Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rydiss

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 ... 140
136
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 04 septembre 2015, 15:18:16 »
Quand j'ai découvert ça, j'ai enchaîné toutes leurs vidéos. Par contre, c'est pas à montrer à votre petite cousine toute mignonne =D

https://www.youtube.com/watch?v=Gt5-xU1-Ows

Je vous mets aussi la version Dragon Ball, Oliv et Tom et mon préféré, Dirty Gadget. Ça vaut le coup.
Je vous laisse découvrir les dessous des "frères" Mario et Luigi et de la famille Solo Sodo...

137
Généralités animes et mangas / Re : Les Animes de l'automne 2015
« le: 03 septembre 2015, 23:03:05 »
Sinon je sens que Anitore! EX sera la série fétiche de l'automne pour Rydiss  :wacko:
Putain mais oui je suis méga chaud. En plus maintenant que je suis diplômé, je vais pouvoir faire une vraie expertise de leurs exercices ! J'espère que les filles auront des culottes variées d'ailleurs.

... Mais mon Dieu, tu te souviens de mes critiques de Isshoni-machin avec Hinako ? Ça date d'il y a des années pourtant !

138
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 03 septembre 2015, 10:47:45 »
Purtain mais les cons. Ils ont de quoi faire de l'épique, ils pourraient se baser sur des personnages/cartes méga-classes, il y a une première saison de très bonne facture dont il pourrait faire une suite, et en plus l'univers est richissime mais non, on retourne dans un putain de lycée. Même dans l'univers de Rage of Bahamut ce virus a sévit.

Je suis deg, c'est même pas la peine de compter sur moi :angry:.

139
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 02 septembre 2015, 15:56:33 »
Difficile à croire que ce soit le perso du milieu, il est impossible pour une femme d'être Chevalier Makai (ce qui révolte un perso féminin dans les séries en prises de vue réelles d'ailleurs). Donc soit c'est la prêtresse sur la gauche de l'affiche, soit le personnage indiqué par Shadow. Ou alors un autre, non révélé, qui jouerait un peu le rôle de Kaoru dans la première saison (elle était en effet le personnage principal).

Pour éviter le hors-sujet : les fans de Hellsing seront peut-être ravis d'apprendre qu'un autre manga de son auteur va être adapté en série d'animation : Drifters. Il sera dirigé par le gars derrière les adaptations de Jojo, ça peut être sympa.

140
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 01 septembre 2015, 13:09:59 »
Ton lien pour Angel Heart mène nulle part Dregas :'(. Vu que j'ai fini la collec des City Hunter en version Deluxe, je vais sans doute me lancer... Sinon, la nouvelle saison de Garo dévoile pratiquement tout son staff et les design de Masakazu Katsura. Putain j'ai hâte 8). Juste le nombre de personne au script qui m'inquiète un peu...


141
Boku no Pico
Mais grave ! Vas-y donc, tu le regretteras pas... Sinon, Corbeille, tu vas bien ? Ça faisait un bout de temps que t'avais pas reçu un topic de cette section, ça a dû te manquer, gourmande que tu es !

Blague à part, la politesse n'est pas une option quand on réclame quelque chose. La lecture des règles de cette section Conseils/Recherche n'est pas non plus optionnelle, il y a déjà trente six mille topic consacré aux ecchi, on ne va pas s'amuser à répéter. Sans compter la magie opérée par la sélection du tag ecchi dans les options de recherche d'animes ou du moteur de recommandation.

Sur ce, adieu.

142
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Sirius
« le: 23 août 2015, 15:25:02 »
Ah, en effet, on est tous à la bourre... Joyeux anniversaire copain, arrose ça bien ! =D

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

143
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 20 août 2015, 18:14:56 »
Cd... : Lors de mon cursus universitaire, j'ai toujours eu des rentrées début septembre (genre le plus tard que j'ai eu c'était le 6 ou 7 et le plus tôt quelque chose comme le 2...). Et là, que vois-je sur le calendrier ? Le 21 septembre ? :o Je trouve ça tellement improbable que je me demande s'il n'y a pas un piège...

CdC : du coup si c'est bien ça, cela me fera un mois de plus de vacances ! Youhou ! =D Il y en aura bien besoin pour faire l'inscription... Dernier coup en date (pour la partie informatique only, y a la rencontre physique après, un autre grand moment) "Oui, donc en fait ils se sont trompés sur la date de réouverture du site qui était indiquée, donc c'est normal si on vous marque qu'il y a des erreurs alors que votre identifiant est bon et votre dossier est accepté. Et vu que je n'ai pas les droits d'accès, je ne peux rien faire. Lundi ce sera bon !" Y a intérêt, les licences et autres masters font leur rentrée du 2 au 7 justement, ça leur laisse pas beaucoup de marge... Je suis toujours aussi épaté par les administrations universitaires. Des boss.

