils se font plaisir (le gars qui joue "Homelander" est brillantissime).

Perso je l'ai binge-watché sans voir le temps passer.  Souvent les séries de super-héros m'ennuient après quelques épisodes mais pas celle-là : j'étais à fond dedans tout du long.

3
Général Blabla / Re : Musique
« le: 22 mai 2019, 17:51:50 »
Salut.

à ma salle de gym il y a une TV où ils passent des vidéo clips musicaux en continu.  Sur une chaîne TV francophone je crois.  Normalement je ne prête pas attention mais il y a quelques mois j'en ai regardé un en partie (soit 2018 soit début 2019) et depuis j'y pense de temps en temps et j'aimerais le revoir. 

C'est un clip vidéo avec une musique pop assez prenante et des couleurs criardes.  Je sais jusqu'ici ça aide pas mais voilà ce qui a attiré mon attention : il y a une partie sans paroles où la caméra se concentre sur une danseuse blonde qui fait un solo de danse à base de mouvements d'épaules et de poitrine.  La danseuse a un physique standard pour une danseuse mais elle bouge très bien et son numéro est fascinant.

Je suis presque sûr qu'elle commence assise et se lève en bougeant au rythme de la musique.

Pas moyen de retrouver le clip.

Quelqu'un voit de quel clip il s'agit?

4
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 19 juin 2018, 10:57:06 »
Goliath, saison 2

Goliath est une série policière/paralégale originale de Amazon Vidéo.  J'avais adoré la saison 1 mais d'expérience je suis souvent déçu par les secondes saisons donc je craignais un peu une nouvelle déception.  Ben en fait non, cette deuxième saison est aussi bonne que je pouvais l'espérer.  J'ai tout maté d'une traite.

Je recommande.

PS.  Petit reproche quand même : la saison n'est pas très conclusive, car les principaux coupables restent insoupçonnés.  D'un autre côté ça laisse la porte ouverte pour une saison 3, donc ça va.

5
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 13 avril 2018, 19:22:39 »
Troy : fall of a city

Netflix adapte l'Illiade, rien que ça!

Jusqu'ici j'ai visionné le premier épisode (très convainquant) et le début du second.  Lorsqu'il apparait qu'Ulysse en personne fera partie des personnages à l'écran, mon enthousiasme explose et je ne résiste pas à l'envie de poster sur le sujet avant d'être déçu par la suite (trop souvent les séries me déçoivent à la longue).

Un point apparemment clair dans cette adaptation est la volonté des scénaristes de rendre l'histoire un peu moins misogyne : les femmes prennent un rôle plus actif et ont plus d'importance.   C'est évident dans la manière avec laquelle Hélène est "enlevée" dans le premier épisode, et encore plus clair dans l'épisode suivant quand Hélène se présente au roi Priam.

Début très encourageant donc :  imaginez un peu si cette série s'avère réussie, on pourrait espérer une adaptation de l'Odyssée ensuite?

EDIT.  Episode 2 terminé.  Toujours aussi emballé.  La scène du sacrifice était intense.

EDIT#2.  Ça y'est j'ai tout vu, presque d'une traite.  C'était très bien.  Quelques longueurs, indiscutablement, mais dans l'ensemble c'était très prenant.  Le sac final de Troie était captivant.   Souvent j'ouvrais wikipédia pour vérifier si la série s'écartait beaucoup du matériel d'origine.  En fait je n'ai trouvé aucune grosse différence.  Même le personnage d'Achille correspond assez bien :

Cliquez pour afficher/cacher

Le sort d'Astyanax dans le dernier épisode est assez mystérieux :

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, très bel effort de Netflix.  J'ai passé un bon moment et j'ai appris des trucs (sans avoir à lire un bouquin vieux de plusieurs milliers d'années  :P).

J'espère à fond qu'ils continueront et adapteront l'Odyssée ou l'énéide avec la même équipe.

6
Séries TV - OAV - Films / Re : One Punch Man
« le: 04 avril 2018, 14:14:03 »
One Punch Man est sur Netflix depuis quelques jours.   Çà faisait longtemps que j'entendais parler de cette série (la première fois c'était sur PBSIdeaChannel) et le pitch me plaisait beaucoup.

Là j'ai vu les premiers épisodes et j'adore.  En plus ma calvitie précoce et le fait que je me suis récemment mis au sport font que je compatis beaucoup avec le personnage lol.

Plus sérieusement ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un animé avec autant d'enthousiasme.  C'est très drôle et original.

7
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 28 mars 2018, 18:28:57 »
Barry, S01E01

Nouvelle série sur HBO, avec une prémisse assez originale : un tueur à gages se découvre une passion pour le métier d'acteur.

J'aime bien quand le synopsis d'une série capte tout de suite mon attention et c'est tout à fait le cas ici : j'ai immédiatement eu envie de regarder le pilote.  Ce premier épisode correspond à ce à quoi on peut s'attendre.  Rien de fabuleux ni surprenant mais tout de même de quoi satisfaire et entretenir ma curiosité vis-à-vis du sujet.

Quand on regarde bcp de séries on vois souvent les mêmes visages, donc souvent on est amené à se demander à quoi ressemble la vie de ces gens qui travaillent ou cherchent à travailler comme acteur à Los Angeles.  Ça doit pas toujours être drôle, et je soupçonne que le sujet peut être instructif sur la société américaine dans son ensemble.  Donc je place pas mal d'espoirs dans cette série.

à suivre.

8
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 19 mars 2018, 09:40:57 »
Counterpart S01E09

Encore un excellent épisode, peut-être même le meilleur jusqu'ici.   Beaucoup de rebondissements, et un final haletant : l'un des mondes mets enfin à exécution le plan préparé depuis le début de la série.  C'est très violent et d'une dureté glaciale.  Sans trop dévoiler je peux dire que c'est du genre "Terminator attaque la station de police pour essayer de tuer Sarah Connor".

