Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nakei1024

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 672
1
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 20 septembre 2021, 07:34:07 »
Vu Dune hier soir en IMAX et wow, quelle claque. Visuellement comme dans la bande-son, on sent vraiment qu’on cherche à nous entraîner dans un univers encore méconnu qui ne ressemble à rien de ce qui a été fait avant en SF. Par contre je ne sais pas si c’était le volume de la salle ou juste la musique de Hans ZIMMER, mais ça criait littéralement dans les oreilles pour un résultat assez écrasant et oppressant, j’ai même craint de devenir sourd avec un traitement pareil…  :)
Concernant l’adaptation, c’est du bon boulot: tout est relativement bien expliqué sans pour autant faire de l’exposition à tout-va. Au contraire l’intégration des différentes explications se fait de manière assez naturelle.
Bien sûr des concessions ont du être faites, mais rien qui ne nuise à l’histoire globale.
Cliquez pour afficher/cacher
Et le casting est plaisant à découvrir, en plus d’être varié (là où les précédentes adaptations restaient résolument « occidentales »…).

Maintenant j’espère juste qu’on n’aura pas à attendre trop longtemps avant d’avoir des nouvelles concernant la suite (on ne sait toujours pas si VILLENEUVE prévoit un doublé ou une trilogie de films).

2
Et voilà, saison 2 terminée.
Et si on nous sort une saison 3, je sens que le nombre de prétendant(e)s va encore augmenter de manière assez radicale...
Je pense quand même que quelqu'un devrait lui expliquer 2-3 petites choses concernant les "choses de la vie"...

3
Général Blabla / Re : Le Coin des Rôlistes/ Jeu de Rôle et Cie
« le: 19 septembre 2021, 17:10:31 »
Je n'ai pas eu trop de temps pour m'en occuper dernièrement, mais comme la prochaine session à lieu demain: voici le compte rendu de la précédente partie de JdR Alien.

L'histoire reprend alors que l'équipage décide de quitter la station et de profiter de la confusion ambiante pour récupérer un des astéroïdes étudiés précédemment, avant de mettre les voiles le plus vite possible, en lançant le raffinage durant le voyage retour.
Le chef de la sécurité étant le plus haut gradé (le capitaine est toujours dans le coma), c'est lui qui contacte la station pour annoncer nôtre départ. Malheureusement, il se voit notifier un refus de la part de la tour de contrôle et le Bougainville est contraint de rester à quai, fermement tenu par un sabot d'amarrage.
Refusant de rester pris en otage, un plan est échafaudé pour saboter les amarres et décrocher le pont ombilical reliant le vaisseau à la station, tandis que le pilote se tiendra prêt à mettre les gaz dès qu'il aura le feu vert des techniciens. 2 équipes sont donc formées, la première composée de mécaniciens s'occupe du sabot, tandis qu'un technicien accompagné de gardes de la sécurité se dirigent vers le sas. Par le hublot ils peuvent voir un groupe d'ouvriers se diriger vers celui-ci, armés d'équipements de minage reconvertis pour l'occasion (dont un lance-clous) et commençant à forcer l'entrée au chalumeau. S'en suit une fusillade au cours de laquelle les "envahisseurs" sont repoussés (la sécurité étant armée de fusils à impulsion) mais un des gardes est abattus par un tir de clou bien placé. Pire: le technicien ne parvient pas à faire décrocher le pont ombilical (on découvrira plus tard qu'il a vraisemblablement été saboté). Ordre est donc donné de retourner dans le vaisseau de tirer une torpille de forage directement sur le sas de la station relié au vaisseau. L'explosion qui en résulte envoie les "envahisseurs" toujours plus nombreux dans le vide spatial, et provoque une coupure de courant qui désactive directement le sabot maintenant le vaisseau amarré, l'occasion pour le pilote de mettre les gaz et de s'éloigner au plus vite.
La récupération d'un des astéroïdes se fait sans difficulté majeure: surprises par la manœuvre, les nouvelles "autorités" de la station ne peuvent qu'envoyer une navette pour tenter une interception. Insuffisant pour menacer le Bougainville qui s'éloigne prestement du système.

