Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rydiss

Pages: 1 ... 119 120 121 122 123 124 [125] 126 127 128 129 130 131 ... 140
1861
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 22 janvier 2010, 09:31:11 »
Bienvenue aux nouveaux! Capitolium, kumik, jess19, Ariane, amusez-vous bien et n'hésitez pas à participer!

Ah, kumik :
Citer
je regarde des grands classiques :Bleach
Arg, one kill!

Citer
je regarde des grands classiques :Naruto
Arg, double kill!
Enfin, chacun ses goûts! =D

Jess19:
J'adore les dramas (tout naturel!)
Eh bien y a un topic tout beau tout neuf qui t'attend! Direction la section Général blabla! ;)
et oui j'aime le yaoi!
Arriveras-tu à faire changer les mentalités? Suspens... 8)

Ariane : woh, t'as beaucoup de choses à dire! Dans tes études, aurais-tu appris comment se passe l'acquisition des droits d'une série et toutes les étapes d'édition qui suivent? :huh:

1862
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 22 janvier 2010, 09:19:41 »
Non, c'est pas ça =D

1863
Général Blabla / Vos drama
« le: 21 janvier 2010, 22:09:19 »
Bien, j'inaugure donc un nouveau topic dédié à un pan de la culture japonaise : les drama. Et surtout, n'hésitez pas à regarder les spoilers... ;)

Et pour ceux qui ignorent ce qu'est un drama, car paumés dans un coin du globe ou parce que trop obnubilés par leur passion que sont les animes et mangas, je vous propose une définition made by me  8).

Cliquez pour afficher/cacher

Un drama est une série T.V. japonaise ou coréenne, enfin bref, asiatique pour faire court. On se concentrera sur les japonaises pour la définition. Diffusées à horaire de grande écoute, ces séries comportent le plus souvent 10 à 11 épisodes de 45 minutes. Les sujets abordés sont extrêmement variés : policier, fantastique, famille... Même si on remarque une large prédominance des comédies romantiques (lycéennes en option). Beaucoup d'entre elles sont inspirées de mangas, mais il existe aussi des créations originales (même si j'en ai jamais vu). Citons comme exemple GTO, Les gouttes de Dieu, Nodame Cantabile, Remote, Kurosagi ou encore Hana Kimi.

Cliquez pour afficher/cacher

Les jeunes japonais sont passionnés par ces séries. Cela s'explique par la présence du plus grand nombre possible d'idols dans une série, homme ou femme. Ces derniers ne suivent la plupart du temps pas qu'une carrière d'acteur, ce qui se ressent au niveau du jeu... Vous risquez d'être surpris par la manière de jouer, assez éloignée de la notre où le réalisme prédomine. Ici, tout à tendance à être surjoué, à la manière des exagérations dans les mangas. Il en est de même pour la réalisation, parfois assez kitch, avec des effets spéciaux et des costumes tape à l’œil assez hallucinants. Bref, c'est déroutant au début. Pour ma part, cet aspect m'a bien fait rigolé (disons plutôt que je me moquais... Les films de Détective Conan en sont un parfait exemple, de véritables moments d'anthologie... Vous aurez mal au ventre à force de rigoler tellement c'est mal fait :D)

Cliquez pour afficher/cacher

En cas de succès, vous n'aurez pas droit à une deuxième saison, comme savent si bien le faire nos chers amis américains (aah, ces Feux de l'amour...), ou en tout cas rarement. A la place  vous aurez un épisode "special", d'1h30 environ, qui sert le plus souvent à contenter les fans. Certains poursuivent tout de même l'histoire. Et sinon, quand ça a vraiment cartonné, ils font encore plus fort : ils vous sortent un film. Et le résultat n'est pas toujours bien heureux...
Sachez que chaque année a lieu une cérémonie, "digne de nos Césars", afin de décerner le prix de la meilleure série, du meilleur acteur :rolleyes:... Bref, c'est une véritable institution au Japon.