145
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 06 juillet 2015, 23:51:49 »
En canon (soit in the roman),
Cliquez pour afficher/cacher
Et pour rester sur la série
Cliquez pour afficher/cacher

De toute façon celui qui a raison c'est Down, le seul et unique couple qui vaut le coup c'est musicien/instrument =D

146
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 04 juillet 2015, 13:21:01 »
Nous sommes nombreux à ne pas aller à Japan Expo. Le Monde a pensé à vous avec un jeu type "livre dont vous êtes le héros" sympathique, souvent drôle. Pour ma part, j'ai réussi à chopper une intégrale collector d'Evangelion qui m'a donné droit à un flashmob et un tonnerre d’applaudissements (en lecture) pour fêter mon achat et souligner mon bon goût =D.

147
Et puis ne regarde pas les animes en VF malheureuuuuux !
Le prochain qui me sort ça, il se prend une tarte à la crème dans la tronche. Mais vraiment. Personne, je dis bien PERSONNE n'a le droit de médire sur les VF de Cowboy Bebop, Excel Saga, et Fullmetal Alchemist. Alors fuck les généralités.

148
Corbeille / Re : anime shonen
« le: 16 juin 2015, 19:03:18 »
Bonjour, je suis la corbeille, je serai ravie de t'accueillir dans les prochaines minutes. Entre temps, pourquoi ne pas lire les règles du forum ? Tu verras, c'est super cool, ça parle d'orthographe (que je te conseille de revoir, ainsi que ta grammaire. Car 9 fautes pour un message aussi court, faut pas déconner. Les accents ne sont pas en option dans la langue française), de respect d'autrui et même de comment poster. La grande classe.

Blague à part, je crois bien qu'on nous l'a pas encore faite celle-là. Poster une demande de conseil dans le coin "A lire avant de poster pour la première fois", c'est très très fort. Ça ne t'a pas traversé l'esprit de lire ce qui était dans cette section justement ? Avant de poster bien sûr. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse "je suis nouveau, je suis perdu". On l'a tous été, on a tous un cerveau, on a donc tous explorés un tant sois peu le forum avant de poster, histoire de savoir comment ça marche. Quant à ta demande, va donc voir dans la catégorie où tu aurais dû poster justement : Conseils et recherches d'animes/mangas.

Et pourquoi ne pas jeter un œil au site ? Le truc cool avec AK, c'est qu'on a aussi des tags et un moteur de recommandation. C'est très pratique, à utiliser sans modération.

Bref, j'ai donné toutes les infos qu'il y avait à donner, plus qu'à attendre que la Corbeille fasse son œuvre. J'ose espérer que la prochaine fois que tu viendras, tu nous feras l'honneur de te présenter, histoire que l'on ne pense pas que tu viennes juste quémander. Oh, et si possible, fais le dans le bon topic, ce serait cool. A la prochaine.

149
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 16 juin 2015, 18:08:16 »
On a eu deux critiques de FMA B. J'ai pas franchement apprécié celle de Rhadamante, qui passe plus de temps à médire sur la première version de la franchise qu'à développer son avis sur Brotherhood. Le fait que j'ai une affection particulière pour FMA tout court n'aide pas non plus. Quant à la deuxième, j'ai juste retenu ça :
Citer
Un personnage de cette envergure s’est démarqué dans FMAB. Ce personnage a carrément changé ma vision des choses. Loin du « minus » et de son jeune frère que j’affectionne personnellement, il a attiré mon attention et aurait pu éclipser tous les autres personnages n’eût été la dextérité de « la colère » au combat. Stratège fin, idéaliste, noyé dans un charisme exceptionnel, leader séducteur, le Col. Roy M. m’a permis, par ses analyses de voir FMAB sous un autre angle. Et même si j’ai voyagé à travers tout Amestris et son beau paysage bien conçu grâce aux frères Elric, je dois mon attachement à l’anime au « Flame Alchemist »
C'est comme ça, j'ai complètement décroché après cet éloge à mon personnage préféré tous médias confondus. Aucun souvenir de ce que j'ai lu après. Dieu que je suis faible :-[. Oui donc du coup Eren et moi on est pote maintenant.

Une pensée pour la critique de Deluxe, qui m'a encore bien fait marrer avec le procès de M3, procès qui semble-t-il a aussi condamné une partie des consommateurs de japanimation... Ou plutôt leur manière de consommer...