Une fois à bonne distance, l'envoyé de la compagnie présente les nouveaux ordres de sa hiérarchie. Le Bougainville doit dévier sa route et se rendre vers une nouvelle colonie pour y récupérer des marchandises (un détour d'une dizaine de jours). Les nouvelles coordonnées sont donc entrées et l'équipage repasse en cryo-sommeil.

Au réveil, le pilote constate que la position du vaisseau n'est pas celle prévue (en fait il est impossible de confirmer les coordonnées actuelles, mais clairement ce n'est pas le bon endroit), et les alarmes de proximité résonnent dans les coursives. Depuis le poste de pilotage et la baie de navigation, il constate avec effroi qu'un croiseur militaire de l'UPP est en train de les intercepter et ordonne l'arrêt complet du vaisseau entré illégalement sur son territoire.
Une équipe d'abordage est déjà en train de s'efforcer d'ouvrir le sas d'entrée, et le temps est compté. L'équipage se réunit au mess et ordre est donné de ne rien tenter, étant donné le rapport de force clairement défavorable de la situation. Le pilote ayant quelques notions des langues pratiquées au sein de l'UPP (essentiellement Chinois ou Russe) parvient à maintenir un semblant de calme lorsque des hommes armées pénètrent dans le vaisseau et commencent à pirater l'ordinateur principal, faisant preuve de brutalité et d'un manque certain de patience vis à vis de l'équipage (le pilote se mange quelque baffes lorsqu'il peine à jouer le rôle de traducteur).
Seul le médecin de bord est parvenu à se cacher dans l'infirmerie et a eu le temps d'envoyer un SOS (mais impossible de dire si quelqu'un "d'amical" le recevra), ce qui a été repéré par le croiseur assaillant.
Comme personne ne semble vouloir (ou pouvoir) dire comment le message à été envoyé, le capitaine Russe décide de faire monter les prisonniers à bord de son vaisseau, et ordonne que tous les systèmes de survie du Bougainville soient coupés. Ceux qui seront restés à bord n'auront d'autre choix que de se rendre ou de mourir asphyxiés.

Et ainsi s'est terminée cette seconde session de jeu...

4
Séries TV - OAV - Films / Re : Mairimashita! Iruma-kun
« le: 19 septembre 2021, 16:04:28 »
Fin de la S2, et c'était dans la continuité de la première: rien de réellement transcendant, et pourtant c'est toujours aussi agréable à suivre. :)
Iruma et ses camarades sont confrontés à de nouvelles aventures toujours aussi improbables et délirantes, et nul doute que ça n'est pas prèt de s’arrêter pour la suite (vivement la S3).

5
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 18 septembre 2021, 15:51:34 »
C’est marrant mais tout le monde semble oublier le téléfilm sorti dans les années 2000 (même les JT), qui m’a quand même fait découvrir la licence. Et au risque de me faire taper sur les doigts, en dépit de manque flagrant de moyens dans sa réalisation et son casting, ben je le préfère largement au film de Lynch, peut-être en raison de son côté plus « abordable ».
Concernant le film de Villeneuve, j’ai vraiment hâte de le voir, mais hasard (malheureux) du calendrier, il se trouve que j’ai déjà des trucs prévus ce week-end et le suivant. Si la moindre occasion se présente, j’essaierai quand même d’aller le voir. Sinon il faudra que je sois vraiment très patient.  :-\

6
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 17 septembre 2021, 19:33:41 »
Eh bah voilà. A toi Dreg’… :)

7
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 15 septembre 2021, 19:38:04 »
C'est tiré d'un manga que j'ai dans ma mangathèque. Un "manga de baston"...

8
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 15 septembre 2021, 19:03:53 »
Ouh, il a l'air d'en vouloir ce chat...