Cliquez pour afficher/cacher


Vous pouvez donc poster ici vos impressions sur ces séries nommées "dorama" (en regardez vous ? Oui, non ? Pourquoi ?). Vous pouvez aussi, bien sûr, dire lesquels vous avez regardé et ce qui vous a plu. N'hésitez pas à faire de mini-critiques ou à donner des conseils, ce sera tout benef'. N'hésitez pas non plus à critiquer les acteurs, ils le méritent bien...

Cliquez pour afficher/cacher

J'émets néanmoins un mot d'ordre. J'ai visité plusieurs coins de la toile, et j'y ai vu des réactions disproportionnées, dignes de fan-girl, envers les acteurs, tel que des "Je t'aaiiiime Shun!" et ça... J'en veux pas. C'est clair et net. Enfin, il me semble que l'on n'a pas cette espèce par ici, donc ça devrait aller 8).

Cliquez pour afficher/cacher

1864
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Jad
« le: 21 janvier 2010, 19:53:14 »
Eh ben Joyeux anniversaire! Je te souhaite la réussite pour ton bac et ton orientation post lycée dans la filière animation ;)

Ah tiens allbrice, tu lui a mis la chanson thème de FFXIII pour l'Occident... T'aurais pu mettre l'original nan? =D

Signé Enigma, la anti-alcool woman  ;)
Laisse moi rire!! :D

1865
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 21 janvier 2010, 12:26:32 »
Ouep, navré, j'ai eu un peu de mal à en trouver un de bien et à le renommer (merci Serleena, tu auras droit à un mp surprise!). Donc voili voilou...


Normalement c'est pas trop dur...

1866
Séries TV - OAV - Films / Re : Xenosaga
« le: 21 janvier 2010, 11:11:17 »
Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce site français dédié à la série de jeux vidéos...
www.zohar-project.com/

Eh ben visiblement on a tout loupé... Il n'y a qu'une infime partie du scénario qui a été adaptée, et mal en plus de ça, selon leur critique de la série (j'ai d'ailleur repris quelques unes de leur expression dans mes commentaires... =D) Hésitez pas à lire les fiches persos et les dossiers, vous verrez à côté de quoi on est passé... :rolleyes: Une chose est sûre : y avait une base du tonnerre, avec de multiples références philosophiques et religieuses (toi qui semble aimer ça Beragon tu devrais t'éclater ;))

D'ailleurs il est assez hallucinant qu'il ne soit sorti en France que le deuxième épisode vidéoludique de la saga... Je pige vraiment pas leur logique commercial :huh: S'il voulait faire un test, pourquoi n'ont-ils pas sortis le premier volet?

1867
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 19 janvier 2010, 10:56:33 »
Pas la peine d'être offensant,
Ah désolé, c'était vraiment pas l'impression que je voulais donné... J'ai pas dû mettre assez de smileys  :'( ;) =D :D

Les dramas commencent aussi à être licenciés Rydiss :( http://www.dramapassion.com/v1/index.php?lng=Fre
Ouais, j'ai vu ça. Mais j'ai fait gaffe : le mien est pas dedans  =D Mais je me demande vraiment si ça va se vendre... Pour ma part, il est rare que je me lance dans un visionnage de drama, alors bon... Je me rappelle du tout premier : l'adaptation live de Détective Conan... J'en pouvais plus de rigoler tellement c'était mal foutu  :'(. Depuis, j'ai de grosses réserves sur les drama. Alors je vous explique pas la sélection drastique qui fait que j'en regarde un tous les 36 du mois... Puis les animes; c'est mieux :P

Serleena : ouais, on doit plus être des clones que des jumeaux à ce rythme  :D

EDIT : tiens, je viens de voir après recherche qu'il n'y a pas de topic drama... Vous pensez que je peux en créer un?  :huh:

1868
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 18 janvier 2010, 23:16:27 »
C'est pas un anime... C'est un drama... Et si je l'ai fait c'est bien parce qu'il y avait pas d'autres solutions... J'ai pas pour habitude de télécharger des produits mis en vente en France, j'achète tout. Alors si je télécharge, c'est que j'ai vraiment pas d'autres alternatives. Sinon, t'as une solution? Comment puis-je me procurer quelque chose qui n'existe pas en France, que je ne peux pas non plus acheter via Internet car je pige que dalle en japonais? Alors oui, c'est pas bien et tout... Mais Internet me propose de voir cette série, vais-je vraiment cracher dans la soupe?

