Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rydiss

Pages: 1 ... 122 123 124 125 126 127 [128] 129 130 131 132 133 134 ... 140
1906
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 27 décembre 2009, 20:08:17 »
Ahhhhhhhhh Dark Nakei, après Rydiss Master, tu t'y mets toi aussi!!!
Normal, il est lui aussi membre de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe (une institution ici Tsukune, tâche de t'en souvenir ;)) Sinon, bienvenue.

1907
Très bonne observation que je m'étais faite aussi... Je n'ai vu qu'un seul anime où ce cliché n'était pas respecté : Serial Experiments Lain, où Lain est devant au milieu (position finalement pleine de sens pour qui a vu l'anime). Même sa camarade Alice n'est pas près de la fenêtre, mais près du mur, dans une rangée quelconque.

Après pour le coup de "je réfléchis à la raison de mon existence", Lain fixe au choix : le tableau, sa main, ou la page blanche de son cahier (et à mon avis n'importe quel anime pourrait reproduire cette dernière option). Allez, hop, une explication de "pourquoi on fout nos protagoniste côté ciel bleu" démontée! ;)

1908
Mangas / Re : Fate Stay Night
« le: 26 décembre 2009, 23:50:09 »
Gisei : faut poster ça sur le topic anime ;)

Pour ma part, j'ai feuilleté quelques pages, mais ça ne m'a pas vraiment donné envie...

Les dessins sont pas vraiment top, et vu que je connais déjà l'histoire par l'anime (que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs) et quelques recherches sur Internet, je vais pas dépenser sans être sûr que le manga poursuit au delà de l'anime (je vois bien un coup merchandising arrivé, genre une série mangas correspond à un unique jeu, et justement vu que l'anime n'en adapte qu'un seul et que le manga est une adaptation de l'anime en partie...)

1909
Séries TV - OAV - Films / Re : The Sacred Blacksmith
« le: 26 décembre 2009, 21:53:50 »
Venant de voir le dernier épisode, je m'autorise à faire un double post.

Donc épisode 12 : Très bon épisode, digne d'une fin de série. Cette fin clairement ouverte signale sans doute l'arrivée d'une deuxième saison que j'attends avec impatience.
Car ce dernier épisode est assez hallucinant : que des combats, mais bon Dieu, quels combats! L'animation est tout simplement parfaite, la fluidité est vraiment impressionant et on comprend quand même ce qu'il se passe... Luke met enfin les choses au clair, Cécily finit tout de même par avoir  la classe... On attends plus que ça évolue entre eux.
Finalement, c'est une série que j'ai pris plaisir à regarder. Critique très bientôt...

1910
Séries TV - OAV - Films / Re : The Sacred Blacksmith
« le: 26 décembre 2009, 20:33:51 »
Episode 11 : rien à redire, j'ai beaucoup aimé, même s'il n'y a pas de combats. Le seul point négatif est Cécily, il faudrait qu'elle ait un peu plus de sang-froid (prends exemple sur Luke, ma grande 8)) Bien content aussi d'avoir trouvé dès le début que Luke était
Cliquez pour afficher/cacher
Content aussi que le méchant est la mort avec le coup de l'épée (incroyable comme j'ai réussi à le haïr en si peu d'apparitions... Y a un truc, c'est pas possible). Et le coup de la création du démon, bien trouvé ('tention, Cécily a tout trouvé de juste!)

Non, rien à redire sur cet épisode. Du coup, avec les derniers épisodes, j'oscille entre un 5 et un 6 pour la série...

1911
Général Blabla / Re : Merry Xmas
« le: 26 décembre 2009, 20:12:55 »
Oui, alors je fais un peu tâche à venir poster ici un 26 décembre, mais bon... Et puis merci bien pour le débat, c'était à la fois intéressant et chiant. Pour ma part, les cadeaux je m'en fous un peu, par contre j'étais bien content de revoir une bonne partie de ma famille réunie pour l'occasion, on s'est bien marré. Et oui, c'est aussi ça, Noël...

Allez, bonnes fêtes à tous !

1912
Séries TV - OAV - Films / Re : Full Metal Alchemist
« le: 26 décembre 2009, 19:46:45 »
En effet, mais la vf que la chaîne diffuse n'est franchement pas terrible... Mieux vaut attendre que le nouveau doublage s'achève, on retrouvera les anciennes voix.

Nic la nique : pas de soucie, y a aucun problème. Je pense que ce qui t'a induit en erreur est la piste entièrement jouée à l'harmonica (je crois). Sur le coup, je me suis dit que c'était en effet un peu jazzy, mais en fait non. Le rythme n'a pas grand chose à voir avec le jazz. Enfin, le débat est clos.

1913
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 23 décembre 2009, 16:44:17 »
CdG : l'exam blanc s'est très mal passé... Mais alors très mal... Et quand bien même je savais que ça n'allait pas être glorieux, ça fait un pincement au coeur...
CdG : y aura pas de vacances : elles vont servir à apprendre par coeur toutes mes fiches de révisions et à rattraper mon retard

CdC : plus qu'un chapitre d'histo à mettre en fiche
CdC : y a quand même Noël dans deux jours...

