Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rydiss

Pages: 1 ... 121 122 123 124 125 126 [127] 128 129 130 131 132 133 ... 140
1891
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 03 janvier 2010, 01:15:49 »
Incroyable, je me barre une journée et ça suffit pour déclencher une guerre Nakei/enigma... enigma, je t'en supplie, ne gaspille de la nourriture pour ça (la crise, tout ça...) :'( Et en plus de ça y a plein de nouveaux qui débarquent en même temps, c'est fou!

Bref, je vous souhaite la bienvenue à tous ainsi que de passer du bon temps sur AK! ;)

Et un dernier message pour la route pour tous les nouveaux : ici l'orthographe est roi... :wacko:

1892
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 03 janvier 2010, 01:07:14 »
Roh non, tout mais pas le chat...

1893
Général Blabla / Re : Bonne année 2010!
« le: 01 janvier 2010, 04:13:40 »
Allez bonne année 2010 à tous! Et bonne santé ! Que la grippe A vous épargne!
Bilan 2009: mitigé, comme d'hab.
Résolutions : j'suis pas vraiment en état de réfléchir là...
Souhait : passer ma première année de médecine pour me barrer en kinésithérapie avant que la réforme modifie tout...

1894
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 31 décembre 2009, 13:21:15 »
La croix de l'armée allemande fait tout de même référence à la période du nazisme
Tout à fait d'accord, mais Hetallia n'évoque jamais le nazisme. La présence de la croix est uniquement dûe à un souci du détail, pour rester fidèle au design de l'uniforme allemand (après c'est Hetallia, hein...)

Ici, elle est utilisée pour différencier rapidement le chat allemand. Si on avait vraiment voulu faire une référence au nazisme, on aurait utilisé la croix gammée, beaucoup plus représentative. D'où mon avis sur le fait qu'on évoque pas le nazisme à travers cette croix mais l'armée allemende uniquement.

1895
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 31 décembre 2009, 13:13:19 »
J'ai regardé deux épisodes, j'ai laissé tombé... J'étais moi aussi intrigué vu tout le foin qu'on faisait autour, mais ça vaut vraiement pas le coup... D'autant plus que les persos... Mouais, vraiment pas terrible, hormis celle qui joue de la batterie.

Bref, le moe et moi, on est pas copain, c'est peut-être pour ça que j'aime pas cette série. Alors l'annonce d'une deuxième saison, ça me fait ni chaud ni froid.

1896
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 31 décembre 2009, 13:03:47 »
Je pense qu'on peut expliquer la présence de la croix par le fait que cette illustration provient de la série Hetallia, qui traîte justement de la guerre de 39-45. De ce fait, on peut dire que sa présence est légitime vu le contexte où se déroule la série. Elle est juste là pour représenter l'armée allemande; il n' y a pas de sens caché derrière.

1897
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 30 décembre 2009, 18:36:51 »
Ah, on a un nouveau qui cherche la bagarre! Voilà qui est original, dirons-nous.
Bon, ben je te souhaite la bienvenue, même si t'aimes pas les scientifiques. Voui, je poursuis des études scientifiques, et j'en suis fier  =D Mais cela ne m'empêche pas pour autant d'apprécier les littéraires, bien au contraire... Après tout, ma soeur jumelle de coeur en est une en puissance... 8)

Aflo : la chevalerie, un truc de tapettes??!! Ben voyons!  :D On reconnait les gens qui n'ont aucun honneur =D

1898
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 30 décembre 2009, 14:34:08 »
CdC : un miaulement alors que je m'habille... Le chat est revenu! On lui a fait une fête assez balèze, avec carresses à tout va et tout! Ah, le soulagement!

1899
Séries TV - OAV - Films / Re : Ghost Hunt
« le: 30 décembre 2009, 12:26:03 »
J'avais énormément apprécié cette série, et il m'arrive encore de la re-regarder. J'ai un petit faible pour l'affaire de la poupée et du labyrinthe ensanglanté... ;)

Par contre, il est vrai qu'il nous faut une deuxième saison (ou des OAV, vu qu'ils se sont arrêtés à une affaire de la fin. Mais vu que le manga était pas assez avancé...) D'autant plus que c'est là que les révélations sur Naru pleuvent comme pas possible (et elles valent le détour...)

Y a des chances que l'on ait une suite dès que la manga soit fini (d'ici un an sans doute, donc on rajoute quelques mois pour la version animé), mais ne crions pas victoire trop vite.

1900
Généralités animes et mangas / Re : Que lisez vous ...
« le: 30 décembre 2009, 12:14:49 »
FMA chapitre 102 : Ce qui arrive à Roy Mustang est assez horrible... Ca m'a pas mal chamboulé...
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin, c'est à partir de ce chapitre que j'ai bien compris que
Cliquez pour afficher/cacher
Et le dernier combat de King Bradley (j'en suis pas sûr mais vu l'état dans lequel il est...) se fera face à Scar...  Du grand spectacle en perspective. Et enfin les alchimistes utiles pour le sacrifice sont réunis. En gros, l'exécution du plan de "père" et le combat final sont pas bien loin. Peu de révélations, mais il se passe pas mal de choses essentielles. Il me faut la suite...