En sachant qu'à mon avis le gouvernement est beaucoup plus intéressé par le téléchargement des musiques, séries et films américains, premières victimes du téléchargement, ça m'étonnerait qu'il s'intéresse à quelqu'un téléchargeant un truc dont personne n'a jamais entendu parler en dehors du Japon et quelques connaisseurs. Ce qui les intéresse en premier lieu, c'est le téléchargement de masse. Donc oui, c'est pas bien. Mais j'ai pas d'autres alternatives (hormis me mettre au japonais et acheter le coffret au Japon mais j'ai pas vraiment le temps et l'argent pour ça :D)

1869
Séries TV - OAV - Films / Re : Xenosaga
« le: 18 janvier 2010, 23:02:16 »
Ouaais, remontage de topic ! Pourquoi ? Ben parce que j'ai vu la série. Et que j'aimerai faire une petite gueulante sur la fin.

Elle est à chier. Pourquoi on nous arrête en plein milieu ? C'est pas fini là, ils vont faire quoi contre l'invasion de Gnosis? Et les Zhoars, là, on sait ce que c'est?  

Oh et puis le potentiel des persos foutu en l'air... Regardez le combat final (franchement pas terrible si on oublie les galipettes de KOS-MOS) on a notre Jr (t'as la classe mec 8)) qui nous sort un super truc rouge du corps et on sait pas ce que c'est, pourquoi... Et Albedo, un vrai psychopathe, qui se barre pépère dans son vaisseau alors qu'il était détruit y a 3 minutes... Il avait de la supère-glu? Non, c'est pas une fin... Et c'est pas assez approfondis aussi... :angry:

Roh et puis Shion... J'en peux plus de celle-là... Heureusement que KOS-MOS et MOMO remonte le niveau... Et qu'y a Jr  =D (j'sais pas pourquoi, j'adore ce perso, même si on sait peu de choses sur lui au final)

1870
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 18 janvier 2010, 22:50:41 »
CdC : Ça y est ! Après trois semaines de téléchargement, j'ai enfin tous les épisodes de ma série (live)! (et pour ceux que ça inquiètent avec Hadopi tout ça, pas de soucis c'est pas licencié en France et ça le sera jamais.)

Elry : C'est cool ça ! Moi j'ai mes résultats au mois de mai, après la deuxième session d'exam... :(

Pour les Disney... Dire que c'est de la merde est un peu poussé... Après, pour la polémique du Roi Lyon, il faut savoir que les deux artistes s'influençaient mutuellement. Le style graphique de Tezuka a été inspiré par la toute première série de Walt Disney, puis le studio Disney s'est inspiré d'un de ses mangas... On a pas fini de faire le tour comme ça.

Je reconnais néanmoins qu'il est assez déguelasse que le Roi Léo ait été bloqué alors que le Roi lion était distribué partout dans le monde. N'empêche que ça reste un bon film si on le prend tel quel. Bien maintenant, the end. C'est pas le topic  pour.

1871
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 18 janvier 2010, 22:26:46 »
Ah ça y est ! Strawberry Panic :P (s'pèce de fourbe, t'avais pas mis l'uniforme principal...)

1872
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 18 janvier 2010, 22:22:51 »
Aujourd'hui, ma couleur est le rouge...