L'intrigue concernant l'espion et le personnage qu'il fréquente évolue aussi et reste toujours aussi intéressante.

Je confirme que cette série est à ma connaissance la meilleure parmi celles en cours.

9
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 06 mars 2018, 13:14:57 »
Counterpart episode 7

Brillant épisode, surtout pour sa conclusion.  Sans trop dévoiler, je crois pouvoir dire que cet épisode raconte le parcours de l'espion dont je parlais dans mon post précédent.  On est dans le "deep cover", façon "The Americans".  Durand l'épisode, dans le présent, juste après que l'espion a été découvert, la personne qui fréquente cet espion reçoit pour consigne de jouer le jeu, de faire comme si de rien n'était.  Seulement, ce personnages a du mal à cacher ses émotions, et pendant plusieurs scènes je mourrai d'envie qu'il confronte l'espion malgré les instructions de ses supérieurs.

Il le fait et c'était jubilatoire.  Je me suis surpris à crier "Yes!" devant mon écran.  Ensuite, un autre retournement remet en question la loyauté de l'espion vis-à-vis de son monde.

Bref excellent épisode.   Cette série prend de l'ampleur.

10
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 26 février 2018, 18:37:10 »
Counterpart S01E06

Quelques longueurs dans cet épisode, mais tout de même une révélation drôlement bien mise en scène à la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Décidément ma série préférée en ce moment.

11
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 13 février 2018, 07:53:33 »
Counterpart

Disponible en France sur OCS, c'est la série que je suis avec le plus d'intérêt en ce moment.   On est dans le concept du monde parallèle, où les échanges entre les deux versions du monde se font au compte goutte, pour des raisons assez mystérieuses.  Du coup les deux mondes se font une sorte de guerre froide, et la série est plus une série d'espionnage que de science-fiction.  En tout cas c'est très bien fait, l'interprétation est impeccable et le scénario mystérieux et intriguant.   Je recommande.

Altered Carbon

Série adaptée d'un roman de Science-Fiction à succés, "Altered Carbon" de Netlix se base sur un concept très audacieux.  La série est comme le roman violente et déroutante, et elle est excellente durant les disons cinq premiers épisodes.  Malheureusement ça part ensuite en vrille, l'écriture devient manifestement bâclée, on se perd dans des intrigues mineures sans intérêt et l'intrigue principale s'avère banale.  Par ailleurs Netflix a changé l'histoire de fond du personnage principal de manière drastique par rapport au roman, et personnellement je n'aime pas du tout.

C'est dommage parce que vraiment les premiers épisodes étaient emballant.  Une semi-réussite ou un semi-échec.  Le verre à moitié vide ou à moitié plein, quoi.

12
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 24 décembre 2017, 03:22:20 »
Bande annonce pour "Alita", adaptation live de Gunnm :

https://www.youtube.com/watch?v=aj8mN_7Apcw

Le personnage principal semble être entièrement CGI.  Son esthétique laisse un peu à désirer je trouve, mais techniquement ça parait irréprochable.

Sortie prévue l'été prochain.

13
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 23 décembre 2017, 03:29:04 »
La dernière grosse production de Netflix, "Bright", est sortie.  Bizarrement, il semble que les critiques sont en total désaccord avec le public sur ce film :

http://toptopixs.com/2017/12/netflixs-bright-disappoints-movie-critics-pleases-fans/

L'un d'entre eux (David Elrich, de IndieWire) notamment a été particulièrement dur.  Perso j'ai vu le film et je comprends vraiment mal les haters : ok le film a des défauts, est un peu prévisible et conventionnel sur la deuxième moitié, mais moi j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé l'univers du film assez intéressant pour avoir envie de voir les suites s'il y en a.

14
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 18 décembre 2017, 02:17:48 »
Sur le dernier Star Wars, je partage en gros certains avis présentés plus haut :  il y a de vrais nouveautés dans cet épisode, contrairement au précédent qui n'était presque qu'un remake ou un patchwork de concepts antérieurs.

Les retournements de situation m'ont surpris et plu.  Les personnages de Ray et Kylo Ren m'ont plu aussi, bien plus que dans "le retour de la force".

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre il y a des points négatifs.   Toute la partie concernant Finn et la personne qui l'accompagne m'a laissé de marbre (à la limite de l'ennui), et pareil globalement pour toutes les scènes d'action, à part la scène finale avec Luke (mais bon pour être honnête toutes les scènes de "pew-pew-pew" dans la saga me font regarder ma montre).

N'empêche, j'ai préféré celui-ci au précédent, et de loin.  J'irai sûrement voir le suivant du coup (mais bon faut pas se mentir hein, c'est star wars, j'suis quasi-obligé d'aller voir).

15
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 12 novembre 2017, 21:05:28 »
Supergirl (saison 1)

J'ai terminé "Supergirl", saison 1, disponible sur Netflix.  Je crois que c'est la première série de super-héros que je finis en entier.  Ça m'a beaucoup plu.  L'actrice principale est absolument parfaite pour le rôle.  "Ally McBeal" qui joue son employeur dans le civil est excellente aussi (elle a souvent les meilleures répliques).

Bon ok, par moment le discours est moralement simpliste, certains vilains sont très cartoonesques, mais ce qui est bien c'est que ça reste fun tout du long, et il y a de très, très bons moments.

De loin ma série préférée dans le genre.  Dommage que la saison 2 n'est pas encore dispo en France sur Netflix, car il parait qu'elle est encore meilleure  :(

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 11