1901
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 29 décembre 2009, 17:48:58 »
CdG : Un mal de crâne atroce, le cou endoloris comme pas possible... Du coup je peux pas réviser...
CdG : le chat a disparu depuis 3 jours minimum... Et si je me tourne vers mes expériences passées, c'est pas bon signe du tout... Fin d'année de merde...

1902
Corbeille / Re : roy mustang
« le: 29 décembre 2009, 17:30:29 »
Qu'est ce que sait que ce topic? Il me semble pourtant qu'il en existe un consacré à la série, c'est là qu'il faut poser la question. Il était inutile d'en créer un pour ça, sérieusement...

Bon, avant qu'il soit envoyer à la poubelle, ce qui va pas tarder, je vais quand même te répondre : faut voir le dernier épisode et le film pour savoir... Et si t'en veux plus, faut que tu sois prêt à être spoiler :
Cliquez pour afficher/cacher

Et gaffe à l'orthographe s'te plaît

1903
Généralités animes et mangas / Re : [AMV's]
« le: 28 décembre 2009, 19:14:35 »
Nouvel amv nous présentant une histoire d'affrontement entre terroristes, FBI et service secret japonais (je suis resté assez perplexe sur ces derniers)... Là où il a fait fort, c'est qu'il a réussi à intégrer plusieurs animes sans que ça ne jure. J'étais assez impressionné par le combat de Hei (Darker than black) et Ed (FMA), en parfaite concordance... Seul regret : un peu trop sombre

http://www.dailymotion.com/video/xbnd02_akrosscon2009-monte-cristos-project_creation

1904
Et puis sinon, pour la crise existentielle, l'argument est toujours valable.
Sachant que je ne l'ai pas vu mais d'après ce que j'en ai entendu, la nature torturée du personnage ne colle pas avec la vision romantique du ciel bleu :]. En tout cas, personnellement, je ne ressens pas du tout la même chose entre un regard mélancolique ou torturé fixant un tableau, une page blanche ou la main (ultime symbole), et un autre qui serait perdu dans les nuages (quasi sans jeux de mots). Ce dernier représenterait plus une nature rêveuse, qui se fait chier en cours, ou qui pense à l'amour de sa vie assis deux places derrière, ou autre chose du même acabit.
Tu te contredis non? Au début tu dis que l'exploration du ciel bleu c'est ok pour la crise existentielle, et juste après tu sors que le ciel est plus axé pour du romantisme... A moins que j'ai mal compris? :huh:

Et puis sinon, pour l'élément déclencheur que seul le héros perçoit, il existe bon nombre d'autres manières de faire que de regarder par la fenêtre, et ce toujours en classe, sans être près de la fenêtre: un mot que l'on fait passer en classe, un message sur le portable, un prof appelant le héros à venir ou encore plus dingue : télépathie, intuition, prédiction, rêves (oui, bon nombre d'étudiants japonais semble dormir en cours...). Après, il est sûr que le coup de la fenêtre est le plus répandu.

Pour la rêverie, j'ai toujours plus été inspiré par une feuille blanche que je gribouillais que par un ciel bleu... Là je m'imagine plus un étudiant qui a envie de dormir ou qui veut absolument se barrer du lycée. D'ailleurs, on aperçoit plus souvent des persos qui observent autre chose que le ciel bleu à travers la fenêtre. La plupart du temps, c'est le terrain de sport, ou bien la piscine, ou encore la ville, ou un petit coin de verdure... Rarement le ciel en lui même, plutôt utilisé pour faire des transitions sans rapport entre des scènes, comme c'est si bien montré avec ironie dans le premier épisode de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya.

Pour en revenir à Lain, son visage lors de ces phases est rarement torturé, mais plutôt complètement inexpressif. Ce n'est qu'après un évènement (illusion ou autres) qu'elle entre dans une phase torturée.

HS : Il est quand même assez dingue que l'on arrive à avoir un débat sur un truc pareil

1905
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 27 décembre 2009, 23:46:43 »
Donc pour le coup, ce serait plutôt Dark Rydiss et Nakei Master (merci, mes mollets vont bien).  =D
Si on commence à s'échanger nos titres (très gentil de nous les avoir donnés enigma), on va plus s'en sortir :D Allez, on laisse comme ça (j'y tiens à mon Master! Pour te consoler, dis toi que ça te donne une classe à la Vador...)

Pages: 1 ... 121 122 123 124 125 126 [127] 128 129 130 131 132 133 ... 140