Ouais, c'est pas la joie... :(

Edit CdC : l'article Mr et Mme Sert à rien ont une fille... de Starrynight... Il m'a bien fait rigolé ;)

1914
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 23 décembre 2009, 16:39:43 »
LE VIN CHAUD !!!!
Roh ouais le vin chaud... :P
Bande de poivrots, vous allez vous choppez un coma éthilique :D
Sinon, bienvenue sur AK, repère de poivrots (durant les fêtes de fin d'année seulement, rassurez-vous...)

1915
Séries TV - OAV - Films / Re : Full Metal Alchemist
« le: 22 décembre 2009, 22:38:45 »
Par contre, j'avoue ne pas voir de quelle pistes tu parles pour le coté "jazzy"???
Je parle de TOUS les passages sans action
Ah, bah on a pas la même notion de ce qu'est le Jazz alors, en aucun cas ces pistes ne sont jazzy pour moi... Je me rappelle de choeur, de violons, de piano, de flûte, de harpe, d'un côté parfois rétro mais point de trompette, saxo, ou autre instruments propre au jazz ou de rythme caractéristique...
Et pour en être sûr, j'ai réécouté toutes les pistes que j'avais en possession et mon constat est là : pas une once de sonorités jazzy mais beaucoup de "classique".

1916
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 22 décembre 2009, 00:54:13 »
Bienvenue aux derniers! Donc, Kisagi est un pote de Shiroi... T'as les mêmes goûts que lui? =D Et c'est un peu court comme présentation... Tu ne peux pas rien faire de ta vie, c'est pas possible!  :o (en réalité je t'envie... Vive médecine et les colles qui finissent à 23h00...)

Bien alors maintenant all-92... Ah, je vois que ma persécution sur l'othographe commence à porter ses fruits... :wacko: Plus, sérieusement, je t'en voudrais pas si tu fais des petites fautes, hein, faut pas croire que je suis sadique à ce point là... Du moment que des efforts sont faits (même juste utiliser un correcteur sur le web ou word), je dirais rien.

Et vu que tes post précédents m'ont l'air juste (j'ai pas regardé en détail, je suis fatigué...), je t'accepte, tu es tranquille. Maintenant tu peux annoncer à tes parents qui se désespèrent de ton niveau en orthographe que tu as réussi le test d'AK :D

Et je vous dis bonne nuit... Baille... :'(

1917
Séries TV - OAV - Films / Re : Full Metal Alchemist
« le: 21 décembre 2009, 16:40:36 »
Par contre, j'avoue ne pas voir de quelle pistes tu parles pour le coté "jazzy"???
Pareil, j'ai pas compris :huh: Pourrais-tu citer le nom d'une piste car je vois vraiment pas... Par contre, je suis vraiment contre ce que tu dis ; même si elle ne te plaît pas, la BO reste une des meilleurs du  genre (brother, romei, pour ne citer qu'elles, sont des perles) Après, en effet c'est selon le goût...
Le coté "militaire" est barbant au possible,et je pense que la pointe d'humour(pour ne pas dire bouffonnerie)gâche le peu de charme qu'il restait a cette animation.
Et c'est sans parler de la soit disant"alchimie"évoquée dans full métal alchemist qui n'as rien a voir avec la véritable alchimie de l'époque de l'obscurantisme,grosse déception pour moi.
Pour ma part, j'ai trouvé que la deuxième partie était pas franchement drôle... Expérimentation humaine, meurtres, génocides... Je vois pas où il y a de l'humour. Le côté militaire est selon moi essentiel ; il apporte une interrogation sur l'emploi de l'alchimie. Après, pour le côté peu fidèle de l'alchimie, je me dis que ça aurait été franchement chiant si on la reprenait telle quelle. Et après une petite recherche, tu verras que la base de l'alchimie en elle-même est complètement respectée. C'est son application qui varie.

Après, si t'as pas accroché au sujet, ben tant pis, voilà... Par contre si t'as pas aimé l'univers (c'est ça qui t'as déçu plutôt que le scénario, non?), je te déconseille la deuxième saison : à mon avis y a pas de raisons que tu aimes, mais bon tu peux toujours tenté. ;)

1918
Séries TV - OAV - Films / Re : Sumomomo Momomo
« le: 20 décembre 2009, 20:09:08 »
Il y a pas mal de temps (compter en années), j'avais tenté de regarder. Je crois bien que j'avais regardé les deux premiers épisodes puis j'avais arrêté en disant que j'y reviendrai plus tard... Au final ce fut pas le cas...

Par contre, le manga dont est issue la série est à l'origine de gros fou rire... D'ailleurs faut que je pense à aller rendre le dernier volume à mon amie... :P

1919
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 20 décembre 2009, 00:43:23 »
Serleena nous quitte pour une durée indéterminée... Va dans ton bled paumé, frangine, mes pensées t'accompagnent (elles s'arrêteront à la frontière de la région Rhône-Alpes, par contre, j'en ai besoin pour me consacrer à mes révisions =D)

Alors au cas où tu reviens pas: Joyeux Noël et bonne année!! :D

1920
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 20 décembre 2009, 00:31:36 »
Rydiss, petit diablotin, pourquoi veux-tu les effrayer?  :P  :D
Mais c'est pour rire voyons :D Ah, et à propos d'orthographe:
Ce qui m'a décidé à m'inscrire, le fait de lire des critiques, la plupart du temps, bien "écrite".
T'as oublié un "s" à "écrite"... A moins que les guillemets soient là pour ironiser sur cette faute d'accord? ;)

Pages: 1 ... 122 123 124 125 126 127 [128] 129 130 131 132 133 134 ... 140