Pour fêter le fait que j'ai fini de regarder la série Xenosaga, voici Jr, M.O.M.O, Ziggy et Albedo. La classe quoi. 8)

1873
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 18 janvier 2010, 21:59:58 »
Autre indice ? car je sèche toujours pour ma part... :'(

1874
Allison to Lillia je sais plus -fin : Et bien voilà une bonne série rafraichissante, un véritable appel à l'aventure. Les différentes histoires qui la composent sont toutes variées et intéressantes. Néanmoins, j'ai trouvé cette seconde partie inférieure à la première, la faute à Lillia, qui ne sert absolument à rien, à part à se faire kidnapper à longueur de temps et à gueuler...

Quel contraste à côté d'Allison, débrouillarde et forte tête, et de Will, complètement à côté de la plaque (finalement c'est le perso qui aura le plus évolué). Heureusement qu'ils interviennent pour remonter le niveau. Pour la réalisation, c'est loin d'être un chef d'œuvre, mais c'est constant. Donc, mention bien. :)


Xenosaga 1-8 : petite série franchement intéressante avec une musique grandiose... Dommage que les génériques soient aussi minimalistes alors que les musiques déchirent tout... . Pour les protagonistes, j'ai un véritable coup de cœur pour Junior, qui sait rester cool en toute circonstance  8) Par conte le perso de Shion est un peu soulant à croire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Par contre, aucun souci pour les autres.

Niveau scénario, on a peu de mal avec tout le vocabulaire utilisé, mais l'histoire reste prenante. J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous les noms, lieu et autres évènements... A mon avis il vaut mieux considérer cette série comme une mise en bouche à l'univers développé dans la série de jeu vidéo du même nom. En effet, après renseignement, beaucoup de choses semblent avoir été éludées... N'empêche que c'est bien, avec une constance graphique agréable. =D


Baccano 1-4
: ça y est, je me suis lancé... Bon ben une chose est sûr, c'est qu'on sait plus où donner de la tête et qu'il faut bien être concentré pour tout comprendre... La réalisation et l'animation déchire tout, les persos sont tous bon, malgré leur nombre hormis cette femme blonde avec les gars en costard blanc. En effet, les gens amorphes m'ont toujours exaspéré... Par contre le couple de voleurs est absolument délirant à être sans cesse à côté de la plaque :D

Pour l'histoire... je pense que je suis pas assez loin, c'est comme ci tout commençait vraiment à partir de ce point là... Enfin, le cadre reste original et prenant, faut pas se leurrer.

Et puis la musique... Elle est bien, tout comme les génériques. Beaucoup ne parlent que de l'op, vraiment bon, mais on a un peu tendance à oublier l'ending, avec sa très belle musique. En conclusion, j'attends d'être un peu plus loin pour me faire une idée définitive... ;)

1875
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 16 janvier 2010, 00:06:45 »
Et bien voilà encore des petits nouveaux... Bon ben comme d'hab, hein : bienvenue, attention à l'orthographe, tout ça... Ouaip, je manque un peu d'entrain mais faut me laisser le temps de me remettre de mes partiels. Ah, et sinon :
Puis c'est facile de dire "ne me haïssez pas" mais franchement tu cherches à te faire taper; je n'ai jamais vu quelqu'un mettre aussi peu de formes et d'arguments à ses propos.
Tout à fait vrai, et ce n'est pas la première fois. S'il existe une expression qui s'appelle "mettre la forme" c'est pas pour rien.
Oui, depuis ma tendre enfance je suis une supporter de Nintendo revendiquée!^^
Et ben allez, un autre point commun! Enfin, j'ai découvert les jeux vidéos assez tard, et si Nintendo m'a séduit c'est uniquement pour la série Zelda (la meilleure au monde selon moi, même les final fantasy lui arrive pas à la cheville) et pour le côté novateur de leur produit. En effet; ils sont les seuls à avoir le culot de réaliser des choses qui sortent des sentiers battus. 8)

Pages: 1 ... 119 120 121 122 123 124 [125] 126 127 128 129 130 131 ... 140