Sinon, pour ma part Coup de cœur: Je viens de signer la vente de mon appartement chez le notaire. Je n'attends plus que de voir la somme transférée sur mon compte. :)

9
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 12 septembre 2021, 18:55:36 »
Coup de cœur: Réception du jeu de plateau Resident Evil 3 - Nemesis, commandé sur Kickstarter durant le confinement de 2020 (oui ça a pris du temps), avec toutes ses extensions et add-ons (j'ai pris la totale pour le coup).

Le trailer du Kickstarter
Critique du jeu

Maintenant, il faut juste que je rassemble une poignée de joueurs vivant près de Genève... Ce serait également l'occasion de tester ma table de jeu Geeknson.

10
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 12 septembre 2021, 14:42:20 »

11
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 12 septembre 2021, 14:06:30 »
Voilà...  :)

Cliquez pour afficher/cacher

Elle s'appelle Sierra.

12
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 12 septembre 2021, 11:49:14 »
Retour vers le futur?

13
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 11 septembre 2021, 20:53:44 »
Délicieux:Quelques mois avant la révolution Française, un cuisinier est chassé par son seigneur pour lui avoir servi un plat de son invention jugé inconvenant (à base de pommes de terre et de truffe). Alors qu'il sombre dans le marasme et ne parvient plus à ressentir la flamme qui l'animait jusque-là, une femme vient lui demander de la prendre pour apprentie. Au fil des mois, le chef reprend goût à la vie et développe un nouveau concept: un lieu dans lequel les gens de toutes classes pourraient venir déguster les plats qu'il prépare, seuls ou entre amis/famille. Très vite, son nouvel établissement connait un succès retentissant, et sa réputation ne tarde pas à arriver aux oreilles de son ancien maître.

Je ne suis pas forcément un gros mangeur, mais je reconnais avoir un côté gourmet, et les films/séries traitant de cuisine ont toujours su se frayer un chemin dans mon cœur (Ratatouille reste aujourd'hui encore mon Pixar préféré). Malgré un départ un peu lent, une fois lancé le film se déguste sans grande difficulté.
Il faut dire que le casting ne manque pas de noms bien connus (Grégory GADEBOIS, Isabelle CARRE, Benjamin LAVERNHE ou Guillaume de TONQUEDEC) et l'interprétation des différents acteurs sonne juste à chaque instant. Qui plus est, ce sont plusieurs intrigues qui se télescopent au cours du film: bien sûr la création de ce premier restaurant, mais également les relations pas toujours simples entre les différents protagonistes (qu'il s'agisse de romance ou de vengeance), et n'oublions pas la grande Histoire puisqu'en parallèle, on suit les évènements menant à la révolution de 1789 et la manière dont ils sont perçus par les provinciaux des différentes classes sociales.
Bien entendu, que serait un film traitant de cuisine sans des plats alléchants préparés avec soin par des chefs passionnés, à commencer bien entendu par la petite "friandise" à l'origine de l'histoire et qui donne son titre au film. On ressort assurément de la salle avec un petit creux.
Enfin, le film nous propose quelques plans dignes de peintures de natures mortes. S'il n'y avait pas le mouvement de l'image et de certains éléments, nul doute que l'illusion serait quasi-totale.
Bref, un bon film qui vaut le coup d'être vu, pour sa réalisation, ses acteurs et son histoire.

Maintenant, il faut que je me prépare, car le gros morceaux arrive mercredi. Je veux bien entendu parler du film Dune (adaptation du roman éponyme) que j'attends avec impatience. J'espère que Denis VILLENEUVE et son équipe se sont surpassés pour ce projet dont je rêve depuis la fin de la trilogie du SdA.   

14
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 11 septembre 2021, 15:39:10 »
Rhooo, trop mimi. 😍

Nous aussi on en a récupéré une il y’a 2 semaines. Depuis elle court partout dans l’appartement, entre 2 siestes.

15
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 01 septembre 2021, 11:47:15 »
CDC: Mon déménagement qui avance bien. D’ici le début d’après-midi on devrait avoir terminé. :)

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 672