150
Bon alors, pavé in coming,navré. Mais c'est drôle, je vous l'assure.

Arrivé à l'épisode 10, on peut dire que c'est pas franchement la joie... La faute n'est pas tellement à imputer à la série, mais à l’œuvre originale : l'histoire est juste naze. Ou plutôt mal écrite et elle va à fond dans le cliché. C'est maladroit, gros, et blindé de déjà vu. Rassurez moi, je ne suis pas le seul à être interloqué par le comportement de Yû ? Le mec n'en fait qu'à sa tête, ne suit jamais les ordres mais au nom de l'amitié et de la FAMILLE (gnerk) s'en sort toujours :rolleyes:. Elle est yolo leur armée, sans rire. C'est pas comme si l'humanité était au bord de l'extinction, hein. Alors qu'au début il en avait rien à cirer, le voilà entièrement préoccupé par ça. Cohérence, youhou ? Puis bordel, qu'est-ce qu'il est suffisant et surtout qu'il est con ! A chaque qu'il l'ouvre, ça loupe pas, je balance un "Dieu qu'il est con" à l'écran. Je suis d'ailleurs franchement déçu qu'il ne s'en est pas pris une bonne dans la gueule, histoire qu'il soit remis à sa place :wacko:.

D'autres situations méritent de concourir pour le prix du "Où ça de la logique ? 8)" genre envoyé une équipe de gamins sans expérience réaliser une mission sans chaperon ayant un tant soi peu d'expérience (et blondinette compte pas, hein, je considère pas qu'être la seule survivante d'une première expédition soit une preuve d'expérience).

Le reste des personnages oscille entre le bon et l'inexistant. L'archer, pfuit, a disparu de mon cerveau. Je retiens juste qu'il est pas du tout crédible en tant que soldat. Chevaux roses et blondie sont bien, sans plus. Quant à Mika, j'ai rien compris à son évolution (mais bordel, pourquoi il en vient à tuer des humains alors qu'il refuse de devenir 100% vampires ? What is the logic ? :o), j'espère que ce sera abordé plus tard. Par contre Shiona est excellente, sarcastique, cassante à souhait (et elle manie une faux, bonus). Mon perso préféré.

Pardon ? Vous vous attendiez à ce que Glenn occupe cette place ? Aaaah, Glenn... Putain de bordel. Ce plagiat :angry:. Le premier qui a pas pensé à Roy Mustang en le voyant est un demeuré (oui, j'ose). Monsieur occupe un poste de haut gradé dans l'armée, est méga-fort, est un scientifique, est un beau gosse brun non chaland qui cache son jeu, a du succès auprès des femmes, joue le rôle de mentor pour le héros et a une putain d'équipe autour de lui, et on va oser me sortir "Maaaiiiiss nooooon, t'hallluuuuucines !". Non mais retourner fumer, je suis pas né de la dernière pluie. Du coup je l'aime bien parce qu'il me fait penser à Roy et c'est tout. Faudra voir s'il a vraiment quelque chose qui lui est propre pour que je le reconnaisse en tant que personnage à part entière. Blague à part, les cheveux gominés ça lui va bien et l'avoir vu en action dans l'épisode 10 (il était temps, dediou) relance franchement mon intérêt.

D'ailleurs, l'épisode 10 marque un tournant : ils ont plus de budget =D. L'animation est d'une pauvreté sans nom. Ce qui est fort dommage, car on voit l'équipe de Glenn en action pour la première fois, et t'en ressors pas franchement impressionné alors qu'ils sont censés être l'élite et faire jeu égal avec une meute de vampires... Pour le reste la direction artistique est sans doute ce qu'il y a de plus réussi. Les décors, les couleurs et design des fringues et des armes sont très bon. Je me demande toujours pourquoi Kawasaki, connu pour son amour du vert et noir, n'est pas encore sponsor de la série. Le chara-design est lui bof. Quant à l'univers, j'ai du mal à lui trouver un attrait et une originalité...

Bref, Seraph of the End est pour le moment une déception. L'histoire et son écriture à la ramasse ne sont pas palpitantes, et les personnages n'ont pour l'instant pas assez de personnalités et d'approfondissement pour passionner. Certains tirent leurs épingles du jeu, mais ils sont rares. L'univers n'est pas transcendant, ou en tout cas il lui manque quelque chose pour vraiment être accrocheur. D'après le manga, des histoires de politiques et de luttes familiales vont avoir une place de choix par la suite. Il y a des chances que ça remonte mon intérêt, qui pour le moment n'est pas bien haut.

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 ... 140